background preloader

Médicaments dangereux

Facebook Twitter

Informations, aides juridiques, avis médicaux sur les risques des médicaments et des vaccins.


Fondation indépendante de tous les lobbys pharmaceutiques souhaite offrir aux citoyens une option supplémentaire pour rapporter de façon anonyme les effets secondaires des médicaments et des vaccins car il faut dire que jusqu'à présent, ceux-ci n'étaient en Belgique rapportés qu'à la seule Agence fédérale des Médicaments (AFMPS) dont le fonctionnement ne semble vraiment pas optimal, comme en témoigne une employée de l'Agence Lire la suite..
>>

Notices

Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires. Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants.

Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires

Cet antidouleur provoquerait notamment une forte addiction, Le Tramadol, qui remplace le Di-antalvic, est surveillé par l’Afssaps Depuis que Di-Antalvic a été retiré du marché en mars 2011, le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l’opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables. La molécule de Tramadol est présente en France dans le générique du même nom et dans une vingtaine de médicaments, notamment le Tropalgic, le Contramal ou Ixprim.

En France, premières overdoses en 2010. Des flacons de "Dafalgan Pédiatrie" retirés de la vente, mais pas rappelés. C'est le ministère luxembourgeois de la Santé qui avait donné l'information ce mardi, certains lots de médicaments "Dafalgan Pédiatrie 30mg/ml", l'un des plus utilisés en pédiatrie, pourraient contenir des traces de polyuréthane.

Des flacons de "Dafalgan Pédiatrie" retirés de la vente, mais pas rappelés

Des lots également distribués en Belgique dans le courant 2015 et pour lesquels l'agence fédérale des médicaments a demandé aux pharmacies leur retrait de la vente. Il n'a cependant pas été considéré comme nécessaire de rappeler les flacons déjà vendus. Simple mesure de précaution. Il existe un lien entre somnifères et démence chez les patients âgés. Médicaments somnifères en pharmacie (illustration) © MaxPPP - 2015 Une étude de l'Inserm a mis clairement en évidence le lien entre somnifères et risque de démence chez les sujets âgés, notamment chez ceux atteints de la maladie d’Alzheimer.

Il existe un lien entre somnifères et démence chez les patients âgés

Ce n'est pas la première fois que les chercheurs pointent les effets indésirables des anxiolytiques, somnifères et antidépresseurs. De nombreux médicaments vendus sans ordonnance ne sont pas recommandables, selon «60 millions d’utilisateurs» C’est du moins ce que l’on peut penser après le dernier hors-série du magazine français 60 Millions de Consommateurs.

De nombreux médicaments vendus sans ordonnance ne sont pas recommandables, selon «60 millions d’utilisateurs»

Le magazine présente en effet une liste de 61 médicaments accessibles sans prescription médicale, en France. Sur ceux-ci, 28 sont classés « à proscrire » par les experts, 20 sont classés « faute de mieux » (pas d’effets secondaires mais efficacité limitée) et seuls 13 sont « à privilégier ». Veillez donc à être prudents lors de leur utilisation et de bien lire la notice. Voici la liste de ces médicaments à éviter, selon le magazine : – Rhume : Actifed Rhume jour et nuit, Actifed Rhume, Actifed États Grippaux, Doli État Grippal, Dolirhume paracétamol et pseudoéphédrine, Fervex Phéniramine adulte sans sucre, Humexlib paracétamol chlorphénamine, Nurofen rhume, Rhinadvil Rhume ibuprofène et pseudoéphrédine.

Voici les types de médicaments que vous ne devez jamais associer avec l'alcool et la caféine. Mais, laissez-moi vous poser une question : est-ce que vous lisez bien la notice de chaque médicament que vous consommez ?

Voici les types de médicaments que vous ne devez jamais associer avec l'alcool et la caféine

Personnellement je ne le faisais pas, jusqu’au jour où je me suis aperçu que certains médicaments comme les benzodiazépines, que j’utilisais pour lutter contre l'anxiété, étaient la cause de mon mal-être. Le problème c’est que je ne savais pas qu’il ne faut jamais prendre ces produits pharmaceutiques avec l’alcool et la caféine. En effet l’interaction des benzodiazépines avec l’alcool peut provoquer des effets secondaires indésirables très dangereux, et il faut impérativement les connaître. L'alcool Presque tout le monde sait que prendre un verre de vin par jour est bon pour la santé, et surtout pour le cœur. Mise en garde contre des médicaments provoquant une pneumonie. Cinq médicaments retirés de la vente libre pour risque de dépendance. L'ANSM annonce le retrait de la vente libre de cinq médicaments, principalement des anti-nauséeux et des médicaments contre le mal des transports.

