background preloader

Santé - "Urgent! Ce que tous les Parents doivent savoir"

Facebook Twitter

"Un consommateur avertit en vaut 2"

Petit rappel, l'alimentation est cause de bien de nos petits soucis quotidiens.

Ajoutés aux vaccins, aux produits ménagers, aux médicaments, à la pollution, cela nous donne un cocktail détonnant de symptômes de maladies telles que hyperactivité, fibromyalgie, dépressions, fatigue chronique, asthme, allergies, cancer, thrombose, sclérose en plaques, obésité, diabète, anorexie, etc. De génération en génération, celle de nos enfants étant composée de tout ce que nous avons pu avaler nous-mêmes, s'est étiolée et est fragilisée.

je ne suis ni docteur, ni membre d'un quelconque corps médical, je suis juste une Maman Consciencieuse.
Mes Enfants étaient atteints de troubles hyperactifs. RILATINE a éveillé ma curiosité, et suis tombée dans le bain lobbyesque des additifs chimiques toxiques.
Et vous savez quoi? Ils sont partouuuuut....!

Que faire en cas d'accident nucléaire ? - Survivre au système ! Le mensonge dans lequel nous vivons ou l'échec de notre civilisation consumériste. 28 954 lectures / 93 commentaires02 mai 2015 ; révision : 11 novembre 2015, 18 h 31.

Le mensonge dans lequel nous vivons ou l'échec de notre civilisation consumériste

André Cicolella: «Nous sommes de plus en plus malades à cause de l'environnement» INTERVIEW Le président du Réseau santé environnement alerte sur les produits et les technologies du quotidien qui nous intoxiquent...

André Cicolella: «Nous sommes de plus en plus malades à cause de l'environnement»

Propos recueillis par Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Shampooing, téléphone portable, bouteille d’eau en plastique, vêtements… Nous sommes cernés par les substances toxiques et les ondes. André Cicolella, président de l’association Réseau Environnement Santé (RES), travaille depuis des années sur ces questions qui commencent à peine à être traitées par les pouvoirs publics. Pour lui, aucun doute: notre environnement est de plus en plus nocif. Ces dernières semaines, deux listes de produits du quotidien potentiellement toxiques ont été publiées par 60 Millions de consommateurs et l’UFC-Que choisir. Nous sommes en train de prendre conscience d’une contamination chimique généralisée qui a un lien étroit avec l’épidémie de maladies chroniques que nous traversons.

Ennemis invisibles en Belgique: combien de malades faudra-t-il avant qu'on les interdise? La forte augmentation de l'exposition aux produits chimiques toxiques ces quarante dernières années menace la santé et la reproduction humaine, avait averti jeudi dernier la principale organisation internationale de professionnels de la santé reproductive dans un appel solennel réclamant davantage de protection.

Ennemis invisibles en Belgique: combien de malades faudra-t-il avant qu'on les interdise?

"Nous sommes en train de noyer le monde dans des produits évalués et non sûrs, et nous en payons le prix fort en termes de santé reproductive" a déclaré Gian Carlo Di Renzo, l'auteur principal de l'appel lancé par la Fédération internationale de gynécologues-obstétriciens (Figo), une organisation basée à Londres et qui regroupe des gynécologues-obstétriciens de 125 pays. Les auteurs de l'appel mentionnaient notamment les perturbateurs endocriniens, soulignant que l'un des effets de l'exposition à ces substances est "de dérégler les hormones chargées de régler les fonctions reproductives et de développement". Les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique, selon une étude américaine. Les cigarettes électroniques prisées par un nombre grandissant d'adolescents et de jeunes adultes représentent un danger majeur pour la santé publique, conclut un rapport du Médecin en chef des Etats-Unis (General Surgeon) présenté jeudi.

Les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique, selon une étude américaine

Tout usage du tabac, y compris les cigarettes électroniques, est un danger pour la santé La publication de cette étude, la plus exhaustive effectuée à ce jour sur ce sujet par les autorités sanitaires fédérales, avec plus de 150 experts, intervient au moment où le vapotage atteint des proportions alarmantes parmi les jeunes. "La consommation de cigarettes électroniques a explosé au cours des dernières années, augmentant de 900% parmi les lycéens de 2011 à 2015", souligne dans une préface au rapport le Médecin en chef, le Dr Vivek Murthy. Citant des statistiques des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le rapport indique que 16% des lycéens utilisaient des cigarettes électroniques en 2015, contre 13,4% l'année précédente. C'est l'histoire d'un monde obsédé par le materiel . Pesticides, solvants, plastiques : de plus en plus de bébés naissent "pré-pollués"

Insecticides à la maison : des poisons pour les enfants. Écrit par J.Maherou Créé le mercredi 16 septembre 2015 13:41.

Insecticides à la maison : des poisons pour les enfants

Les pluies acides : l'enfer sur terre. Les pluies acides. Ces substances que nous cachent... les fournitures scolaires. On a beaucoup parlé des substances cachées dans l’alimentation, y compris celle des tous petits.

Ces substances que nous cachent... les fournitures scolaires

Les enfants touchent également toutes sortes d’objets, à commencer par les jouets qui ont beaucoup fait parler d’eux. Alors que s’approche la rentrée scolaire à grands pas, revenons sur les fournitures scolaires. Celles-ci ne sont pas sans danger, même si les effets sont à plus long terme. Fournitures scolaires : le marketing avant la qualité. Histoire des poisons. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. histoire des poisons [1] s'étend de 4500 av.

