background preloader

Jeux dangereux

Facebook Twitter

5516. Lutte contre les jeux dangereux et le harcèlement. Violences à l'école : une classe de CM2 témoigne. Statistiques/ Statistics - Binge Drinking. FRANCE. La réalité du binge drinking en chiffres - 1 avril 2015. BEUVERIES.

FRANCE. La réalité du binge drinking en chiffres - 1 avril 2015

Les ivresses et les beuveries express (binge drinking) sont de plus en plus fréquentes chez les jeunes. Et en la matière, les filles sont en train de rattraper les garçons, selon des données chiffrées rendues publiques mardi 31 mars par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). "La consommation d’alcool est particulièrement préoccupante chez les jeunes et notamment les jeunes filles", relève François Bourdillon, le directeur général de l’Inpes qui souligne que la recherche d’ivresse "est véritablement marquée dans les jeunes générations". En 10 ans, note-t-il, la part des 18-25 ans qui ont connu au moins une ivresse dans l’année est passée de 33% à 46% tandis que ceux qui en ont connu au moins trois a presque doublé, de 15% à 29%. Les résultats sont extraits du "Baromètre santé", une vaste enquête sur la santé réalisée entre décembre 2013 et mai 2014 par l’Inpes auprès de 15.635 personnes âgées de 15 à 75 ans.

Selon M. Jeu du foulard. Mem eb mp. Comas éthyliques, accidents, maladies : stop à l'alcool-défonce chez les jeunes - 27/04/2013 - ladepeche.fr. L'alcool a entraîné 400 000 hospitalisations en un an, soit un bon de 30 % en trois ans.

Comas éthyliques, accidents, maladies : stop à l'alcool-défonce chez les jeunes - 27/04/2013 - ladepeche.fr

Comas éthyliques, cirrhoses, hépatites, troubles psychiques et risque d'addiction aggravé. La progression du binge drinking (c'est-à- dire de «l'alcool défonce») chez les jeunes, alarme les médecins. C'est pourtant le «rite» des fins de semaines. Faire la fête. Traduire : descendre à la queue leu leu des canettes de bière, des petits verres de vodka, de téquila ou de whisky bon marché avec en option ce qu'il faut de sodas sucrés pour «faire passer», manière d'être totalement ivre le plus vite possible à moindre coût. 435. Jeu du foulard: "J'aurais jamais imaginé qu'il y ait des morts" - LePost.fr (17:37)

21/10/2009 à 17h17 - mis à jour le 21/10/2009 à 17h37 | vues | réactions Quoi de neuf ?

Jeu du foulard: "J'aurais jamais imaginé qu'il y ait des morts" - LePost.fr (17:37)

Deux députés UMP, Cécile Dumoulin (Yvelines) et Patrice Verchère (Rhône), chargés de mission par leur groupe, ont porté la question du jeu du foulard devant le Parlement ce mercredi. Une cour de récréation (photo d'illustration) Ils préconisent la création d'un groupe interministériel sur ce sujet, afin de lutter efficacement contre ces "jeux" de non-oxygénation et d'agression dans les cours d'écoles, rapporte L'Express. S'appuyant sur les chiffres avancés par les associations spécialisées : SOS Benjamin et APEAS (Association des Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation), les deux députés estiment qu'entre 10 et 20 enfants (de 4 à 20 ans) meurent en France à cause de ces pratiques. Les députés souhaitent aussi que des "codes de la cour" soient instaurés dans les écoles, relève le site d'actualité Romandie.com. Jeu de la tomate en maternelle - Jeux dangereux - Vie scolaire. Il y a 1 an, j'ai surpris les elèves de la classe de ma fille jouer à ce jeu (ma fille etait justement la tomate).

jeu de la tomate en maternelle - Jeux dangereux - Vie scolaire

Ce jour là, je passais à pieds devant l'école après des courses et c'etait l'heure de la récréation. Comme il y avait un trou dans la haie le long du grillage, je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un oeil pour voir à quoi et avec qui jouait ma fille. Je précise qu'elle se plaignait souvent de maux de tête, me parlait de violences sur elle lors de la récré et que j'avais remarqué des bleus sur son cou... la maitresse m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis en cours de récréation ce que démentait formellement ma puce.

Quelle ne fût pas ma surprise d'apercevoir ce petit manège se déroulant derrière le bâtiment central (il y avait 3 cours de récré) bien loin des regards des maitresses ! Jeu de la tomate en maternelle - Jeux dangereux - Vie scolaire. Défis «A l’eau ou un resto»: Le petit jeu qui ne fait pas rire les autorités. WEB Un jeune homme est mort noyé à Béganne dans le Morbihan, ce jeudi, en essayant de relever le défi… Nicolas Beunaiche C’est un petit jeu qui finit à l’eau, au restaurant, mais aussi parfois très mal.

Défis «A l’eau ou un resto»: Le petit jeu qui ne fait pas rire les autorités

Après trois accidents dont le dernier ce jeudi dans le Morbihan, s'est révélé mortel, les défis «A l’eau ou un resto» qui se multiplient sur Facebook à travers la France, commencent à inquiéter les autorités. Sur le papier, le jeu est simple: un internaute publie une vidéo dans laquelle on le voit se jeter à l’eau froide, puis «nomine» trois de ses amis contraints de faire de même, sous peine de devoir lui offrir un repas. Mais le «jeu» pose de véritables problèmes de sécurité. Apeas francais - jeu du foulard - description - signes d'alerte - prévention. Carte mentale.