background preloader

Confitures

Facebook Twitter

Confiture de bananes à la vanille & au rhum. 26 janvier... il est temps que je poste mon premier message de l'année !

Confiture de bananes à la vanille & au rhum

Puisque nous sommes encore en janvier, je peux vous souhaiter une très bonne année 2015. Pleine de découverte et gourmandise, bien sûr ! Pour commencer en beauté, je partage avec vous une confiture aux parfums exotiques, petit souvenir des Antilles ! Confiture de bananes à la vanille & au rhum Préparation : 25 minCuisson : environ 1 h. Confiture d'ananas aux baies roses et à la vanille. Assalamo Alaykom, Bonjour à tous, Les sucres naturels (Miel, sucres de canne, sirops d’agave ou de céréales...) sont riches en minéraux, en oligo-éléments, en fibres...

Confiture d'ananas aux baies roses et à la vanille

Ils sucrent et parfument nos délices sucrés (confitures, gâteau, entremet, salade de fruits...) Potiron, potimarron, butternut… c’est la fête des courges! - La Minute Papillon. Papa Citrouille a le rôle principal lors des fêtes d’Halloween, Maman Potiron se la raconte parce qu’elle joue dans Cendrillon… Dans la famille cucurbitacée, on a le melon.

Potiron, potimarron, butternut… c’est la fête des courges! - La Minute Papillon

Et on a bien raison! C’est de la bombe. Le potiron et ses frères (potimarron, courge musquée, doubeurre ou butternut en anglais) ont une teneur importante en bêta carotène – en moyenne 2 mg/100 g. Autres points intéressants ? Pas mal de vitamines B9 (30 µg/100 g), du potassium, et même un peu de calcium. L’enfant préféré. On en fait quoi? Confiture de cerises au citron vert. Confiture de citron sans amertume. Marmelade au citron Meyer. J'ai été tellement emballé par ma marmelade creamsicle que j'ai décidé de profiter de la fin de la saison des citrons meyer et du bon prix pour réaliser cette deuxième marmelade.

Marmelade au citron Meyer

Je vais pouvoir ainsi faire durer un peu plus longtemps mon plaisir en attendant le retour de mon citron fétiche jusqu'à la fin de l'année. Meyer lemon marmalade 5 - 6 citrons Meyer (environ 1 1/2 lbs - 680 g ) * La petite confiot' de framboises. Ce post a été fait un peu par hasard, un hasard de circonstances ou de coïncidences.

La petite confiot' de framboises

Une balade hier matin dans le parc du château de Rambouillet, j'y ai photographié des nuages ... Des pâquerettes... Gelée de coings – Quince Jelly. Une connaissance m’a demandé de faire de la gelée de coings.

Gelée de coings – Quince Jelly

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de gelée (la dernière était une gelée de pommes) et donc, j’étais contente d’en refaire. C’est vrai que c’est d’une simplicité déconcertante. Et au goût, comme pour le reste, rien ne vaut le fait-maison ! Il n’y a pas besoin d’ajouter d’autres ingrédients, c’est tout simple et très bon. Marmelade Creamsicle. À la tête de la petite entreprise québécoise, Preservation society, Camilla réinvente les confitures, les marmelades et les marinades.

Marmelade Creamsicle

Pâtissière de formation, elle nous fait aussi découvrir quelques desserts gourmands. Ces techniques sont bien expliquées et les méthodes ne sont pas complexes. Ses recettes sont innovatrices et elle s'inspire souvent des cocktails pour réaliser des confitures, sirops et marinades. Pour cette recette, Camilla s'est inspirée des popsicles creamsicle, populaire eskimo à l'orange et à la vanille. Confiture de clémentines. 800g quartiers clémentines Corse 500g de sucre à confiture 2 gousses de vanille Confiture de clémentines riche en vitamine C Pour profiter des bienfaits de ce fruit toute l’année, je vous propose une délicieuse recette de confiture de clémentines de Corse.

Confiture de clémentines

Un jus d’orange frais, une tasse de thé avec un nuage de lait, une tranche de pain toastée avec cette délicieuse confiture acidulée, c’est le petit déjeuner idéal. Cette confiture de clémentines peut être également utilisée comme garniture pour les gâteaux, biscuits, en verrines ou même pour sucrer un yaourt fait-maison. Confiture crue Bio. Saviez-vous que je faisais partie d’une secte ?

Confiture crue Bio

Non ?.. Et bien moi non plus, à dire vrai. J'ai fait moi-même ma confiture de châtaignes vanillée & au Grand Marnier ! Marmellata di mandaranci. Beh, dopo tanta mela, e soprattutto dopo tanti post (nel senso di "fitti" ;)), questa settimana ci rilassiamo un po'...