Histoire des poisons

J. -C. à nos jours. José Bové: «Manger est un acte politique» Dans «L’alimentation en otage», l’eurodéputé écologiste et défenseur du monde paysan José Bové et le journaliste Gilles Luneau décryptent comment une poignée de multinationales décident du contenu de notre assiette.

José Bové: «Manger est un acte politique»

Des nanoparticules de dioxyde de titane, potentiellement cancérigènes, se glissent dans nos aliments à notre insu, plus de la moitié du marché mondial des semences est contrôlée par trois multinationales, l’œuf ou le lait sont «craqués» pour les revendre en pièces détachées… Ce ne sont que quelques exemples relevés dans le nouveau livre de José Bové, L’alimentation en otage (1). De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, quelques multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont pris le contrôle du système agroalimentaire mondial.

Et dépossèdent de plus en plus le paysan de son savoir-faire et de ses terres. A.É.: Cette privatisation va également de pair avec une concentration du secteur. Action en réparation collective. Depuis le 1er septembre 2014, une action en réparation collective peut être intentée contre une entreprise qui occasionne un préjudice aux consommateurs, soit parce qu'elle n’a pas respecté ses obligations contractuelles,soit parce qu’elle a ignoré les droits garantis au consommateur par la loi.

Action en réparation collective

L’action pourra seulement être introduite si la cause du dommage collectif s’est produite après le 1er septembre 2014. Ce qui change en juillet : tiers payant, allergènes, Mobib et SNCB. Tiers payant obligatoire pour les généralistes Le régime de tiers payant (remboursement des prestations des médecins directement par les mutuelles), que les médecins généralistes doivent appliquer pour leurs patients qui bénéficient de l'intervention majorée de l'assurance soins de santé, entre en vigueur le 1er juillet.

Ce qui change en juillet : tiers payant, allergènes, Mobib et SNCB

Toutefois, le processus se fera "en souplesse", avec une application définitive au 1er octobre. Savez-vous qui est Avaaz ? Nous venons de recevoir ce courrier. Vous aussi sans doute. Si vous ne l'avez pas lu le voici ci-dessous, voici ma réponse pour expliquer qui est Avaaz. Lire en premier leur lettre pus revenir à mon commentaire. AFSCA pour les consommateurs. Décès de la nutritionniste Corinne Gouget. Corinne Gouget était connue pour son livre Additifs alimentaires : attention danger. Elle enquêtait depuis de nombreuses années sur les travers de l’alimentation industrielle, un combat qui ne plaisait pas à tout le monde. Il semble qu’elle ait décidé de mettre fin à ses jours dans le Sud de la France.

Corinne Gouget s’était employée à répertorier puis à décortiquer chaque additif alimentaire utilisé par les industriels. Ce faisant, elle avait identifié leurs dangers pour l’Homme et avait entrepris de sensibiliser la population, en mettant les consommateurs en garde contre ces substances.

Publicité

Les supermarchés, une arnaque? Malbouffe. Additifs chimiques. Huile de palme. E621 - Glutamate monosodique. Edulcorants. OGM. Monsanto. Céréales "Corn Flakes". Gluten - un fléau? Sucre.

Hyperactivité

Coca-Cola. Phtalates. Médicaments dangereux. Vaccins. Métaux lourds. Cosmétiques & Hygiène. Gel hydro alcoolique.

Nanotechnologie. Chemtrails. WiFi - Téléphonie mobile - Ondes électromagnétiques. Nucléaire. Syllogomanie. Jeux vidéo. Docu - Reportages. Sites références. Livres références.

Métamédecine - Naturopathie - Médecines alternatives

Poison quotidien. 10 gros mensonges sur la nutrition. Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1.

Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson…», écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5. 6. L'impact des produits sur l'environnement et la santé bientôt classé « secret d'affaire » ? Vous souhaitez connaître l’impact des produits de consommation sur l’environnement et votre santé ?

Normal, non ? Malheureusement cette information est en passe d’être classée « secret d’affaire » par les gouvernements de l’Union européenne. Après avoir échoué à faire adopter l’amendement sur le secret industriel de la loi Macron, le gouvernement français, aidé d’autres gouvernements de l’Union européenne, soutient en effet actuellement une proposition de législation européenne allant dans ce sens. On essaie de faire passer par la fenêtre ce qui n’est pas passé par la porte. Explications. Une bonne intention détournée Au départ, la « proposition de directive européenne sur l’obtention, la divulgation et l’utilisation illicite de secrets d’affaires », que le Parlement européen et les États Membres discutent actuellement, était censée protéger l’innovation et l’industrie européenne contre l’espionnage industriel et la concurrence déloyale. Perturbateurs endocriniens, une bombe à retardement allumée par les lobbies industriels.

Ils sont partout. Dans votre dentifrice, sur votre ticket de caisse, parmi les jouets de vos enfants, imprégnés dans les vêtements que vous portez… Ils accompagnent la plupart de vos repas puisqu’ils emplissent les contenants alimentaires et constituent certains des pesticides qui finiront dans votre salade ou votre verre de vin. Ils suivent peut-être même vos partenaires sexuels les plus réguliers, balisant toutes les étapes de votre vie intime, comme l’avait montré Générations Cobayes au printemps dernier. Inutile d’ailleurs de songer aux médicaments pour s’en purger, on en retrouve également dans plusieurs d’entre eux. Santé. Surveillons notre santé pour améliorer l'avenir ! Détoxification. Grâce à vos données, on peut tout savoir de vous : voyez par vous-même. Depuis les révélations d’Edward Snowden, on ne cesse de vous bassiner de données et métadonnées. Foodweb pour les consommateurs.

AFSCA pour les consomateurs - Rappels de produits & Communications. Point de contact pour les consommateurs.