background preloader

Petit-déjeuner

Facebook Twitter

Mon crunola maison. Si comme moi vous adorez les petit-déjeuners du Pain Quotidien, et plus particulièrement leur « Crunola Parfait » alors vous allez aimer cette recette !

Mon crunola maison

Pour un bol voici de quoi vous aurez besoin : -1 banane -1 yaourt au lait de soja -1 cuillère à café de pollen de fleurs. Porridge ~ Recette de base. Il y a peu, j'ai eu le privilège et le plaisir de rencontrer la belle et douce Estelle Lefébure à l'occasion d'une rencontre conviviale autour d'un apéro sain et gourmand, aux côtés de neuf autres blogueuses.

Porridge ~ Recette de base

Estelle (accompagnée de son adorable éditeur, Guillaume Robert) nous a reçues dans un sublime appartement parisien. Dès notre arrivée, un "jus belle peau" de son cru nous était servi, accompagné de muffins moelleux tout juste sortis du four. Un p't déjeuner 100% bio & sans gluten, à composer soi-même. Pour les « Sans Gluten & Cie », le petit déjeuner peut virer au casse-tête ou à la monotonie… Certes, il y a quelques progrès en la matière : on trouve désormais des céréales Nesquik sans gluten, en supermarché et le choix en magasin Bio est de plus en plus grand, mais je n’avais jusque-là jamais rien trouvé de très sexy.

Un p't déjeuner 100% bio & sans gluten, à composer soi-même

Puis j’ai découvert La souris verte, le premier site de vente en ligne des céréales bio et sans gluten.Le concept m’a tout de suite attiré : cette marque propose sur sa boutique en ligne, des mélanges tout prêt de Muesli, Bio & sans gluten SVP ! Mais plus original, on peut également composer soi-même son propre Mix ! On choisit tout, de A à Z : sa base de céréales à laquelle on ajoute toute sorte de fruits secs (banane, cerise, datte, figue, mangue, ..), de graines et de noix ainsi que des petites gourmandises (pépites de chocolat, fruits confits, noisettes enrobées, …). Le choix est juste incroyable ! Envie d’essayer ? Sur le même thème. Pancakes express de Jamie Oliver. ... pour les déjeuners du dimanche et quand on veut!!

Pancakes express de Jamie Oliver

J'adore faire un déjeuner un peu améliorée le weekend ou pendant les vacances! Quand je n'ai pas eu ou pris le temps de faire un pain ou une brioche, j'aime bien faire des pancakes.Ceux de Jamie Oliver sont rapides et simples à faire! Jamie Oliver a plus d'un tour dans son sac pour nous simplifier la vie et nous régaler. Pancakes pour les matins heureux - 1 oeuf- une tasse de farine- 1/4 de c. à c. de bicarbonate de soude - 1 c. à c. de sucre roux- une tasse de lait de vache ou de lait végétal Mélanger tous les ingrédients avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux!! Granola maison. Tomate sans graines: Granola {châtaigne-cannelle} Pour ceux et celles qui ne le sauraient peut-être pas encore, j'ai l'habitude de réaliser moi-même mes céréales du petite-déjeuner.

Tomate sans graines: Granola {châtaigne-cannelle}

J'en avais d'ailleurs déjà publié une recette ici. C'est top : en plus d'être hyper faciles à réaliser et de savoir exactement ce qu'il y a dedans (forcément, c'est toi qui les fait !) , tu peux y mettre ce que tu veux, selon ton envie du moment. Petit-déjeuner pour gens pressés. Ça y est, déjà l’été !

Petit-déjeuner pour gens pressés

Et oui, l’été est bel est bien là, le soleil qui cogne, les tongues en plastique qui claquent sur le bitume, les petites robes si courtes qu’on passe son temps à tirer sur leur tissu pour qu’elles ne remontent pas plus haut que le nombril, les fruits gorgés de sucre et de chaleur dont le jus nous éclatera au visage à la première bouchée, l’ombre qu’on cherche en vain quand notre tête nue donne des signes de lassitude, et dont on se revêtirait bien, plutôt que le hâle rougeaud que les magazines de mode placent au rang des ‘étapes obligées’ pour l’été… ah, le bel été…

Granola aux amandes et au miel. J'avais beaucoup aimé le granola que j'avais déjà fait (ici), cette version-ci lui ressemble, il est très bon, c'est bien facile à faire, c'est santé et agrémente bien le yogourt, céréales, avec du lait ou tout simplement nature en collation!

