background preloader

Analyse Auto luxe

Facebook Twitter

Un cadre réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile au XXIe siècle. La stratégie pour le développement durable de l'industrie automobile établit un équilibre entre stimuler la compétitivité du secteur automobile européen au niveau mondial et constamment progresser en matière de sécurité et de protection de l'environnement.

Un cadre réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile au XXIe siècle

Les défis de l'industrie automobile L'industrie automobile représente 3 % du PIB européen et 7 % de l'emploi dans le secteur manufacturier et s'impose comme un secteur clé de l'économie européenne. Une concurrence internationale plus agressive, des coûts fixes substantiels, des prix particulièrement élevés pour les matières premières et l'énergie, une surcapacité structurelle, les restructurations et délocalisations en résultant, inquiètent constructeurs, travailleurs et consommateurs. Ford. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ford Motor Company Histoire[modifier | modifier le code] Concessionnaire Ford américain dans les années 1950.

Première usine de montage de véhicules Ford en Argentine, vers 1921. C'est le , qu'Henry Ford crée la Ford Motor Company avec le soutien de onze investisseurs[2] ayant réuni un capital de 28 000 dollars en espèces[3]. Le succès vient en 1908 avec l'arrivée de la célèbre Ford T le . Pour produire la Ford T, Henry Ford dut mettre en place une nouvelle méthode de travail, appelée plus tard le « fordisme », inspirée directement du taylorisme, lui-même nommé O.S.T. Pour faire face à une relative saturation du marché résultant d'une diffusion très large de la Ford T, Henry Ford élabore le principe du renouvellement des versions pour ses automobiles.

Siège social de Ford Motor Company à Dearborn (Michigan) Pendant la Première Guerre mondiale, Ford produit des sous-marins, des chars, des avions et des ambulances pour les Alliés. General Motors. Les constructeurs automobiles français parmi les dix premiers mondiaux. PSA Peugeot Citroën et Renault font partie des dix plus gros constructeurs automobiles au monde, un classement toujours dominé par les groupes américains, européens et japonais mais où l'écart se creuse entre les trois premiers et les autres.

Les constructeurs automobiles français parmi les dix premiers mondiaux

Ce classement est basé sur la production de chaque groupe, tous types de véhicules confondus. Il ne prend pas en compte les coopérations et les alliances plus ou moins poussées conclues entre certains constructeurs, comme Renault avec le Japonais Nissan ou encore PSA avec l'Américain General Motors. 1. Le géant américain GENERAL MOTORS, avec 9,03 millions d'unités, a reconquis en 2011 son titre de numéro un mondial, signant son redressement spectaculaire après la crise de 2008-2009 qui l'avait poussé au bord de la faillite. 2. Catégorie:Constructeur automobile américain. Constructeurs, Marché américain - Automobile. Les Chinois, réalistes, ne se font pas d'illusion sur leur capacité à concevoir les voitures modernes qu'ils veulent désormais conduire.

Constructeurs, Marché américain - Automobile

Aucun de ses constructeurs ne s'est ainsi donné la peine de figurer au dernier Mondial de Paris pour exposer des copies fleurant les années 1980, à la sécurité douteuse ( Voir l'interview Euro NCAP ). [...] On comprend vite la finalité de la manSuvre. Avec quelques acquisitions pertinentes, telle celle de Volvo, les constructeurs chinois comptent rattraper leur retard technique sur leurs homologues occidentaux. Ces derniers, grisés par de fabuleuses perspectives de ventes, s'exposent à terme à la concurrence des clones chinois. [...]

Nous leur vendons la corde pour nous pendre, pronostique un cadre de GM. Le marché automobile américain au beau fixe en novembre. Contrairement à celles de la France, les ventes de voitures neuves se portent bien aux Etats-Unis.

Le marché automobile américain au beau fixe en novembre

Les constructeurs automobiles américains ont annoncé, lundi 3 décembre, de bonnes ventes sur le territoire national au mois de novembre, au point qu'il se montrent optimistes pour la fin de l'année. Chrysler et le numéro un américain, General Motors (GM) ont même salué leur "meilleur mois de novembre depuis 2007". GM a publié une hausse 3 % à 186 505 unités de ses ventes, tirées par les petites voitures et les "crossover", des 4 × 4 montés sur structure de voiture et non de camion comme les SUV, plus lourds et gourmands en carburant. Mais la performance des marques du groupe a été inégale : l'enseigne haut de gamme Cadillac a enregistré un rebond de 30 % à 14 517 véhicules sur un an grâce au succès de nouveaux produits, une performance d'autant plus notable que ses ventes ont été médiocres ces derniers mois.

Automobile : le marché US rebondit fortement en novembre. Le marché automobile américain a augmenté de 15% en novembre à 1,14 millions d?

Automobile : le marché US rebondit fortement en novembre

Immatriculations. Il surperforme ainsi les prévisions d? Analystes qui s? Attendaient à une hausse comprise entre 11 et 13% sur la période. En volume annualisé, le marché américain atteint 15,54 millions d? Automobile : le marché américain du luxe au coeur d'une féroce bataille entre Allemands. Chiffres de vente des GT et berlines de luxe en 2011. 24 381, c'est le nombre de GT et supercars vendues en France en 2011.

Chiffres de vente des GT et berlines de luxe en 2011

La crise n'a pas encore affecté le marché de la super sportive et on peut même noter une hausse des ventes en ce qui concerne ces dernières. Le marché du SUV de luxe représente quant à lui, avec 10 763 exemplaires sur 2011, l'écrasante majorité des ventes de véhicules de luxe (et nous n'y avons pas ajouté les ventes de la Ferrari FF !)

, même si ce type d'auto est toujours la cible des médias. Luxe : Un beau marché pour les constructeurs automobiles. En 2011, le marché mondial du luxe s’est mieux porté que jamais.

Luxe : Un beau marché pour les constructeurs automobiles

Le chiffre d’affaire de ce juteux marché a donc atteint l’an passé le montant de 960 milliards d’euros (1.272 milliards de dollars) ce qui n’est pas rien quand on sait que ce marché s’il est important pour l’économie n’est pas vital dans l’absolu pour le monde. Ainsi quand on voit ce chiffre et quand on sait que l’automobile représente 26%, on comprend mieux que les constructeurs se battent à grands coups de nouveautés, d’exclusivités.