background preloader

Techniques vente / luxe

Facebook Twitter

Technique de questionnement efficace - vente en magasin - Fr04.02. Kevin Sebban. Chapitre 1 Chapitre 1 : Les techniques de négociation.pdf 1.

Kevin Sebban

Définition de la négociation.2. Définition de la négociation-vente.3. Quelles sont les spécificités de la négociation-vente à l'international ? Chapitre 2 Chapitre 2 : La préparation de la négociation.pdf 1. Chapitre 3 Chapitre 3 : La découverte.pdf. Types%20de%20questions. Méthode de vente-Le client - Carrière Commerciale - Page 1. Le client DIX CONSEILS POUR PRATIQUER VRAIMENT L'ECOUTE ACTIVE1.

Méthode de vente-Le client - Carrière Commerciale - Page 1

ÉCOUTEZ VRAIMENTOubliez momentanément votre objectif. Concentrez-vous sur l'intérêt du client. Faites preuve d'empathie. Quels sont ses ressorts pour l'action, quel intérêt personnel, professionnel, a-t-il, pourquoi achèterait-il ? Ne soyez pas trop réactif, laissez le client s'exprimer jusqu'au bout. "Le financement, on le fait systématiquement en leasing" ... silence "Enfin, il nous est arrivé exceptionnellement d'utiliser le crédit fournisseur" "Ca c'est bien passé en fait".Entraînez-vous, entraînez-vous ! L'écoute active suppose un haut niveau de concentration, le vendeur devant saisie toutes les nuances, les opportunités. L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client. Vos clients sont aussi précieux que des diamants La plupart des enseignes du luxe développent leur réseau de distribution en propre.

L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client.

En accroissant leur nombre de magasins, ces marques répondent à une demande, notamment asiatique, qui semble faire abstraction de la crise économique, mais aussi à maîtriser leur chaîne de valeur de bout en bout pour améliorer leurs marges. En prise directe avec le consommateur, elles renforcent considérablement leur connaissance du client et de ses attentes. Cette révolution culturelle n'est néanmoins pas sans soulever de nouveaux défis. En particulier, les enseignes sont de plus en plus conduites à : 1. La maîtrise des enjeux du commerce de détail. Analyser et Decoder les gestes de ventes ... Analyser les gestes pendant une vente i Les études de psychologie nous enseignent que l'effet que vous faites sur les autres dépend de ce que vous dites avec la bouche (7%), de la manière dont vous le dites (38%), et des gestes (55%). ce qui veut dire que la meilleur façon pour communiquer un message, ce qui fait que 93% des émotions sont transmises sans émettre de véritables mots.

Analyser et Decoder les gestes de ventes ...

L'analyses des geste est aussi important dans la vente. Dans le monde réel, nous vendons des objets tangibles et aussi des idées. Une manière concise de la manière dont on peut vendre efficacement est en utilisant simplement les gestes, C'est pour ça il est conseillé de savoir décoder et analyser les gestes Quand vous vendez, vous pouvez utiliser des postures, des expressions faciales, des gestes, des manières et votre apparence physique pour réussir une vente. La communication non verbale prétend aussi qu'un homme qui parle peu est un homme crédible. Qui influence les autres ; c'est ce que vous ne dites pas. Hermès persiste et signe. - prestigium.com - Le quotidien de la mode.