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Pourquoi et comment cr?er un r?seau social en ligne pour mon territoire ?

Pourquoi et comment cr?er un r?seau social en ligne pour mon territoire ?

Etyssa.fr La boutique contre le bazar Imaginons le web comme une ville. Avec son centre : urbain, social ; avec ses activités : trouver un job, faire ses courses ; avec ses services ; Et puis avec sa banlieue mal famée, ses quartiers "chauds" (spywares, spams et malwares). L'article du NYTimes "The Death of The Open Web" (intégralement traduit sur Framablog) file cette métaphore jusqu'à nous amener dans l'une de ces si typiques entrées de mégalopoles modernes : les zones de chalandise que constituent les "magasins" ou autres boutiques, plus précisément celles d'Apple (avec l'IPhone et l'Ipad notamment, puisque ce sont là les deux éléments centraux dudit article). "People who find the Web distasteful — ugly, uncivilized — have nonetheless been forced to live there: it’s the place to go for jobs, resources, services, social life, the future. But now, with the purchase of an or an , there’s a way out, an orderly suburb that lets you sample the Web’s opportunities without having to mix with the riffraff. White flights.

Le socialisme nouveau est arrivé Le socialisme est mort, vive le socialisme ? À l’instar de Is Google making us stupid? c’est une nouvelle traduction de poids que nous vous proposons aujourd’hui. Vous reconnaissez-vous dans ce « socialisme 2.0 » tel qu’il est présenté ici ? Le nouveau Socialisme : La société collectiviste globale se met en ligne The New Socialism: Global Collectivist Society Is Coming Online Kevin Kelly - 22 mai 2009 - Wired(Traduction Framalang : Poupoul2, Daria et Don Rico) Bill Gates s’est un jour moqué des partisans de l’Open Source avec le pire épithète qu’un capitaliste puisse employer. Les aspects communautaires de la culture numérique ont des racines profondes et étendues. Mais on ne parle pas là du socialisme de votre grand-père. Le communisme avec lequel Gates espérait salir les créateurs de Linux est né dans une période où les frontières étaient rigides, la communication centralisée, et l’industrie lourde et omniprésente. I. II. III. IV Le collectivisme

Vertus démocratiques de l’Internet Ce texte est issu d’une présentation à la table ronde « Internet et renouveau démocratique » (avec Daniel Bougnoux et Patrice Flichy), animée par Caroline Broué au forum « Réinventer la démocratie » (organisé par La République des idées à Grenoble le 9 mai 2009). À la question de la place d’Internet dans le renouvellement des figures de la démocratie, beaucoup de réponses très diverses et contradictoires peuvent être apportées. Car, à considérer Internet comme un tout, à la fois objet technique, média, espace public, support ou instrument politique, on prend le risque de fondre ensemble des choses si différentes que toute généralisation glisse sur cet improbable objet, sans parvenir à le spécifier. Pour ce faire, on isolera six vertus démocratiques de l’Internet en les caractérisant à travers les critiques qui leur sont faites depuis les catégories de l’espace politique représentatif. Les six vertus politiques d’Internet 1. L’exclusion des immobiles 2. La dépolitisation narcissique 3. 4.

presented at Google’s Zeitgeist and got advice from Tim Berners- By Maarten on May 19th 2010 Zeitgeist is an event organized by Google for executives and CEO’s of major companies. It inspires, provides insights and shows what’s coming. Major speakers took the stage. These included amongst others: Nobel peace price winner Desmond Tutu, London Mayor Boris Johnson, inventor of the web Tim Berners-Lee, Zappos CEO Tony Hsieh, Starbucks CEO Howard Schultz, Don Tapscott, writer of Wikinomics and many others. Layar was invited too, to attend, to demo … and to present. Below is the video set to start with the Layar presentation by Maarten Lens-FitzGerald, co-founder of Layar, sharing the vision that Augmented Reality is an emerging mass medium. Maarten makes the case for Augmented Reality being an emerging mass medium by drawing parallels to how the web emerged in the early 1990′s. To explain Augmented Reality on the Layar platform Maarten shared examples in the four main content categories: - “Where is”: Layers telling you where is an house for sell, an ATM, etc

Pourquoi je n'achèterai pas un iPad Hier, vendredi 28 mai, soit deux mois après les États-Unis, Apple a lancé officiellement la commercialisation en France de l’iPad. L’occasion pour nous de traduire cet article de Cory Doctorow dont le titre ne souffre d’aucune ambiguïté. L’ami Cory est l’un de nos plus brillants défenseurs des libertés numériques, et il n’est guère étonnant de le voir ici monter au créneau pour y manifester sa grande perplexité, arguments percutants et convaincants à l’appui. Avec notre billet iPad’libertés pour les utilisateurs de la Free Software Foundation, cela nous fait deux bonnes raisons d’expliquer aux adorateurs du Veau d’or[1] que sous le vernis clinquant d’une fausse modernité se cache une réalité bien moins reluisante qu’il n’y paraît. Remarque : Cette traduction a été entièrement réalisée le samedi 29 mai de 11h à 14h dans le cadre du premier « Traducthon », atelier original organisé par l’équipe Framalang et inséré dans l’Ubuntu Party de Paris. Et mes parts ne vaudraient pas grand-chose.