Cinq médicaments retirés de la vente libre pour risque de dépendance

En cause : un important risque de dépendance et de détournement de leur usage. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a retiré de la vente libre cinq médicaments jusqu'ici disponibles en libre accès dans les pharmacies. NEUF MÉDICAMENTS TUEURS A RETIRER D’URGENCE. Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas Parmi les 77 médicaments suspects ou dangereux épinglés par l’AFSSA PS, voici la liste de ceux qui sont les plus urgents à éradiquer, établie selon la revue Prescrire et le Pr Giroud. - ACTOS (anciennement AVANDIA) Indications : traitement du diabète de type 2, dit «gras»Effets indésirables : œdèmes maculaires, fractures osseuses chez les femmes, insuffisances cardiaques, augmente le risque d’infarctus (43%), anémie, prise de poids, risque de cancer de la vessie.

NEUF MÉDICAMENTS TUEURS A RETIRER D’URGENCE

GSK, condamné à 3,5 milliards de dollars de frais de justice a 13 procès en cours concernant l’Avandia. Depuis, il n’y a que le nom qui a changé. Indications : syndrome des jambes sans repos, sommeil perturbéEffets indésirables : nausées, comportements impulsifs, libido exacerbée, hallucinations, paranoïa, syncopes. "Des médicaments bidon pour des maladies bidon" Voilà dix ans que vous dénoncez les médicaments dangereux et l'influence de l'industrie sur les prescriptions des soignants.

"Des médicaments bidon pour des maladies bidon"

Dans votre nouveau livre, vous accusez pour la première fois des personnes, et plus seulement le système. Pourquoi avez-vous décidé de mettre en cause, nommément, des médecins? Je compte provoquer un électrochoc chez les confrères, les sortir de leur passivité. L’Europe bannit 700 médicaments génériques testés en Inde. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Chloé Hecketsweiler et Julien Bouissou (New Delhi, correspondance) L’Union européenne exige de ses Etats membres qu’ils suspendent, à partir du 21 août, la commercialisation de près de 700 médicaments génériques testés et fabriqués en Inde.

L’Europe bannit 700 médicaments génériques testés en Inde

Cette décision, prise jeudi 16 juillet, fait suite à des irrégularités constatées lors d’une inspection de routine réalisée l’année dernière par l’Agence française de sécurité du médicament (ANSM) sur un des sites de GVK BIO, une entreprise spécialisée dans les essais cliniques et installée à Hyderabad, dans le sud de l’Inde. XANAX, LEXOMIL ET MYOLASTAN RÉTRÉCISSENT LE CERVEAU. En 1982, le gouvernement britannique a appris que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax , Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient entraîner des troubles neurologiques graves.

XANAX, LEXOMIL ET MYOLASTAN RÉTRÉCISSENT LE CERVEAU

Mais aujourd’hui, les médecins continuent de distribuer Xanax, Lexomil… comme des bonbons. The Independent on Sunday a réussi à avoir des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux découvertes du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour parler du rétrécissement du cerveau chez certains patients prenant des benzodiazépines ( Xanax , Lexomil, Lysanxia, Myolastan…).

L’année suivante, le MRC a décidé d’approfondir le sujet pour évaluer l’impact à long terme de ces molécules. Puis, plus rien. Arthrose et mal de dos : le paracetamol remis en question. Arthrose et mal de dos : désormais, mieux vaut oublier le paracétamol Des chercheurs australiens ont repris l’ensemble des travaux menés sur le sujet. Ils concluent à une quasi-inefficacité de ce médicament dans les lombalgies et les douleurs d’origine arthrosique. Une autre étude met en garde contre sa toxicité à long terme. Que faire contre une lombalgie chronique ou contre des douleurs d’origine arthrosique ? L’un des réflexes les plus fréquents est d’avoir recours au paracétamol (ou acétaminophène), l’un des antalgiques les plus consommés au monde, dont le nom est la contraction de para–acétyl-amino-phénol.

