background preloader

Free Mobile

Related:  voir & tester

L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox Revolution Free est à la recherche de conseillers pour son Free Center de Roissy-en-France, qui ouvrira prochainement ses portes à l’Aéroville. Free est à la recherche de conseillers pour son grand Free Center de Paris. Free annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau Free Center en Lorraine, à Metz. D’ores et déjà, les offres d’emploi pour constituer l’équipe qui ouvrira la future boutique sont disponibles... Toute l’actualité Freenews de la semaine résumée et classée par catégories d’article, dès le week-end, afin de ne plus vous laisser prendre de court par l’info... c’est ici. Malgré le rachat de SFR par Altice-Numericable, Arnaud Montebourg persiste à appeler de ses vœux un retour à un marché à trois opérateurs mobiles. En marge de la visite de la Halle Freyssinet (Paris), qu’il doit racheter pour en faire le plus grand incubateur de start-ups au monde, Xavier Niel a été interpellé par les journalistes sur les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom par Free.

Concept Modai : le smartphone qui voudrait être votre meilleur ami Imaginé par le designer Julius Tarng, le Modai est un concept de smartphone que selon l’auteur se voudrait plus convivial et plus humain. Doté d’un assistant virtuel qui prendra différentes formes selon l’activité de son propriétaire, le Modai serait capable d’afficher deux profils d’utilisations personnelle et professionnelle. Plutôt que de se limiter à une simple notification, le Modai devrait également être en mesure de vous prodiguer quelques conseils en fonction de l’heure, de votre position géographique et du climat. Plus qu’un simple smartphone, son créateur imagine doter ce compagnon virtuel d’une couche flexible lui permettant de se redresser lorsqu’il est l’heure de vous réveiller. Pensé pour durer dans le temps, vous devriez être en mesure de mettre à niveau ses capacités internes grâce à une conception modulaire composée d’éléments remplaçables. Bien qu’il soit encore difficile d’imaginer ce concept devenir réalité, l’ensemble des idées proposées sont plutôt intéressantes.

Veuillez patienter La Freebox Revolution pourrait être compatible WDS Une demande d'utilisateurs sur le suivi de bug de la Freebox Revolution nous apprend que le boitier de Free pourrait être compatible avec le protocole WDS. Ce protocole permet d'étendre la portée d'un réseau WiFi en ajoutant un relai qui vient récupérer un signal avant de le transmettre à son tour. Les appareils WiFi Apple sont tous compatibles avec le protocole WDS, même s'il n'est jamais nommé ainsi par l'entreprise. Dans l'utilitaire AirPort, on active cette fonction dans la rubrique AirPort puis l'onglet "Sans fil" en choisissant l'option "Étendre un réseau sans fil". Si Free active ce protocole dans sa Freebox, on pourra ainsi facilement augmenter la portée de son réseau en achetant une Time Capsule, Airport Express ou AirPort Extreme. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit pour le moment que d'une demande d'utilisateurs et rien n'indique à ce jour que Free ajoutera le WDS à la Freebox (d'autant que le sujet date du mois de février).

Test : Asus EeePad Transformer Prime Toutes les tablettes actuelles tournent avec un processeur dual-core. Inutile de vous dire qu’on attendait beaucoup de cette première tablette qui embarque le nouveau processeur de Nvidia, le Tegra 3. Déjà parce que c’est la nouvelle génération, mais aussi parce que c’est le premier processeur quad-core soit quatre coeurs. Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, l’Asus EeePad Transformer Prime vous propose, dans un design tout alu brossé, un écran tactile IPS+ de type Cornilla Glass avec une diagonale de 10,1″, une résolution de 1280×800, une luminosité de 180° et 600 nids. L’Asus EeePad Transformer Prime est de plus livré avec un clavier/dock qui vous propose une autonomie supplémentaire de 6h, un port USB 2.0, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 263x180X8-10,4mm pour 537g. Sommaire du Test :

Attaqué par ses concurrents, Free Mobile baisse encore ses tarifs... en catimini Lancée le 10 janvier, l’offre de téléphonie mobile de Free affole depuis une semaine le petit milieu des télécoms. Il faut dire que Xavier Niel, le patron de l’opérateur, a fait fort : en proposant un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), il a littéralement laissé sur place ses concurrents . Mais ceux-ci n’ont pas tardé à réagir et multiplient les promotions, baisses de prix et offres spéciales . Pour en avoir le cœur net, Capital a épluché, ligne par ligne, les quarante pages de conditions tarifaires de Free Mobile. Accusé de faire payer très cher la connexion internet à l’étranger, Free a ainsi divisé par six le coût du roaming data au Royaume-Uni, celui-ci passant de 32 euros à… 5 euros le mégaoctet (Mo) consommé ! De même, les appels téléphoniques émis depuis la France vers la Slovaquie, facturés au départ 8 centimes d’euros la minute dans le forfait illimité à 19,99 euros, sont désormais inclus dans l’abonnement. Cédric Pietralunga

Toutes les informations sur la Freebox Révolution Une petite voiture dirigée avec un Nexus One Un certain David Singleton propose le code source d’un projet (dont il est l’auteur) permettant à une voiture radio-guidée de se déplacer de façon autonome à l’aide d’un Nexus One, de l’OS Android et d’une carte Arduino. En effet, cette petite voiture est capable (grâce à la caméra du Nexus) de prendre la décision d’aller à droite, à gauche, en avant ou en arrière sans l’intervention de l’homme. Nous ne rentrerons pas dans les détails techniques, mais comme vous pourrez le constater, le système détecte les limites d’une piste composée de feuilles blanches déposées sur un sol noir pour marquer le contraste.

