background preloader

Discriminations

Facebook Twitter

Internet

Homophobie dans la société. Sondage: Quelle est la pire déclaration homophobe de l'année? Votez! C'est peu de dire que l'année 2012 a été particulièrement faste en déclarations hostiles aux homosexuels ou à leurs droits (ce qui revient au même, on l'a suffisamment répété).

Sondage: Quelle est la pire déclaration homophobe de l'année? Votez!

Campagnes électorales, début du débat sur la loi instaurant l'égalité des droits: les occasions, il est vrai, n'ont pas manqué. MULTIRÉCIDIVISTES Nous avons donc sélectionné une vingtaine de déclarations qui ont marqué l'actualité. Afin de garder une liste d'une taille raisonnable, nous n'avons conservé que les déclarations de Français-e-s, excluant au passage les gentillesses comme «Mieux vaut être dictateur que pédé», du président biélorusse. Nous n'avons également retenu qu'une déclaration par personne, afin de ne pas trop charger la barque des multirécidivistes comme Christian Vanneste, Christine Boutin, André Vingt-Trois, François Fillon ou Benoît XVI, pour ne citer qu'eux.

Voici la liste des phrases retenues pour notre sondage: Marc Le Fur, député UMP: «L'enfant est pour certains un produit de consommation.» SOS homophobie se voit retirer son agrément dans les écoles. Le tribunal administratif de Paris a annulé l'agrément du ministère de l'éducation nationale accordé à l'association SOS homophobie sans pour autant mettre en péril ses interventions en milieu scolaire, a-t-on appris lundi 3 décembre de sources concordantes.

SOS homophobie se voit retirer son agrément dans les écoles

Le retrait de l'agrément national de cinq ans obtenu en 2009 en tant qu'association éducative complémentaire de l'enseignement public est intervenu le 23 novembre ont confirmé SOS homophobie et la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) à l'origine des poursuites. "Cette décision ne nous interdit absolument pas d'intervenir dans les établissements", a précisé Elisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie. "On travaille déjà sur un dossier pour demander un nouvel agrément", a-t-elle ajouté, espérant que cette décision ne "décourage" pas les établissements. Le ministère de l'éducation nationale n'était pas en mesure de commenter cette information lundi en début de soirée. Discriminations homophobes. Lutte contre l’homophobie à l’école: le SNUipp-FSU marche-t-il sur la tête? Photo : OliBac/Flickr / cc Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, a demandé à Michel Teychenné, élu au conseil municipal de Pamiers et chargé, avec Gilles Bon-Maury, des questions LGBT pendant la campagne électorale de François Hollande, de lui remettre un rapport sur la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre afin de mettre en place des actions et mesures concrètes pour les prochaines rentrées, à appliquer dans les écoles et des établissements.

Lutte contre l’homophobie à l’école: le SNUipp-FSU marche-t-il sur la tête?

Dans un dossier "duquer contre l’homophobie dès l’école primaire - Des outils théoriques et pratiques pour avancer", le SNUipp-FSU (syndicat national unitaire des instituteurs et des professeurs des écoles) expose ses propositions sans ambages. Lutte contre les discriminations et l’homophobie, une belle ambition "Comment est-il possible que l’insulte "péd" soit la plus fréquente des cours de récréation et que, la plupart du temps, les enseignant-es n’en parlent pas ? Homophobie à l'école : la feuille de route pour Vincent Peillon. HOMOPHOBIE - “Sale PD”: voici l’insulte préférée des jeunes français dans la cour de l’école.

Homophobie à l'école : la feuille de route pour Vincent Peillon

Alors qu’au Royaume-Uni ou en Finlande, des programmes ont été mis en place pour lutter dans les établissements contre les insultes et discriminations envers les jeunes gays, la France est en retard, et cherche à le combler. Pour la première fois, un rapport d’envergure nationale, remis ce jeudi 11 juillet au ministre de l’Education et que Le HuffPost s’est procuré, dresse un état des lieux et établit des recommandations en la matière, en proposant notamment de former les personnels de l'éducation et enseignants, et de sensibiliser les élèves dans le cadre du cours de "morale laïque" qui doit être mis en place à la rentrée 2015. Le ministre de l’Education, Vincent Peillon, a annoncé dans la foulée de prochaines mesures notamment de formation des enseignants et personnels de l’éducation, ainsi qu’une meilleure sensibilisation des élèves.

Campagnes

Moyens de lutter contre. Lesdiffrentesformesd. Vie quotidienne et loisirs. Scolarité. TPE - Exclusion et Homosexualité. Travail.