background preloader

Discriminations

Facebook Twitter

“Il Manifesto” publie les noms des 34  361 migrants morts en Méditerranée. The Guardian au Royaume-Uni, Der Tagesspiegel en Allemagne et Il Manifesto en Italie : trois quotidiens européens se sont accordés pour publier la liste compilée par l’ONG néerlandaise United for intercultural action.

“Il Manifesto” publie les noms des 34  361 migrants morts en Méditerranée

Ce 22 juin, dans les 56 pages de supplément du Manifesto, on peut donc lire “Le nom, le pays d’origine, la fin du voyage” de chaque migrant mort en tentant la traversée de la Méditerranée ces 15 dernières années. L’ascenseur social. Un fils de mineur devenu professeur de lettres, une femme française renvoyée à ses origines étrangères, un philosophe qui ne reconnaît plus son oncle laveur de vitres...

L’ascenseur social

Trois histoires de honte et de violence sociale. Tous racontent les mécanismes de la violence sociale, les moyens de s'en sortir, comme l'école ou la lecture, mais aussi le fossé grandissant entre leur milieu d'origine et celui auquel ils tentent d'accéder. Jamais à leur place, obligés de subir des remarques déplaisantes, déplacées ou malveillantes, ils racontent aujourd'hui ce que c'est, de s'élever hors de sa classe sociale.

Enfants du voyage

Homophobie. Racisme. Sexisme. Discrimination par le langage : une violence méconnue. Laïcité(s) et discriminations. Ifé - Veille et analyses. Revue de l'enfance et de l'adolescence.

Ifé - Veille et analyses

#arcel'g@me - CDJ TARN. Bonjour !

#arcel'g@me - CDJ TARN

Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Nous avons envie de changer les choses. Nous avons tous vu un enfant se faire harceler au collège et nous souhaitons agir sur ce problème. Lutte contre les discriminations. Lesite.tv est une offre destinée aux enseignants.

Lutte contre les discriminations

Pour accéder gratuitement à son catalogue connectez-vous sur Éduthèque.Si la création de votre accès est antérieure au 12/01/2017, veuillez-vous inscrire sur Éduthèque.Besoin d'aide? Consultez la FAQ Eduthèque Agora : les piliers de la République Publié le 05/01/17 - Mis à jour le 29/08/17 Les discriminations touchent de nombreux citoyens et portent atteinte à la dignité de la personne. L'école plurielle. L’histoire de l’immigration, un patrimoine national. Le 07-12-2012 Par Erwan Ruty L’association Génériques, depuis 25 ans, met à jour et promeut l’histoire de l’immigration.

L’histoire de l’immigration, un patrimoine national

Astérix ambassadeur exceptionnel de la Défenseure des enfants. Violence à l'école : pour moi, Christophe Lemaître, le collège a été un calvaire. Christophe Lemaître après sa victoire sur le 200m au Aviva London Grand Prix, le 14/07/12 (TOM DYMOND/COLORSPORT/SIPA) Les premières moqueries ont commencé en CE2.

Violence à l'école : pour moi, Christophe Lemaître, le collège a été un calvaire

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi. Hey, Miss Idaho, Is That An Insulin Pump On Your Bikini? Hide caption"Honestly, it is terrifying walking out on stage in a swimsuit, let alone attached to a medical device," Sandison wrote on Facebook.

Hey, Miss Idaho, Is That An Insulin Pump On Your Bikini?

Susan Hessing Photography "Honestly, it is terrifying walking out on stage in a swimsuit, let alone attached to a medical device," Sandison wrote on Facebook. There she is, Miss Idaho. And there it is, the insulin pump attached to her bikini bottom during the swimsuit competition. Since posting the photo on social media on Monday, Sierra Sandison has become a new hero to the Type 1 diabetes community. One mother wrote on Facebook, "You changed my 11-year-old daughter's summer!

And that woman is not alone. Insulin pumps ease diabetes control in many ways, but wearing one is a personal choice. What changed her mind for the Miss Idaho pageant on July 12th? Indeed, medical device-wearing "pride" appears to be a trend. La Petite Fille En Rétention #LPFER (with image, tweets) · 2vanssay. Salome_L : Un dimanche matin dans une ... Faire des egaux-Les Ernest. Laurent Lantieri avr 2014 Une chirurgie pour un nouveau visage Laurent Lantieri présente les exploits récents de la greffe de visage, et retrace l’étonnante histoire de la chirurgie reconstructrice.

Faire des egaux-Les Ernest

Jean Ponce. Lactualaloupe : Le Bullshit Bingo de l'humour ... L'histoire vraie derrière Oloturé, le film de Netflix sur la traite nigériane. Lagos (AFP) A l'écran, Oloturé, héroïne du film éponyme de Netflix, est une téméraire journaliste qui infiltre un réseau de prostitution et de traite d'êtres humains.

L'histoire vraie derrière Oloturé, le film de Netflix sur la traite nigériane

Dans la vraie vie, Tobore, dont l'histoire a inspiré cette production nigériane à succès, n'est plus que "l'ombre" d'elle-même. Avec sa robe vichy qui tombe en dessous des genoux, difficile d'imaginer cette journaliste nigériane arpenter les trottoirs pauvres de Lagos, la capitale économique du Nigeria, en tenue courte et escarpins. C'est en 2013 que Tobore Ovuorie se fait passer pour une travailleuse du sexe, après le décès d'une amie, partie se prostituer en Europe sous la coupe d'un réseau mafieux.