Free Mobile double la mise pour les abonnés Freebox Changement de politique chez Free Mobile : les abonnés Freebox bénéficient désormais de la possibilité de souscrire à deux forfaits mobiles illimités au prix de 15,99 euros par mois chacun. C’est nouveau, ça vient de sortir : les abonnés Freebox peuvent, à partir d’aujourd’hui, souscrire à deux forfaits mobiles illimités au prix unitaire de 15,99 euros par mois. Pour bénéficier de ces conditions, il faut passer par l’option multiligne de votre compte principal. Les deux forfaits doivent donc être payés par le même compte bancaire ce qui rendra plus difficile l’utilisation d’une ligne pro et une ligne perso d’un point de vue comptable.

Freebox Revolution : un code Konami pour changer les zones DVD / Blu-ray - Actu PC INpact La Freebox Revolution n'a semble-t-il pas livrée tous ses secrets. En effet, nos confrères d'Univers Freebox ont découvert un menu caché dans les paramètres du lecteur Blu-ray qui permet d'en changer la zone. Clin d'oeil des développeurs, c'est le fameux code Konami qui permet d'y avoir accès. Ce dernier consiste à enchainer une série de touches dans un ordre précis, comme pour le Nyan cat de PCi v5 : Le code Konami original. Dans le cas de la Freebox, il a été simplifié. Il suffit ensuite d'effectuer la séquence suivante avec la télécommande pour voir apparaitre deux réglages supplémentaires : Le code Konami tel qu'utilisé par Free La première ligne, intitulée « system.bdregion » permet de changer la zone du lecteur Blu-ray. La seconde option « system.dvdregion_free » permet pour sa part de dézoner complètement le lecteur de DVD. Nous avons tenté l'expérience avec un DVD Walt Diney de Peter Pan en zone 1 acheté à la Fnac il y a quelques années. Sébastien Gavois

GoFlex Satellite sans fil The Seagate Satellite™ device lets you take your media library on-the-go and stream it wirelessly to your iPad®, Android® tablets, and smartphones. Take more than 300 HD movies on-the-go* Stream media over Wi-Fi to 8 devices at the same time Automatically sync media and documents from your PC or Mac computer Easily access and stream your media using the free app or your device’s web browser Up to 7 hours battery life** * Quantitative usage examples for various applications are for illustrative purposes. Actual quantities will vary based on various factors, including file size, file format, features, and application software. ** Exact battery life subject to product model, normal usage conditions and configurations.

Free Mobile est-il entrain de tuer le marché de la 4G? La guerre de la 4G est enclenchée. A quelques jours de Noël, les opérateurs télécoms redoublent de communication sur les nouvelles tarifications à la baisse de leurs forfaits intégrant la 4G. Et ce n’est pas fini. Le quatrième opérateur mobile, Free, vient de proposer ce mardi à ses abonnés des smartphones en location, au sein du forfait à 19,99 euros, celui-là même auquel la 4G a été intégrée il y a deux semaines sans surcoût. >> La 4G de Free vaut-elle vraiment le coût? Des iPhone à un prix minoré de 40% Dorénavant, pour douze euros supplémentaires par mois, il sera possible de louer aux choix un Samsung Galaxy S4, un Galaxy Note 3 ou même un iPhone 5s, en capacité 16 Go. Si l'abonné décide de changer d'opérateur en cours de contrat, ses mensualités seront majorées de 5 euros. Bouygues et Orange répliquent à contrecœur Après ses premières annonces le 3 décembre, Free a décidé la semaine passée d’offrir la 4G à ses abonnés aux forfaits à deux euros.

Utilisation de la SeedBox de la Freebox Revolution Comme annoncé par Xavier Niel au cours de la présentation de décembre dernier, la SeedBox présente dans la V6 est disponible. Kézako ? Hé bien, c’est une interface permettant de lancer des téléchargements de fichiers lourds, ou encore de Torrent, directement sur le disque NAS de la freebox, permettant de télécharger des fichiers sans avoir aucun PC allumé et dédié à cet usage. 1/ Accès à l’interface HTML de la freebox Pour accéder à l’interface, deux solutions : soit soit directement l’adresse IP de votre compte, que vous pouvez trouver dans votre interface, et que vous tapez dans votre navigateur, ce qui permet d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone connecté à l’Internet. Lors du premier accès, vous ne connaissez pas votre mot de passe. 2/ Accès à la SeedBox Une fois identifié dans l’interface, il faut cliquer sur l’onglet SeeBox en haut de l’écran 3/ Configuration générale 4/ Télécharger un fichier Voici l’écran le plus intéressant.

Related: