background preloader

Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP

Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP
.......hQIOA6lJ0QL4d+KakvBGyh0xE4nT3xtarGkGeoI0tCCiq+L+Q5D3AHUSV/5GcCaNCMP5KEJUWUjzYqeJB4r1x8UlVdjfxpD515g0uGyO/PSlv2ahvsqzT6VH/VU3OwXjEskvuzZqIs1PQVwTwsIVUM06pU+Fg/yBPrZHXEBhLhxV3aKufR71sfsA6hlyR3tfWdy/6rYaICl6ZC3RAVbIqg3MTKj1uT3yNnLQf+PowCxdoSpZM1SLgHrRasYsdkuwi/xaJo8B2SuCI2b6czL5kKJ6PHsL58HhBct8HRK3ArODKqmU56K........ 1. Pourquoi crypter vos e-mails ?2. Principe de base : le cadenas, et la clé du cadenas3. Télécharger et installer OpenPGP4.

http://openpgp.vie-privee.org/

Related:  se protégerVeilleEntre Business, Sécurité & LibertéSécurisation des donnéesjulient123456

Logiciel Libre : la Guerre Mondiale aura bien lieu Un évènement d’importance est passé totalement inaperçu la semaine dernière du côté des médias francophones (à l’exception notable de Numerama). Il faut dire qu’à priori cela ne nous concerne pas puisqu’il oppose un lobby américain à l’état indonésien. Et pourtant, à l’heure de la mondialisation (de moins en moins heureuse), cet épisode est riche d’enseignements et annonce peut-être la fin de l’enfance et de l’innocence pour le logiciel libre. « Ils » veulent la guerre économique et politique ? Alors ils l’auront ! Et tant qu’Internet demeurera neutre et ouvert, « nous » ne sommes en rien assurés de la perdre, quand bien même nous n’ayons pas la puissance financière de notre côté et la capacité à mobiliser un bataillon des meilleurs avocats à notre service[1]

/chapter: Webmail-And-Pgp / Votre sécurité sur internet - Notions de base Attention ! FireGPG n'est plus développé depuis 2010 ! Cet article est sans doute obsolète, ou à fortement adapter. (je n'ai pas trouvé d'équivalement lors d'une recherche rapide sur FF. Screen non mis à jour Webmail and PGP 27/09/2012 Conférence de Richard Stallman à l'ULB - BxLUG Le BxLug, en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles et l’École supérieure d’informatique ont invité Richard Stallman à Bruxelles ce jeudi 27 septembre 2012 à 19 h 30 sur le campus du Solbosch, dans l’auditoire K, pour faire une conférence intitulée Vers une société numérique libre. Dans cette conférence au titre clair, Vers une société numérique libre, Richard Stallman développera ce thème très actuel : Les efforts développés pour inciter les gens à utiliser les nouvelles technologies numériques sont réalisés sur la supposition que cette utilisation est invariablement une bonne chose. En jugeant par le seul aspect pratique immédiat, cela semble être le cas. Cependant, si on juge en termes de droits de l’homme, que cette entrée dans ce monde soit bonne ou mauvaise dépend du monde numérique dans lequel nous voulons être inclus. Si nous nous fixons cette inclusion comme objectif, il nous incombe de nous assurer que cela soit réalisé de la bonne manière.

PGP, logiciel de cryptographie gratuit et en français (OpenPGP en français) PGP, ça marche comment, concrètement ? Le principe : la cryptographie À CLEF PUBLIQUE * LA PAIRE DE CLEFS : PGP génère une paire de clefs : clef publique + clef secrète. La clef publique est distribuée au plus grand nombre, la clef secrète reste sur l'ordinateur de son propriétaire. La clef publique sert à chiffrer. La clef secrète sert à déchiffrer.

Être anonyme sur Internet - Le Blog du Hacker — Le Blog du Hacker Si vous êtes nouveau sur Le Blog Du Hacker, je vous souhaite la bienvenue et vous propose de commencer par ici, vous pouvez également rejoindre la page Facebook du site. Merci pour votre visite ! Article régulièrement mis à jour. QUOI DE NEUF ? CleanIT ! Après Hadopi, après Acta, voici venir CleanIT, le nouveau projet européen de réglementation du web qui risque de faire bondir les internautes et les défenseurs des libertés publiques sur internet. Il y a maintenant deux ans, le Programme de Commission européenne pour la prévention et la lutte contre la criminalité avait mandaté un groupe rassemblant responsables gouvernementaux et représentants du secteur privé afin de réfléchir aux moyens de lutter contre le terrorisme sur internet. Pour ce faire, le projet, baptisé "CleanIT", et mené par le responsable néerlandais de l’anti-terrorisme But Klaasen, avait été doté d’un budget de 400.000 euros. "Ridicule" et "effrayant" Depuis, ce groupe de réflexion travaille discrètement, rendant régulièrement des rapports d’étapes qui n’ont jusqu’à présent été que très peu médiatisés. En effet, pour lutter contre le terrorisme, CleanIT propose ainsi tout simplement de bannir tout "contenu terroriste".

La sécurisation des réseaux informatiques, étape indispensable pour les TPE et PME Au début du mois de juin, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a été la victime d’un piratage. Les hackeurs ont réussi à prendre possession de plusieurs de ses réseaux sociaux tout simplement en retrouvant le mot de passe du milliardaire : « dadada ». Un exemple qui montre que la sécurisation de ses données est indispensable, particulièrement pour les professionnels. Et que cela ne coûte pas forcément cher si l’on agit intelligemment. [infographie] Qui vous surveille sur Internet? La protection de la vie privée sur Internet pose question à de nombreux utilisateurs. Pour autant, Facebook et Google font peu de cas de cette notion, ce que résume parfaitement bien cette infographie. Voici une infographie instructive qui résume les problèmes que les géants du web rencontrent avec la protection de la vie privée. Les créateurs de ce “Do You Know Who’s Watching You?“, Tom Demers et Christopher Angus (de Warlock Media), nous ont donné l’autorisation de la traduire: merci à eux. N’hésitez pas à télécharger la version haute qualité.

Related:  OutilsAnonymat