background preloader

Fonctionnement

Facebook Twitter

Facebook est en train de transformer notre mémoire du passé. Auparavant, l’Histoire était collective.

Facebook est en train de transformer notre mémoire du passé

5 façons créatives d'utiliser Facebook Custom Audiences. Vous possédez une importante base de données de vos clients avec leur adresse mail, leur numéro de téléphone et leurs coordonnées?

5 façons créatives d'utiliser Facebook Custom Audiences

Dans ce cas, c’est certainement une bonne idée de communiquer avec vos clients via les réseaux sociaux et Facebook en particulier. Facebook Custom Audiences permet de trouver vos contacts ‘offline’ parmi les utilisateurs de Facebook. L’avantage? Articles pour savoir utiliser Facebook comme outil de communication. Quand Facebook se fabrique ses propres serveurs, du CPU jusqu'au DataCenter. Jusque là, lorsque vous étiez une grande entreprise et que vous aviez besoin d'une lourde infrastructure serveur, il était logique de s'adresser à de grands noms du secteur, comme Dell ou Hp.

Quand Facebook se fabrique ses propres serveurs, du CPU jusqu'au DataCenter

Ces derniers proposent à leurs clients aussi bien les machines, que les outils pour les administrer ou encore le service de maintenance, absolument indispensable sur la durée. Mais lorsqu'on s'appelle Facebook, qu'on baigne dans la Silicon Valley, et qu'on sait s'entourer des meilleurs ingénieurs de la région, la remise en question d'un tel modèle était à considérer. Cela fait donc deux ans que la réseau social No1 au monde a décidé de lancer son projet OpenComputer. Le principe ? Devenir totalement indépendant dans la construction, la maintenance et l'administration de grosses fermes de serveurs. Du temps des Xserve , Apple avait pensé ces machines pour qu'elle s'adaptent à des environnement aussi différents que des serveurs vidéo, web, de bases de données...

Le racket de Facebook : pourquoi vous ne verrez plus le contenu qui vous intéresse. 29 octobre 2012 LD97 réactions Facebook, connu pour ses méthodes cavalières, son attitude monopolistique, son usage moins que reluisant des données personnelles, vient de franchir un nouveau cap d’indécence.

Le racket de Facebook : pourquoi vous ne verrez plus le contenu qui vous intéresse

Social Plugins - Developpeurs Facebook. Certains albums-photos me permettent de régler le paramètre de confidentialité photo par photo. Comment faire ? Reconnaissance faciale: Facedeals, la caméra qui identifie les clients grâce à leur photos Facebook. FACEBOOK – Être reconnu à l'entrée d'un commerce par un système de reconnaissance faciale qui utilise vos photos Facebook, ça vous tente?

Reconnaissance faciale: Facedeals, la caméra qui identifie les clients grâce à leur photos Facebook

Le concept semble effrayant, même s'il a été imaginé pour récompenser la fidélité des clients. L'idée a germé au sein d'une jeune agence de publicité, basée à Nashville aux Etats-Unis. L'agence Redpepper est en train de tester une caméra faisant le lien entre vos photos sur Facebook et un système de reconnaissance faciale. Le but: offrir des réductions aux clients de petits commerces. Pour sa première utilisation, la caméra baptisée Facedeals a été installée à l'entrée d'un bar. Notre problème avec Facebook est un problème de topologie. Interviewé par l'AFP au sujet de la fameuse "affaire des statuts privés devenus publics mais en fait non ou alors peut-être que si mais en fait personne a vraiment pris le temps de vérifier", le résultat est lisible ici ou là.

Notre problème avec Facebook est un problème de topologie.

Verbatim. Je reproduis ci-après le verbatim complet de l'échange de mails qui a servi de base à cette dépêche : Les neuf travaux de facebook. XEnvoyer cet article par e-mail Les neuf travaux de facebook Nouveau !

Les neuf travaux de facebook

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer. Les prochaines fonctionnalités prévues par Facebook pour le Community Manager. Cette semaine, je souhaiterais faire un petit récapitulatif des prochaines fonctionnalités que Facebook compte apporter pour ces prochaines semaines.

