background preloader

Accueil - Partage ton frigo

Accueil - Partage ton frigo

http://www.partagetonfrigo.fr/

Related:  Eco villageDéchetsautour de la table

Vivre en écovillage Introduction - Qu'est ce qu'un Ecovillage ? Un écovillage peut être petit (écohameau) ou plus important (écocité, développé technologiquement) ou préférer la sobriété. Chacun a son propre habitat, son autonomie économique et idéologique, avec un esprit de partage et de solidarité. Un écovillage pratique les idées et techniques nouvelles ou traditionnelles visant à construire un futur durable. En résumé, la vocation des écovillages est de mettre en oeuvre un mode de vie collectif écologique et juste. Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris Si on longe Glazart à Porte de la Villette jusqu'au périphérique, on trouve une grande porte avec écrit « Freegan Pony » en lettres jaunes. Dans un immense squat aménagé s'est installé un restaurant alternatif. Au programme, du vendredi au lundi soir dans l'ancien bâtiment du Péripate, un repas végétarien pour 6 euros. On avait pris l'habitude d'un son à fond, sous ce morceau de périph à Porte de la Villette, du temps du Péripate. Aujourd'hui, les enceintes diffusent de la musique plus douce. A la techno succède du jazz et un peu de house au Freegan Pony, restaurant alternatif de l'association Probono Publico.

Edition 2013 - Journée des Jeunes Chercheurs de l'Institut de Géographie de Paris « Peu importe la marge, c’est le cœur qu’il faut avant tout considérer ». Souvent vérifiée en géographie, cette affirmation de Lucien Febvre témoigne à la fois du poids accordé à ce qui est gros, visible et structurant dans les espaces géographiques, et de la relative rareté des travaux sur les marges en géographie, comme si le marginal était quantité négligeable et ne valait pas la peine d’être connu. Le terme de marge renvoie avant tout à ce qui est loin, en périphérie, à la limite ou à la frontière ; ainsi qu’à ce qui est petit, de moindre taille, aux interstices.

Visit47 - Conseil Général du Lot et Garonne E-tinérance pour le Lot-et-Garonne ! Le Conseil général innove et développe sa nouvelle application touristique accessible sur tablettes et mobiles. Visit 47, outil unique en France à l’échelle départementale, vous guide désormais sur tout le territoire, à la découverte de bastides et villages remarquables, de musées et sites à visiter, des fl euves, rivières, canal et voies vertes qui jalonnent le Lot-et-Garonne… À voir ou à faire également : des balades plus insolites, des arrêts dans des lieux à ne pas rater ou encore des haltes en lien avec la gastronomie !

Group payments, group gifting, collect money online Création de cagnotte Paiement des participants Dépense partenaire Demande virement 2,9% de commission pour les cagnottes supérieures à 2000 €4% de commission pour les cagnottes inférieures à 2000 € Wild food, les plateaux - martine camillieri Wild food, les nourritures féroces - Installation avec Sabine Bucquet-Grenet - Éditions de l'Épure Exposition collective "L'art fait ventre". Musée de la Poste. Juin - septembre 2014 Josette Rasle, commissaire de l'exposition, présente et analyse pour nous trois dispositifs artistiques aussi originaux les uns que les autres.

Les locavores pour les nuls Locaquoi? Locavore késaco, loca comme fou en espagnol comme local, vore suffixe signifiant « se nourrit de ». En bref, le mouvement locavore prône le manger local ou plutôt la consommation de nourriture produite dans un rayon de 160 kilomètres (je pense qu’ils ne sont pas obtus, quelques kms en plus sont négociables). Les locavores encouragent donc l’achat direct aux producteurs locaux. Locapourquoi? Dimanche 10 février 2013, la face visible de l’iceberg apparaît à tous, nous sommes bien plus traçables avec nos smartphones et pass Navigo (carte orange) que nos lasagnes et autres produits industriels.

Couthures-sur-Garonne : TF1 de passage à Gens de Garonne Il y a 5 minutes Economie : devenir l'associé d'un agriculteur et payer moins d'impôts La Fédération nationale ovine et un fonds d'investissement parisien s'associent pour venir en aide aux jeunes agriculteurs. Lire Il y a 9 minutes Vendée : un Rochelais arrêté en possession de 73 grammes d'héroïne et d'un pistolet Interpellé à Moreilles et jugé à La Roche-sur-Yon, l'homme âgé de 22 ans a été condamné à deux ans de prison Lire Il y a 1 heure Pau : dix ans de prison requis contre le violeur présumé d'une adolescente de 13 ans Un jeune SDF de 33 ans est accusé d'avoir violé une fugueuse de 13 ans, en juin 2007, dans un squat, à Pau Lire Il y a 1 heure Gers : l'armagnac ne sera pas classé en produit "inflammable et toxique" La ministre de l'Ecologie a confirmé lundi soir que l'eau-de-vie gersoise ne serait pas concernée par la directive Seveso 3. Lire

Projet d’écovillage culturel Projet d’écovillage culturel Dans le sud de la France ( ?) Le 27/7/05, V1 Par Benjamin LISAN

Related:  autres Mises en pratique