Granola aux amandes et au miel

J'ai trouvé cette divine recette chez Eat cook and love! Ingrédients4 tasses (360 gr) de flocons d'avoine (gruau)1 tasse (100 gr) d'amandes hachées (moi effilées)1/2 c. à thé (cc) cannelle moulue2 c. à soupe d'huile d'olive1/2 tasse (125 ml) plus 1 c. à soupe de miel1 c. à thé (cc) de vanilleUn gros blanc d'oeuf Recette à imprimer Avant cuisson: Après cuisson: La crème Budwig. Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres.

La crème Budwig

C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig. Granola Magique Tout Chocolat. Préparer soi-même ses gâteaux et petits biscuits, son pain, sa pâte à pizza et à l'occasion ses pâtes maison est un rituel qui a toujours fait partie de mon quotidien sans doute parce que ma mère le faisant déjà avant moi, je ne l'ai jamais vécu comme une contrainte mais bien plutôt comme allant de soi.

Granola Magique Tout Chocolat

En revanche, il aura fallu attendre mon entrée dans le monde virtuel de la cuisine pour me lancer dans l'aventure du granola maison tout simplement parce que je n'y avais jamais pensé auparavant. Et pour cause: d'abord parce que le granola (ou muesli) a mis du temps avant d'intégrer mon pannel classique de céréales du petit-déjeuner (résumé à dire vrai aux classiques corn-flakes et riz soufflé). Granola : ma formule de base. Le granola, j’aime tellement ça que j’en ai toujours un grand bocal à côté du grille-pain, et si je le termine sans avoir le temps ou les ingrédients pour en refaire aussitôt, ça ne va pas du tout du tout.

Granola : ma formule de base

Les recettes de granola ne manquent pas, et au fil des années j’en ai essayé un certain nombre — je vous renvoie par exemple au granola cru au sarrasin dont j’ai parlé l’été dernier — mais finalement, pour les granolas au four, je trouve que ce n’est pas d’une recette qu’on a besoin, mais plutôt d’une formule. Depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement comme j’aime : riche en fruits à coque, léger en épices, et très modérément sucré.

D’ailleurs, depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement comme j’aime : riche en fruits à coque, léger en épices, et très modérément sucré. Ingrédients Facultatif : Muesli maison. Jeudi 29 septembre 2011 Muesli maison Je n'ai jamais particulièrement apprécié le muesli. Il me rappelle les petits déjeuners en montagne, lorsque papa essayait de me convaincre de terminer ma gamelle en plastique rouge afin de prendre des forces pour une journée de marche. Rien n'y faisait, je triais scrupuleusement les raisins secs que j'exécrais à l'époque avant de picorer sans grand plaisir ces mélanges dont je ne connaissais pas la composition... Petit déjeuner aux flocons d'avoine et aux fruits - agave. Granola magique tout chocolat.

J’ai souvent vu passer des recettes de Granola maison en fouinant sur les blogs mais quand j’ai vu cette recette de Granola magique tout chocolat, j’ai tout de suite voulu la tester. Je me demandais bien qu’est-ce que ce Granola allait avoir de si magique... Et bien la magie se passe lorsqu’on déguste le Granola avec du lait. Granola maison. Granola aux fruits secs & 3 chocolats, sans gluten. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas préparé un granola maison pourtant j’en raffole mais une légère intolérance aux céréales brutes m’empêche d’en manger comme je le souhaiterais.

Mais des fois, il faut savoir se faire plaisir, si je prends mes précautions, je peux donc en manger sans être trop embêtée par la suite. Surtout quand c’est au chocolat, je sais d’avance que je vais affoler mes papilles ! Pour un grand bocal - 150gr de flocons de riz - 25gr de raisins secs - 25gr d’abricots secs - 75gr de sucre de canne blond - 100ml d’eau - 25gr de margarine végétale - 3x 30gr de chocolat (noir, lait végétal et blanc) Faites un caramel avec le sucre, la margarine et l’eau.