Les prochaines fonctionnalités prévues par Facebook pour le Community Manager

Du simple bouton à la chasse aux faux likes, le premier réseau social de France nous prépare quelques nouveautés assez intéressantes. 1) La chasse aux faux likes Facebook a récemment annoncé qu’il allait très bientôt procéder à une chasse aux faux « J’aime » des Fans Page. Facebook pours $4M into lobbying efforts. Facebook's aggressive lobbying push is a sign of the company's expanding footprint in Washington as it responds to questioning from lawmakers and regulators on how it protects its users' personal information.

Facebook pours $4M into lobbying efforts

The company is still a relatively young player on the scene, having filed its first lobbying disclosure form in 2009. In the fourth quarter, Facebook lobbied lawmakers and federal agencies on a range of online privacy issues, such as protecting children's safety online and "Do Not Track" privacy policies, as well as high-skilled immigration reform, international regulation of software companies, cybersecurity and educating lawmakers on online advertising. Facebook also lobbied on issues regarding restrictions on Web access in foreign countries and protecting freedom of expression online.

. — Brendan Sasso contributed to this report. Le Social Reader de Facebook pour les nuls. N’oubliez pas de me suivre :@mattintouch sur twitter ou de me contacter pour plus d’informations (matt(at)stefani.fr) Depuis quelques mois, nous voyons apparaître ce type d’informations dans notre flux d’actualité Facebook : Ce sont des notifications de lectures de nos amis, des articles que nous aimerons probablement également si nous partageons les mêmes centres d’intérêts (ce qui est, faut-il le dire, assez fréquent).

Le Social Reader de Facebook pour les nuls

Ces notifications utilisent la fonction “read” de Facebook, sortie en Septembre 2011. Comprendre Facebook (2/3) : Facebook, technologie relationnelle. La caractéristique principale du web social, dont Facebook est l’emblème, est de lier les activités des gens sur internet. Facebook n’est pas un trombinoscope ou un annuaire comme on l’entend souvent, car s’il n’était que cela, il ne permettrait pas d’action, autre que la présentation de profils.

Les profils ne sont qu’une porte d’entrée : c’est l’activité communicationnelle qui fait média. En ce sens, il est bien un « média social », même si nous avons tous du mal à définir ce que c’est, comme le rapportait très justement Nicolas Vanbremeersch. Qu’est-ce qu’un média social ? Pour comprendre ce qu’est un média social, il faut en revenir à ce qu’est un média, « un support de diffusion massive de l’information »

. « Les médias sociaux sont des médias pour l’interaction sociale », explique la version anglaise de la définition de Wikipédia : « C’est l’usage de technologies web ou mobile pour transformer les communications en dialogue interactif ». Comprendre Facebook (3/3) : L’internet des API, le web des applications. Pour les 500 millions d’utilisateurs de Facebook il semble n’y avoir qu’une manière d’accéder à Facebook : celle de se connecter sur le réseau social pour consulter son mur d’activité (le « NewsFeed »). Pourtant, via Facebook Connect, on a déjà vu qu’il y en avait une autre, distante, permettant d’interagir avec les services de Facebook depuis d’autres sites.

Il y en a encore une autre, réservée aux services informatiques des sites qui utilisent Facebook. Cet autre accès passe par les API, les interfaces de programmation, c’est-à-dire des jeux de données ouverts qui permettent aux développeurs d’utiliser les services proposés par Facebook et qui sont l’une des clefs du fonctionnement du web 2.0. C’est bien en tout cas dans les interfaces de programmation que se concoctent le web d’aujourd’hui et le web de demain : dans les négociations permettant d’accéder aux services des uns et des autres, dans les mashups de services où la bonne alchimie créera le bon service. Hubert Guillaud. 10 questions sur l'Open-Graph à Cedric Deniaud #tenQ : Digital mind - Technologie et marketing digital. Comprendre les interfaces de programmation. Par Hubert Guillaud le 24/06/11 | 6 commentaires | 5,907 lectures | Impression Les interfaces de programmation permettent à des services de s’échanger des données entre eux.

Elles peuvent permettre à un site web d’utiliser le moteur de reconnaissance d’image d’une autre société pour l’intégrer à son service de stockage d’image par exemple ou à une librairie en ligne de publier sur votre profil Facebook ou Twitter le livre que vous venez de lui acheter. Stade suprême de l’intégration des services ou porte ouverte à la publicisation sans contrôle de soi, les API ont un rôle de plus en plus important dans le web d’aujourd’hui.