background preloader

Protéger sa vie privée

Facebook Twitter

Comment sécuriser vos comptes Facebook et Twitter ? [vidéos] Vie privée sur Facebook : les conseils de la CNIL. Ce mardi 28 janvier avait lieu la journée européenne de la protection des données.

Vie privée sur Facebook : les conseils de la CNIL

Pour l’occasion, la CNIL a publié une série de conseils pour l’utilisation de Facebook, sous forme d’album photos sur sa page Facebook. Comme l’explique la CNIL, « les 18 millions d’utilisateurs qui utilisent quotidiennement Facebook en France peuvent parfois connaître des déconvenues : piratage de compte, diffusion de photos gênantes, difficultés à supprimer un compte, etc. […] Les internautes pourront trouver les réponses aux questions les plus courantes et aux problèmes les plus souvent rencontrés sur le réseau social.» Chaque question est donc présentée sous la forme d’une image ajoutée à la galerie et les conseils associés sont ajoutés dans le descriptif de l’image. Protéger son profil Facebook : trucs et astuces. User Rating: Details Parent Category: Le Produit Category: Conseils Created on Tuesday, 22 March 2011 00:00 Last Updated on Friday, 07 March 2014 13:28 Published on Tuesday, 22 March 2011 00:00 Written by PotaTeam Hits: 139912 Une photo compromettante ?

Protéger son profil Facebook : trucs et astuces

Je vous ai réalisé ce petit guide afin de répondre aux soucis les plus fréquemment rencontrés sur Facebook ! Il y a quelques mois nous vous présentions un dossier pour sécuriser vos données sur Facebook. Étape 1 : Créer des listes d'amis Avant tout il est important de catégoriser ses amis par listes. . - Pour cela cliquez sur "Compte" --> "Gérer la liste d'amis" : - Puis sur "Créer une liste" en haut de page : - Vous choisissez ensuite un nom pour la liste et vous sélectionnez les amis que vous voulez assigner à cette liste. . - Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez et un contact peut être dans plusieurs listes à la fois mais un conseil : gardez les simples sinon vous allez vite vous perdre !!

Retour haut de page. FACEBOOK : comment protéger votre vie privée - UFC - Que Choisir de Rennes. Protéger sa vie privée dans Internet et les réseaux sociaux. Photo: iStock Seulement Facebook ?

Protéger sa vie privée dans Internet et les réseaux sociaux

On ne peut plus parler de vie privée dans Internet sans évoquer constamment Facebook. Ce n’est évidemment pas le seul site à surveiller, mais c’est celui où les internautes s’épanchent le plus, où ils font part de leur vie privée le plus naïvement. Les conseils suivant reflètent cette situation, mais ils peuvent être appliqués à toutes les sphères de votre vie numérique. 1- Il n’y a pas de renseignements banals. Outils informatiques pour la protection de la vie privée. Pour qui cherche sa place dans la nouvelle ère numérique, le respect de la sphère privée est un enjeu omniprésent, mais délicat à appréhender.

Outils informatiques pour la protection de la vie privée

En 2006, des chercheurs travaillant sur le moteur de recherche d'AOL publièrent (à fins d'expérimentation) trois mois d'historique de requêtes, en remplaçant les identifiants des utilisateurs par des numéros pour protéger leurs clients. Cette « anonymisation » insuffisante permit néanmoins d'identifier assez facilement un grand nombre de personnes, en exposant explicitement leurs centres d'intérêt, parfois très sensibles, par le biais de leurs recherches sur le web. Le public se rendit compte à cette occasion, de manière assez soudaine et désagréable, de la quantité d'information qu'il confiait à certains acteurs d'Internet et du risque que cela pouvait représenter pour la vie privée. Espace jeunes.