background preloader

Confitures de légumes

Facebook Twitter

Beurre doux’Beurre butternut. Octobre c’est un peu le mois qui par le début de la période des courges en tous genre : citrouille, potimarron, potiron, courge spaghetti, courge butternut, etc.

Beurre doux’Beurre butternut

Un bon nombre d’entres elles (sinon toutes, mais ça j’en suis pas certaine) présentent une chaire dans les tons oranges, et pour moi orange + octobre = halloween. Je ne pense pouvoir présenter de recette spécial pour ce jour en question, donc je prend un peu d’avance et d’excuses en proposant une recette à base de courge butternut. Comme le potimarron, la butternut (ou courge ‘douxbeurre’) reste une courge de petite taille avec un poids oscillant généralement entre 1 et 3 kg (les exceptions ne sont jamais bien loin bien entendu), et une forme assez particulière – comme si l’on avait pris une poire pour en étirer la partie supérieure. *Il s’agit d’une version assez légère, pas si sucrée que des pots du pumpkin butter que l’on pourrait trouver dans le commerce 1 ou 2 pots – 35 minutes (30mn cuisson)

Confiture aux poivrons et au safran. Ajout à votre carnet de recettes en cours !

Confiture aux poivrons et au safran

Ingrédients: Pour 8 personnes : 1 kg de gros poivrons rouges bien charnus 1 citron non traité 500 g de sucre additionné de pectine 4 pincées de filaments de safran 6 tours de moulin à poivre Préparation : 1- Rincez les poivrons et épongez-les. Confiture de poivrons rouges... bien dégorgés, les poivrons? Je prépare des confitures de poivrons depuis quelques années déjà.

Confiture de poivrons rouges... bien dégorgés, les poivrons?

Lors d'une sortie de filles dans le vieux Québec, je m'étais délectée d'un porc-burger gourmet de chez Victor: coup de foudre pour cette délicieuse garniture aigre-douce. J'avais ensuite cherché sur le net, et trouvé quelques recettes. La plupart demandaient de dégorger les poivrons dans du gros sel, sauf celle-ci où M. Confiture de betterave. La première ?

Confiture de betterave

C'était là (clic). Avec de la betterave, mais cuite. La deuxième, c'est Virginie du blog ABSOLUTELY GREEN qui l'a inaugurée. Je l'ai imitée. Avec de la betterave crue cette fois-ci. Confiture de carottes. Hmmm, oui oui une confiture de carottes fait maison super bonne, simple er rapide à faire, en plus faite à base de légumes bon marché.

Confiture de carottes

Une confiture de carottes au citron et à l’orange, bien parfumée, à la cannelle, anis étoilé, clou de girofle, et noix de muscade. C’est la première fois que je la teste et elle est extra au point que mon petit Boutchou m’a donné 1000 étoiles pour cette confiture, oui mais enfants me distribues des étoiles pour les recettes, donc à chaque fois je doit me surpasser pour récolter le plus d’étoiles, c’est un sacré chalenge croyez-moi, hihiihihi. Alors vous êtes convaincus pour la tester…. La recette me vient de l’émission de houriat el matbakh diffusée sur Fatafeat tv Cette confiture aux carottes, on l’a dégusté avec le pain maison moelleux au fromage Ingrédients: Confiture de carottes épicée. 1 Première étape : peler les carottes et vérifier que vous en avez bien un kilo.

Confiture de carottes épicée

Les râper. Les placer dans un fait-tout avec 50 cl de thé bouillant au citron (ou autre parfum de votre choix). Porter à ébullition et faire cuire 20 minutes à petits bouillons. 2 Deuxième étape : ajouter le sucre, les épices, les jus d’agrumes et porter une nouvelle fois à ébullition. Laisser mitonner 10 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Confiture de concombre. Confiture de concombre à la vanille. English version.

Confiture de concombre à la vanille

Bon, alors autant vous dire qu'ici je suis en plein coeur du cyclone et que mes journées sont réglées comme du papier à musique: lever 9h, à la boutique à 10h, fermeture 21h, dodo 22h30 (voire 22h comme hier), et ce du lundi au dimanche. Mon frigo et mes placards sont vides, ma maison sans dessus-dessous, mon blog complètement laissé à l'abandon, je n'ai plus la force ni de Douityourselfer, ni de cuisiner, ni même de prendre des looks en photo. Et pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent! Moi qui pensais que cet été je vous mettrai un peu plus de looks car ça serait la facilité...

Et même si, en Juillet, on arrivait à profiter de nos soirées sans être trop H.S le lendemain, depuis déjà une bonne semaine la fatigue se fait sévèrement sentir et on lève de plus en plus le pied. J'espère en tout cas que de votre côté vous profitez à fond de ce superbe été que nous avons !!! Sunday Recipe Confiture de concombre à la vanille. Pour un petit pot: 250 gr de concombre Source. Confiture de concombre à la vanille. Confiture de concombre et de groseilles. Confiture de courgette jaune à la fève tonka. Confiture de courgettes. Confiture de courgettes. Jeudi 25 octobre 2012 4 25 /10 /Oct /2012 06:10 Une bonne recette pour écluser les courgettes.

Confiture de courgettes

Ingrédients 2 kg courgettes 3 citrons 1,2 kg de sucre cristallisé 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de vanille liquide Préparation Retirer les zestes de citrons avec un économe, les faire bouillir 2 fois dans l'eau chaude. Tailler les citrons à vif, enlever les pépins, les couper et les mettre dans un mixer avec les zestes qui auront été coupés en très petits morceaux. Mixer. Couper les courgettes lavées, sans les éplucher. Mettre l'ensemble dans un saladier et faire reposer au frais toute une nuit (courgettes+citrons+sucre+sel+vanille). Le lendemain faire cuire dans une marmite en remuant de temps en temps pendant environ 2 h. Verser dans les pots à confiture. Partager l'article ! InShare Par Juliette - Publié dans : Recettes -Communauté : Soyons Gourmands 2. Confiture de haricots cannellini (cadeaux gourmands italiens) Versione italiana più giù Après ces verrines au chocolat et aux haricots de Soissons, une idée me turlupinait: préparer une confiture de haricots.

Confiture de haricots cannellini (cadeaux gourmands italiens)

Bon, plus d'un an est passé depuis. Cela peut paraître étonnant mais finalement nous faisons de même avec les châtaignes (sucrées et salées) non? Et puis au Japon, on mange bien des desserts à base d'azuki (haricots rouges). Comme je vous l'indiquais dans ce billet, les haricots blancs (italiens) de la variété cannellini sont doux et délicats. Confiture de pommes de terre.