Marmellata di mandaranci

Se réchauffer... - Le plaisir des mets© - recettes et photographies culinaires - Food Photographer. Une tasse à la main, c'est ce que je fais depuis trois jours maintenant tant au dehors il fait froid ! J'imagine qu'il en est de même pour vous et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui je viens vous parler de ma petite recette de gelée de verveine au coing et citron. Je vous sens, toutefois, bien perplexe car à la lecture du titre il n'est visiblement pas question de boisson. Et bien, détrompez-vous... Et, cette gelée, qui peut, certes, être savourée à la petite cuillère ou tout simplement napper de bonnes crêpes ou tartines, moi c'est en "tisane", que j'aime la consommer car une fois délayée dans de l'eau très chaude, voilà qui fait une merveilleuse boisson à savourer sans modération ! J'ai, dans cette recette, utilisé des coings mais à défaut, car la saison touche bientôt à sa fin, n'hésitez pas à les remplacer par des pommes.

Frotter le coing afin de retirer son duvet soyeux puis le rincer et le couper en quartiers ainsi que le citron. Caramel Chocolat: Carré moelleux au citron. Aujourd'hui c'est la 18ème édition de la ronde interblog. Je suis allée piocher une délicieuse recette de carré fondant au citron chez Karine du délicieux blog "Cuisine d'ici ou d'ailleurs" et c''est Stelline du non moins succulent blog "Deux Z comme pizza" qui est venu piocher chez moi!! Place à la recette!!! Marmelade d'Orange. Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais pas ouvert mon bouquin de Julie Andrieu "My Best"... j'y ai remédié en choisissant cette recette express de marmelade d'oranges terriblement bonne !!! Bon, la texture est quelque peu granuleuse puisqu'ici Julie utilise l'orange entière mais du coup, cela confère un arôme exceptionnel !!! Mes oranges bio étaient extrêmement juteuses et parfumées ...Julie parfume la sienne avec 2 doses de safran en pistil mais j'ai préféré la sobriété puisque je l'ai préparé pour ma fille qui adore la confiture à l'orange.

Crème de marrons (confiture de châtaignes) Mardi 5 novembre 2013 2 05 /11 /Nov /2013 20:39 Si comme nous, vous avez ramassé plein de châtaignes (marrons) et que vous ne savez pas quoi en faire, je vous propose cette recette de crème de marrons qui est absolument délicieuse, nettement meilleure que celle du commerce. Vous pouvez la servir en dessert avec du fromage blanc ou avec une compote de pommes, en pâtisserie : surtout dans les tartes aux pommes, dans les verrines pour un tiramisu automnal, ou simplement pour vos tartines… Confiture d'Oranges Amères. ...et si vous veniez manger chez nous?

Une CONFITURE fa-bu-leuse et ex-tra-or-di-naire ! ... CONFITURE POTI(MAR)RON ET MARRONS GLACES. Confiture de fruits des bois. Gelée de Poires. "Rien ne se perd, tout se transforme. " Ceux qui me suivent, savent que j'ai une sainte horreur du gâchis. Jeter un fruit ou un légume parce qu'il est tapé, trop mûr ou présente des défaut d'aspect peut me rendre folle et me coller des plaques rouges!! Toute cette nourriture mise aux rebuts juste parce que des industriels ont décrété qu'après la date limite le produit n'était plus consommable est une attitude honteuse et impardonnable à l'époque où l'on vit et au vu du nombre chaque jour grandissant de personnes n'ayant pas les moyens de se nourrir à leur faim.

A mon tout petit nouveau, j'essaie autant que possible de trouver des idées pour recycler, transformer, donner une deuxième vie à ce que d'ordinaire les autres auraient sans réfléchir mis à la poubelle. Confiture et pectine : La cuisine. Pioux a écrit:perso que du fruit et du sucre. Compote de prunes à la badiane, gelée de vanille par Philippe Conticini pour BOCO. Longtemps j’ai voulu vivre à Paris. Il faut quand même le reconnaître : nous avons une très jolie capitale, et la ville regroupe tout ce qui compte en matière de culture et de nouveautés.

Pour la blogueuse que je suis, c’est encore mieux (ou pire, tout dépend du point de vue où on se place) : des pâtissiers qui ouvrent leurs boutiques/salons de thé/masterclass, des restaurants dont les chroniques lues ça et là nous font saliver avant même de s’y rendre, des produits fabuleux qu’on peut dénicher dans de petites adresses confidentielles… Oui, Paris me fait vibrer par son étonnante énergie et ses événements à foison. Gelée et compote de pêches et de pommes. Confiture de reines-claudes et de pêches aux épices. Confiture d'aubergine.