Dirigés par le Pr Manuela L. Paracétamol: De dangereux effets secondaires pointés par une étude. Remèdes des maux du quotidien, le Doliprane, le Dafalgan ou encore l’Efferalgan seraient, à long terme, néfastes pour la santé. Tel est le résultat observé par des chercheurs britanniques qui viennent de publier leur étude dans la revue Annals of the Rheumatic Diseases. Si l’on connaissait déjà la toxicité de la molécule qui, ingérée à haute dose, était mauvaise pour le foie, pour la première fois, les chercheurs pointent du doigt les effets secondaires de la substance. Prendre du paracétamol augmenterait ainsi de 20% le risque de maladies cardiovasculaires, notamment les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Les dangers du Tramadol. Duloxétine (Cymbalta, Yentreve) : à éviter, quelle que soit la situation - 01/01/2009. Dosage modifié pour la L-thyroxine, des milliers de Belges concernés.

Le rituel est le même chaque matin pour ces patients: un comprimé à jeûn, avec peu d'eau. La L-thyroxine remplace la thyroïde qu'on a enlevé ou qui dysfonctionne. Et le dosage de ce médicament est très délicat. Dès le 1er janvier, il va cependant falloir s'organiser: les boîtes existantes ne seront plus commercialisées, car la formule du médicament a été modifiée.

Les nouveaux médicaments sont déjà en fabrication dans une firme pharmaceutique de Molenbeek-Saint-Jean. Cette amélioration a été rendue nécessaire 20 ans après la conception du produit. Danger Des Médicaments Chimiques. 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance. Vous pouvez faire confiance à votre médecin, mais prenez conscience de tous les médicaments qu’il vous prescrit et assurez-vous qu’ils ne sont pas dangereux pour vous. Les dernières études ont montré que la plupart des médicaments populaires délivrés sur ordonnance ont des effets secondaires potentiellement graves, allant des nausées à court terme et des maux de tête à la myopathie et aux maladies cardiaques de nature inflammatoire – et encore pire dans certains cas. Beaucoup de gens ne sont pas au courant de ces informations importantes, et croient encore au ‘mythe’ que les avantages des médicaments approuvés par la FDA ou l’ANSM l’emportent largement sur les risques éventuels.

Afin de mettre les choses au clair, cet article couvre six classes de médicaments délivrés sur ordonnance qui ne sont pas tout à fait sûrs pour la santé. 6 médicaments dangereux: 1. 2. L’ANSM lance une procédure de suspension, à compter du 18 décembre, de 25 médicaments commercialisés en France - Point d'Information. Liste des spécialités commercialisées en France dont les AMM sont suspendues à compter du 18 décembre 2014 (05/12/2014) (12 ko) Une inspection par l’ANSM d’un site de la société GVK Bio qui réalise des essais cliniques parmi lesquels des essais de bioéquivalence en Inde, a mis en évidence des irrégularités dans des documents associés à ces essais sur lesquels s’appuient les AMM (autorisation de mise sur le marché) de plusieurs médicaments.

Même si ces documents ne sont pas indispensables à la démonstration de la bioéquivalence, l’ANSM a décidé, par mesure de précaution, de suspendre les AMM de 25 médicaments génériques commercialisés. Cette décision est prise à titre de précaution. Aucun élément n’a, à ce jour, conduit a établir un risque avéré pour la santé humaine ou un manque d’efficacité de ces médicaments. ANSM : 25 médicaments retirés du marché - Sante-AZ. Tout savoir sur les anxiolytiques. La Ritaline, ou méthylphénidate, est une molécule de la classe des amphétamines, utilisée principalement dans le traitement symptomatique de TDA ou TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).

Il y aurait plus de 3 millions d’enfants qui prennent de la Ritaline (Rilatine, Ritalin, MPH…) aux USA en 2012. Une pénurie de ce médicament eut lieue vers la fin de l’année dernière, ce qui alarma les parents qui jugent le MPH absolument indispensables pour un fonctionnement normal de leurs enfants. Rilatine & Concerta: parents abusés, enfants drogués. Supercheries de Big Pharma : Remède mortel pour maladie imaginaire. Les pilules du malheur. Histoire des poisons.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Perdolan "à déconseiller", selon Test-Achats. 500.000 Belges prennent des médicaments pour leur thyroïde: si vous en faites partie, lisez ceci. Les médecins ont appris la nouvelle cette semaine. Le médicament L-Thyroxine, utilisé dans le traitement de l'hypothyroïdie change de formule.