TAZ - Hakim Bey Le Net et le Web L'autre facteur contribuant à l'émergence de la TAZ est si vaste et si ambigu, qu'il nécessite un chapitre à lui seul. Nous avons parlé du Net, qui peut être défini comme la totalité des transferts d'information et de communication. Certains de ces transferts sont privilégiés et limités à quelques élites, ce qui donne au Net un aspect hiérarchique. D'autres transactions sont ouvertes à tous, et le Net a aussi un aspect horizontal, non hiérarchique. (1) ce que nous pourrions appeler la position Fifth Estate/Néo-paléolithique/Post-situ/ Ultra-Verte, qui se définit elle-même comme un argument luddite(7) contre la médiation et contre le Net; et (2) les utopistes Cyberpunk, les futuro-libertaires, les Reality Hackers et leurs alliés, qui voient le Net comme une avancée dans l'évolution et croient que tout éventuel effet nuisible de la médiation peut être dépassé - du moins, une fois les moyens de production libérés.

Réfléchir en terme de générations : un levier politique Assez récemment, une invention provenant des Etats-Unis envahit notre espace culturel. Celui du discours sur les générations, dans l'ordre historique : Boomers, Gen X, Gen Y. On avait jusqu'ici pour nous satisfaire, la querelle de l'ancien et du moderne, qui était assez simple à comprendre puisqu'il s'agissait de mettre en scène les évolutions des goûts et des mœurs avec les figures du combat. Dans cette note du blog d'Eric S. Et l'on comprend mieux, à l'heure actuelle, ce souhait profond de commencer à diviser les générations entre elles, pour mieux faire passer certains discours marketing, d'entreprises, ou de politique pure. Certes, ce n'est pas la première fois que l'on vient faire les yeux de l'amour à la jeunesse, ni la dernière. en référence à : Armed and Dangerous » Blog Archive » Brother, Can you Paradigm?

aka-aki Audios de conférences données sur le thème de l'Internet et du n Audios de conférences données sur le thème de l'Internet en SHS La modélisation informatique, Giuseppe Longo. logicien et épistémologue, professeur à l’ENS et Franck Varenne., MCF .France-Culture 13 septembre 2007 duree : 1h05 Communautés d’apprenants, Julien Bénard-Capelle (univ. Paris V), et autres. Classer et décrire, Mickaël Cozic (ENS) . Les sciences cognitives et les TICE. Place de l’image comme substitut de l’observation, Bruce Velde (ENS)ENS « diffusion des savoirs », 24 octobre 2003 De nouveaux processus éditoriaux, Jean-Claude Guédon et Paul MathiasSéminaire « Economie politique de l’Edition numérique », ENS, janv 2007 Instruments et recherche en Education ; quelques remarques, Gérard Sensevy. La conscience à l’heure des objets temporels, Bernard Stiegler.Décembre 2002 sur France Culture Le cinéma, ou la synchronisation des consciences, Bernard Stiegler Décembre 2002 sur France Culture Philosophie et technique, partie 1, Bernard Stiegler.

Bronisław Malinowski Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bronisław Malinowski vers 1930. Bronisław Kasper Malinowski (Clan Jastrzebiec) (né le 7 avril 1884 à Cracovie et mort le 14 mai 1942 à New Haven) est un anthropologue, ethnologue et sociologue polonais. Biographie[modifier | modifier le code] Né à Cracovie en Pologne (alors en Autriche-Hongrie) le , il passe une grande partie de sa vie aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Mélanésie. Dans certains de ses nombreux voyages son ami, l'artiste Stanisław Ignacy Witkiewicz, l'accompagnait. Après 1922, Bronisław Malinowski enseigne à Londres et aux États-Unis. Bronisław Malinowski meurt le à New Haven dans le Connecticut aux États-Unis. Œuvre[modifier | modifier le code] The family amond the Australian Aborigines. Bibliographie[modifier | modifier le code] Livres[modifier | modifier le code] (fr) Michel Panoff, Bronislaw Malinowski, Payot, Coll. « Science de l'homme », 1972. Articles[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code]

Mythes et réalités de la génération Y | Le blog groupe Reflect Mythes et réalités de la génération Y Il ne manque pas de billets et d’alerte pour nous dire tous les jours que les petits jeunes arrivent, pensent et font différemment, sont nativement digitaux, sinon ont muté du cerveau. Il est en tous les cas certain que toute marque ou organisation qui ne s’intéresserait pas à la première vraie génération digitalisée prend un risque de décalage inconsidéré d’avec ses publics. Derrière la mythologie, il est bon parfois de descendre sur terre et de constater par soi-même. L’occasion s’est très récemment présentée à moi puisqu’une école d’ingénieur a souhaité que j’évangélise toute une promotion aux joies des médias sociaux, problématique de la recherche d’emploi et de la modernité des réseaux sociaux d’entreprise oblige. Cela m’a permis de consolider diverses confrontations du genre, et un peu mes perceptions. Je me suis fendu d’un petit quizz qui a montré qu’ils sont tous connectés. Et hop, un petit goodie culte pour mettre en perspective …

vous Martin Destagnol ? OpenPlay Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Martin nous explique les tenants et les aboutissants d'OpenPlayce.. Pour faire court, OpenPlayce est un réseau social géolocalisé : où sont mes amis ? Dans quel endroit ? Gros travail de fourmi : référencés les lieux et les géolocaliser. 1 million de lieux ont ainsi été référencés en Europe. Maintenant les amis. La plateforme de géolocalisation vient d'ouvrir, et le viral commence à fonctionner (+5%/jour de nouveaux utilisateurs...). Question que je n'ai pas posée à Martin (mais j'aurais pu).. Pour contacter Martin Destagnol : mdestagnol(arobase)openplayce.com © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

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