background preloader

Guerre de 4eme Generation

Facebook Twitter

L'armée US admet dépenser des millions dans l'étude de la manipulation des réseaux sociaux (Washingtons Blog) The Guardian a rapporté : [(Les activités d’utilisateurs de Twitter et d’autres services de média sociaux furent enregistrés et analysés dans le cadre d’un projet majeur financé par l’armée US, dans un programme qui couvre des faits similaires à l’expérience controversée de Facebook afin de déterminer comment contrôler les émotions par la manipulation des fils de nouvelles.

L'armée US admet dépenser des millions dans l'étude de la manipulation des réseaux sociaux (Washingtons Blog)

Des chercheurs financés directement ou indirectement par le département de la recherche militaire de Département US de la Défense Militaire, connu comme Darpa, ont impliqués des utilisateurs des plus grands sites internet comme Facebook, Twitter, Pinterest et Kickstarter, dans des études des connections sociales et de la façon dont les messages se diffusent. Grand Moyen-Orient.

Mode du "Tcharmil" (creation de la cia?) Depuis quelques semaines au Maroc, le mot "Tcharmil" revient dans toutes les bouches et fait les gros titres de la presse nationale.

Mode du "Tcharmil" (creation de la cia?)

L’ombre du Maïdan plane en Kirghizie - Dernières infos - Politique. Chaque printemps, les citoyens de la Kirghizie, et notamment les habitants de la capitale, Bichkek, sont inquiets.

L’ombre du Maïdan plane en Kirghizie - Dernières infos - Politique

Car c’est au printemps que le calendrier politique du pays est particulièrement chargé. Le 24 mars 2005, à la suite d’une « révolution de tulipes » le président kirghize Askar Akaïev a été renversé. Cinq ans plus tard, le 17 avril 2010, le président Kourman bek Bakiev était obligé de fuir le pays. Les deux révolutions ont été accompagnées par une effusion de sang, des vols et des pillages. Depuis lors, les forces d’opposition organisent des actions chaque printemps. . « Nous sommes opposés à la concentration du pouvoir dans les mains d’Atambaev, explique-t-il. Selon les experts, les deux révolutions précédentes ont éclos sur la base de sentiments protestataires, liées à l’usurpation du pouvoir par les présidents précédents, leurs familles et leur entourage. . « Le peuple kirghize a divisé son pouvoir en deux parties. La Moldavie a t'elle tiré les lecons des revolutions colorées?

L'activité des fonds étrangers, le soutien politique et informationnel, des avantages promis, en disent long sur les intentions de Bruxelles et de Washington à l’égard de l’État moldave insuffisamment mûr.

La Moldavie a t'elle tiré les lecons des revolutions colorées?

Il y a deux semaines, les représentants de l'Union Européenne ont signé la décision sur une suppression limitée du régime de visa pour la Moldavie. Ses citoyens pourront se rendre dorénavant en Europe pendant 3 mois, mais à condition d’avoir une somme d'argent suffisante et une explication sur les buts vraisemblables de la visite, du point de vue des Européens. C'est un pas suivant sur la voie de la signature par la Moldavie de l'accord d'association avec l’UE. La cérémonie solennelle est prévue pour cet été. L'adjonction à la famille européenne « grande et unie » pourrait amener en réalité à l'échec d’une économie moldave assez faible et à la perte des restes d'indépendance politique. Srđa Popović, de la chute de Milosevic au Printemps Arabe, une action controversée - Visions mag.

Biographie Published on janvier 15th, 2014 | by editormonster Crapule de la CIA, mercenaire Serbe, maitre d’œuvre du Printemps arabe, impérialiste… ces dernières années Srđa Popović aura été affublé de tous les noms d’oiseau par ses détracteurs.

Srđa Popović, de la chute de Milosevic au Printemps Arabe, une action controversée - Visions mag

Théoricien de la lutte non-violente et activiste, retour sur le parcours de celui dont le nom reste associé à la chute du régime de Milosevic. Né en 1973 à Belgrade, Srđa Popović a grandit dans une Yougoslavie en pleine mutation et a assisté au passage d’une période communiste à une période post communiste marquée par de fréquentes révoltes parfois violentes. Otpor : le poing levé de la lutte non-violente. Présentation et entretien réalisés par Raphaelle Constant et Ziad Maalouf.

Otpor : le poing levé de la lutte non-violente

L’Atelier des médias revient cette semaine sur un aspect méconnu des révoltes qui ont émaillé le monde arabe, l’Amérique et l’Europe il y a deux ans : leur relation avec Otpor un mouvement de lutte non violent né en Serbie il y a 15 ans. Nous proposons un entretien avec l'activiste Srdja Popovic, il est un des fondateurs d'Otpor. Cette organisation non-violente, initiée par des étudiants, a joué un rôle majeur dans la chute de Milosevic en 2000. Des révolutions arabes spontanées ? Devant le vent de révolution qui secoue le monde arabe, il est difficile de ne pas s'interroger.

Des révolutions arabes spontanées ?

La question est de décrypter dans quelle mesure cette concomitance des évènements dans différents pays peut être la résultante d'une opération concertée. Ce qu'on est autorisé à penser sachant que des cadres du mouvement du 6 avril, qui a permis de chasser du pouvoir Hosni Moubarak, ont été formés à ce qu'il convient d'appeler « la révolution non violente ».

Et il ne s'agirait pas d'un cas isolé. Il se trouve que de nombreux activistes de pays de l'Est, mais également du monde arabe et même d'Amérique du Sud, ont participé à des séminaires organisés en Serbie par CANVAS. CANVAS : qui se cache derrière cet acronyme ? CANVAS (Center for Applied Non Violent Action and Strategies[1]) n'est autre qu'une émanation du mouvement serbe OTPOR. OTPOR, signifiant « Résistance » en serbe.