Les dangers de la pilule : elle provoque 2500 accidents et 20 décès par an en France selon l'Agence du médicament. PILULE - Les pilules contraceptives, toutes générations confondues, entraînent chaque année plus de 2.500 "accidents" par formation de caillots dans les veines et 20 "décès prématurés" de femmes, selon un rapport diffusé mardi 26 mars par l'Agence du médicament (ANSM). Liste des principaux médicaments psychiatriques à éviter et à retirer selon Prescrire. Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau. Retrait de tous les lots du vaccin Méningitec® Ce que l'industrie du cancer ne veut pas que vous sachiez. Pour la France - ECRIVEZ A l'ANSM POUR VOUS PLAINDRE D'UN MEDICAMENT !

Les dangers cachés et les mensonges de la pilule contraceptive. Alzheimer : trop de médicaments inutiles et dangereux. EXCLUSIF: ces médicaments qui favorisent Alzheimer - 24 octobre 2012. Vaccins : les risques du Gardasil de nouveau pointés du doigt. 32 nouvelles plaintes déposées en France contre le Gardasil. Des centaines de jeunes filles victimes du Gardasil en Colombie.

Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas. Mediator : Jacques Servier mis en examen pour homicides involontaires. Romandie.com - News en temps réel - News suisses et internationales. L'Agence Européenne défend les pilules toxiques et l'Académie Française de Médecine les antennes-relais... mais à part ça tout va bien!! Comment GSK a pu ne pas payer 892 millions d'euros à l'Etat belge - Belgique. GLAXOSMITHKLINE : Glaxo envoie trois dirigeants en Chine dans le cadre de l'enquête pour corruption - source, infos et conseils valeur GB0009252882.

Fondation Stacy: un nouveau partenaire belge dans le domaine de la santé & de la vaccination. Création de la Fondation Stacy. "Silence on vaccine". Vaccins, le virus du doute. Sida : Le doute.

H1N1 ou le réveil salutaire du citoyen

Page Facebook - Vaccination : Partage de documents sur les risques des vaccins et la santé. Petit manuel de pharmacovigilance. La justice donne raison à Bayer contre la victime de la pilule Yasmin. Suspension des autorisations de mise sur le marché du tétrazépam (Myolastan et ses génériques)   Le "scandale Diane 35", antiacnéique détourné en pilule. Selon la revue "Prescrire", un antivomitif a causé entre 25 et 123 morts subites en 2012. Even et Debré sanctionnés pour leur "guide des médicaments" - 19 mars 2014.

Parabens: où se cachent-ils?- RTL pour elle- RTL.be. L’arnaque du Wrap minceur d’It Works, ses ingrédients et dangers. Médicaments: nos Médecins nous tuent - Abus psychiatriques en France. Les médicaments nous tuent! Les médicaments dangereux : "Comment empêcher votre docteur de vous tuer" Liste des 400 MEDICAMENTS CANCERIGENES, DONT LA BIAFINE ET LE RHINATHIOL ? "Prescrire" publie sa liste noire de médicaments. Diane 35 : un nouveau scandale ? Page Facebook - Rodolphe Reynaud - D'utilité Publique.

Rappel de lots du traitement anti cholestérol Crestor. Cholestérol : "7 millions de Français prennent un traitement pour rien !" Un pharmacologue appelle à retirer immédiatement le Motilium : "Il peut conduire à une mort soudaine" Motilium : de 0 à des milliers de morts, que croire ? Le Motilium est-il dangereux ? Un pharmacologue l'affirme. Suspension des autorisations de mise sur le marché du tétrazépam (Myolastan et ses génériques)   INFOGRAPHIE. La liste noire des 58 médicaments dangereux - 15 septembre 2012. 400 Médicaments reconnus dangereux : la liste. Romandie.com - News en temps réel - News suisses et internationales. Les risques neurologiques de la double vaccination des bébés. Diane 35, fausse pilule contraceptive, vrai danger.

Ces suppositoires retirés du marché: ils donnaient des convulsions aux bébés. Médicaments : nos enfants serviraient-ils de cobayes. Présentant potentiellement un risque pour la santé, le Motilium bientôt sur prescription. Rilatine=Ritalin(e) - www.pearltrees.com/cristaline2/rilatine-ritalin/id12448554... Vastarel médicament à retirer du marché ? Médicaments dangereux : le Di-Antalvic interdit. MÉDICAMENT - Le buflomédil va disparaître des pharmacies. Médicaments dangereux : le ZYBAN est chimiquement très proche du MEDIATOR ! - PierreDage sur LePost.fr (12:59) SANTE ECOLOGIE et CONSEQUENCES des POLLUTIONS DOMESTIQUES de l'HABITAT sur la SANTE.

Condamnations sur le Distilbène : "un précédent pour d'autres scandales sanitaires"