background preloader

Autour de la table

Facebook Twitter

Comuneat : Des cuisiniers particuliers proches de chez vous. Les réseaux de la malbouffe. Connaissons-nous l’origine des aliments de notre assiette ?

Les réseaux de la malbouffe

Est-on sûr qu’ils ont été analysés avec précision ? Evidemment non, les récentes affaires et les futures à venir nous prouvent que nous avons perdu tout contrôle de la chaine alimentaire. Les Incroyables Comestibles - Incroyables Comestibles France - Les Incroyables Comestibles - Incroyables Comestibles France. Blog des combats qui comptent - Intermarché. Vendez vos parts additionnelles de plats cuisinés ! - Mummyz.

Foodwe - Réduisons le gaspillage. Zéro-Gâchis. Wild food, les plateaux - martine camillieri. Wild food, les nourritures féroces - Installation avec Sabine Bucquet-Grenet - Éditions de l'Épure Exposition collective "L'art fait ventre".

Wild food, les plateaux - martine camillieri

Musée de la Poste. Juin - septembre 2014 Josette Rasle, commissaire de l'exposition, présente et analyse pour nous trois dispositifs artistiques aussi originaux les uns que les autres. "L'art fait ventre" est une exposition différente, réjouissante qui trouve l'équilibre entre création et réflexion, gaité et gravité, matérialité et allégorie ; et ce grâce aux oeuvres d'une douzaine d'artistes de diverses nationalités. "Avant de se consacrer entièrement à l'art, Martine Camillieri a travaillé dans la publicité. Wild Food, 2014, de Martine Camillieri et Sabine Bucquet-Grenet Installation en deux parties : murale et plateaux Exposition, Galerie Lieu Commun, Paris, avec Sabine Bucquet Grenet (2012).

Freeganism in the Media : freegan.info. Aude (5/5) On ne parle pas la bouche pleine ! Vendez vos parts additionnelles de plats cuisinés ! - Mummyz. Checkfood, je mange, je donne, je ne jette plus. Accueil - Partage ton frigo. Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris. Si on longe Glazart à Porte de la Villette jusqu'au périphérique, on trouve une grande porte avec écrit « Freegan Pony » en lettres jaunes.

Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris

Dans un immense squat aménagé s'est installé un restaurant alternatif. Au programme, du vendredi au lundi soir dans l'ancien bâtiment du Péripate, un repas végétarien pour 6 euros. On avait pris l'habitude d'un son à fond, sous ce morceau de périph à Porte de la Villette, du temps du Péripate. Aujourd'hui, les enceintes diffusent de la musique plus douce. A la techno succède du jazz et un peu de house au Freegan Pony, restaurant alternatif de l'association Probono Publico. Le restaurant Freegan Pony se situe sous le périphérique à Porte de la Villette, 75019 Paris. Crédits photos : Jacob Khrist | hans lucas. Contacts - Disco Soupe. Wild food présenté par Martine Camillieri. Wild food, les nourritures féroces On est de plus en plus assaillis par les informations sur la nourriture qui nous empoisonne.

Wild food présenté par Martine Camillieri

J’ai donc voulu mener un travail d’investigation à ma façon. J’ai photographié les aliments mis en cause, transposés à partir d’objets en plastique (nourriture d'un futur proche?) , et leur ai attribué des slogans publicitaires… mais de contestation. Je voudrais réunir ces images et informations collectées dans un livre-alarme, afin de déjouer tous ensemble les pièges de l’agro-alimentaire. Les mots seront validés par quelqu’un du milieu scientifique et/ou de l’environnement. Je voudrais que ce livre soit réalisé grâce au soutien et à la contribution « sensibilisée » d’internautes (via KissKissBankBank), pour qu'ils deviennent eux-mêmes des « alerteurs » à leur tour.

Si la somme annoncée est dépassée, les fonds serviront à augmenter le tirage de ce livre et à financer l’exposition qui suit. . Wild food / Cantine. 全国各地で続々決定!「ごみゼロweek」を開催!|グリーンバード(greenbird) Guérilla gardening France. En cours de réécriture Sommaire : Un mode d’action autonome Nos principaux objectifs Faisons appel à la spontanéité Pour une autogestion et une intégrité Contre le délaissement et la perte d’opportunités Des savoir-faire non techniciste, écologiques et expérimentales Créer des lieux de rencontre et de vie dans l’espace public Être acteurs sur des sujets d’actualité et le manifester grâce à nos plantes Cultiver la ville pour questionner et pour apprendre Conclusion Références Un mode d’action autonome :

Guérilla gardening France

Love Letter to Food. Claude Lévi-Strauss à propos du livre "Le cru et le cuit" Recette 195 : la caille croustillante / Braisenville - Guide Fooding® La pomme étrange. 1970 - Sauver le boeuf.