background preloader

Vie Privée

Facebook Twitter

Autodéfense courriel - un guide pour contrer la surveillance en chiffrant avec GnuPG. CONSEILS-ASTUCES. Si les compléments alimentaires sont souvent associés à une notion de meilleure santé, leur consommation déraisonnée peut produire l’effet inverse.

CONSEILS-ASTUCES

Or, une vaste étude menée sur toute la France révèle que ces produits prennent de plus en plus d’ampleur et que le phénomène n’est pas toujours contrôlé. Dangereux si consommés à mauvais escient. Les compléments alimentaires ont de plus en plus la cote en France. Une étude française, publiée dans le British Journal of Nutrition, révèle que 28,1 % des femmes et 14,6 % des hommes ont avalé ces produits durant l’année écoulée, avec en tête le magnésium, préféré aux vitamines B6 et C. Pourtant, trop souvent, leur consommation n’est pas pertinente et, dans certains cas, elle peut s’avérer dangereuse. Dans 41 % des cas, les sujets ont indiqué en prendre pour combattre la fatigue, et 33,8 % du temps pour rester en bonne santé. L’alimentation équilibrée, l’ennemi des compléments alimentaires Le mieux est l’ennemi du bien. Quels sont les risques ? Reprenez le contrôle de vos données !

Reprenez le contrôle de vos données ! Ixquick Web Recherche. Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche. Un moteur de recherche permet d'obtenir une liste de pages internet comportant un mot-clé ou une expression saisie par son utilisateur.

Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche

Un moteur de recherche répond quasi instantanément à plusieurs centaines de millions de demandes par jour. En pratique, un moteur de recherche est un robot qui balaie et "indexe" tous les contenus qu'il trouve sur internet. Pour faire supprimer d’un moteur de recherche une page comportant des informations vous concernant, vous disposez de deux solutions différentes, depuis l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) du 13 mai 2014 : Vous pouvez demander la suppression de ces informations au site d’origine; Vous pouvez demander à ce que ces informations ne soient plus référencées par les moteurs de recherche. Ces deux démarches sont indépendantes l’une de l’autre. Première solution : faire une demande auprès du site d’origine Première étape - Contacter le responsable du site d’origine la popularité du sitela fréquence d'actualisation du site. L’après-Snowden : reprendre en main son informatique. Que nous révèle Edward Snowden ?

L’après-Snowden : reprendre en main son informatique

Tout d’abord que, contrairement à ce que tendraient à faire croire les glapissements indignés de l’administration américaine, ce n’est pas une affaire d’Etat, mais l’affaire de tous les Etats. La faiblesse, voire l’absence, des réactions diplomatiques montre assez que Prism et sa galaxie de programmes de surveillance, si elles se sont construites sous l’égide de la NSA, constituent aujourd’hui en réalité une Bourse mondiale d’échanges de données personnelles à laquelle tous les alliés des Etats-Unis participent de très près ou d’à peine plus loin.

Répétons-le, Prism et consorts ne sont pas le fait d’un Etat mais des Etats. Demain, la NSA chinoise aura certainement remplacé la NSA américaine, mais si nous, citoyens, n’y mettons pas un frein, demeurera cette compulsion démente et obscène de mettre un œil derrière chaque trou de serrure numérique. Ceci posé, à quoi ressemblerait une informatique en laquelle nous pourrions avoir confiance ? À propos de DuckDuckGo. Protège Votre Vie Privée! Le seul moteur de recherche qui n’enregistre pas votre adresse IP.

Protège Votre Vie Privée!

Votre Vie Privée est menacée! Chaque fois que vous utilisez un moteur de recherches courant, vos données de recherches sont enregistrées'. Les principaux moteurs de recherche enregistrent votre adresse IP et utilisent des cookies de suivi pour enregistrer vos termes de recherche, la date et l'heure de votre visite, et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ils enregistrent ensuite ces informations dans une énorme base de données. Ces recherches révèlent une quantité choquante d'informations personnelles à votre sujet, comme vos intérêts, votre situation de famille, vos penchants politiques, votre état de santé, etc. Pourquoi devrais-je m'inquiéter ? Les principaux moteurs de recherche ont tranquillement constitué une base de données d'informations personnelles d'une ampleur sans précédent.

Scandalisé? La position d’Ixquick: Garanties Ixquick: Quel est notre score de confidentialité ?