background preloader

TEDxParis 2011 - Jean-François Noubel - Après l'argent

TEDxParis 2011 - Jean-François Noubel - Après l'argent

http://www.youtube.com/watch?v=PuZgkL5BEBk

Related:  maelle64New moneyQuestions PolitiquesFin d'1 Monde Naissance d'1 NouveauLa crise

Le secret du bonheur danois Jessica Alexander est une auteure américaine, mariée à un Danois depuis 13 ans. Elle signe, avec la psychothérapeute danoise Iben Sandahl, le premier livre sur la parentalité à la danoise: The Danish Way of Parenting. Nous lui avons posé quelques questions. Q D'après votre livre, si le Danemark arrive systématiquement en tête des pays les plus heureux, c'est parce que les Danois élèvent des enfants heureux qui, à leur tour, deviennent des adultes heureux? Oui, c'est l'argument principal de mon livre. Ayant moi-même des enfants avec un Danois, j'ai réalisé que je préférais de loin tous les conseils de mes proches danois à tout ce que j'avais pu lire ou trouver sur l'internet.

Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l'exemple Par Francetv info Mis à jour le , publié le La Chine a exécuté cinq hommes cette semaine. Parmi eux, le milliardaire de l'industrie minière Liu Han ainsi que son frère et trois complices, reconnus coupables d'avoir organisé un gang mafieux et commandité plusieurs meurtres. Au total, 68 hauts responsables du Parti communiste chinois, dont le maire de Nankin, 72 000 cadres de plus bas niveau et quinze généraux ont été arrêtés ces derniers mois en Chine. Le nouveau maître de la Chine, le président Xi Jinping, s'est attaqué aux "tigres" et aux "mouches" : les "tigres" sont les hauts responsables qui se sont tant enrichis au mépris du peuple.

Fab lab Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un tiers-lieu de type makerspace[1] cadré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la FabFoundation[2] en proposant un inventaire minimal[3] permettant la création des principaux projets fablabs, un ensemble de logiciels et solutions libres et open-sources, les Fab Modules[4], et une charte de gouvernance, la Fab Charter[5]. Pour être identifié en tant que fab lab par la FabFoundation, il faut passer par plusieurs étapes[6] et il est possible de suivre une formation à la Fab Academy[7]. Les fab labs sont réunis en un réseau mondial très actif, d'après son initiateur Neil Gershenfeld[8]. Ne vivons plus comme des esclaves - LYON VIDEOS ACTUALITES Problèmes primaires à Doisneau L’école, un sanctuaire pour enseigner la (...) Un chinois à Lyon Le président Chinois était de passage à Lyon les 25 et (...)

Les 6 critères du bonheur, selon le rapport 2013 de l'ONU BONHEUR - Rappelez-vous, c'était il y a un peu plus d'un an: la publication du premier World Happiness Report, le Rapport annuel sur le bonheur, par l'ONU. Sa finalité: mesurer le bien-être des individus pays par pays évidemment, mais aussi déterminer quels sont les critères les plus importants dans la mesure du sentiment de bonheur. Rendu public dimanche 8 septembre, le second World Happiness Report permet d'y voir un peu plus clair.

vous Michael Amar from Palo Alto ? Ifeelgoods : le cadeau Bonux 2.0 Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Michael vit à Palo Alto... Mais il était à Paris lors de ce e-billautshow. Il a créé Ifeelgoods : à savoir une plateforme de promotion virtuelle... Il remplace les cadeaux promotionnels habituels par des "virtual goods"... "Achetez à la Redoute et gagnez 50 Facebook Credits .."

49.3 : la loi Rothschild passée en force et en profondeur Emmanuel Macron, le poulain de la Finance internationale, encouragé par son staffylocoque à l’Assemblée nationale « Loi Macron » : le gouvernement dégaine le 49.3. Comme prévu, le projet de loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » et mon cul sur la commode, dont personne ne voulait, a été imposé par Manuel Valls à l’Assemblée nationale : Septembre 2012 Des centaines de personnes, alimentées par autant de sandwichs au pâté, qui se pressent devant des ateliers imprimante 3D, vélos augmentés ou ravioles faites maison : le premier Open Bidouille Camp organisé ce week-end a été une vraie réussite ! Le plateau de jeu géant de l'asso UnderConstruction a fait le bonheur des grands enfants. Le but, voyager dans le temps de 1800 à nos jours pour découvrir les nouvelles technologies et leurs impacts dans les champs écologiques, sociaux, militants. - (cc) Ophelia Noor

Les riches sont-ils méchants ? Marie Marvier Au pays des nantis, Serge appartient à la catégorie « généreux ». Chef d’une entreprise florissante, il fait des dons réguliers à la recherche. Des dons importants qu’il effectue anonymement. Encore récemment, il a versé 300 000 euros pour financer une étude sur le baclofène, un nouveau médicament contre l’alcoolisme, alors que ni lui ni ses proches ne sont touchés par une quelconque addiction. « C’est un devoir moral, estime-t-il, et cela pourrait sauver des millions de gens. » Serge est-il pour autant un « riche » parfait ? L’économie du bonheur, c’est quoi ? L’économie du bonheur est une branche récente de l’économie qui se trouve être en plein essor depuis les années 1990-2000. Véritable discipline académique, elle s’évertue à observer et analyser les déterminants économiques du bien-être subjectif des individus tel qu’il est déclaré dans les enquêtes. L’économie du bonheur s’inscrit dans une longue tradition initiée au 19ème siècle par des économistes (comme l’anglais Francis Edgeworth) qui considéraient alors qu’il était possible de mesurer directement le bien-être des individus. Cette tradition a néanmoins été cantonnée aux seconds rôles au 20ème siècle, durant lequel l’obsession des économistes était de modéliser les comportements rationnels des individus plutôt que d’évaluer et comprendre la satisfaction que les individus tiraient de leurs comportements réels, qu’ils soient rationnels ou non.

Blog du cercle des économistes e-toile: Qui crée et détruit la monnaie ? La mécanique de le création monétaire est compliquée et source de beaucoup d'erreurs. La monnaie est un des "trous noirs" de l'enseignement de l'économie et beaucoup de manuels sont d'une nullité crasse sur la question et diffusent de nombreuses erreurs souvent absolument ahurissantes. C'est vrai en France mais aussi à travers le monde. On peut relever le caractère paradoxal de cette situation puisque la science économique commence pratiquement avec des ouvrages sur la monnaie et la politique monétaire des rois ! Penchons-nous donc une fois de plus sur la question cruciale : qui crée de la monnaie (et en détruit) et quelles sont les conséquences dans l'interprétation des phénomènes économiques actuels. L'erreur principale est de croire qu'une banque individuelle peut, à son gré, créer de la monnaie ex nihilo.

YOU TUBE TEDxParis 2011 - Jean-François Noubel - Après l'argent Mise en ligne par TEDxTalks le 20 janv. 2011 Help us caption and translate this video on Amara.org: . by epc Feb 9

Related:  TV Ted sous-titre FR sur Youtubemonnaies localesPROSPECTIVES INNOVATIONS