background preloader

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)
L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

http://1001-remedes-naturels.blogspot.com/2013/05/remedes-naturels-contre-larthrose-mains.html#.VKdbDtF-P0P

Related:  djeffalpatriciapoulhethedjazPlantes medicinalesArthrose, rhumatismes, problèmes d'articulation

Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales En fonction des symptômes au début: Arnica montana Provoqué par un mouvement ou une chute, sensation d’avoir reçu un choc. Sensation de courbatures généralisées. Anciens travailleurs de force Rhus toxicodendron Sensation de raideur, amélioration par le mouvement lent. Aggravation au repos. Les tendons les ligaments de l'articulation sont sensibles à la palpation. Le gars qui tricote Les patrons qui ne sont pas de moi ont été traduits avec la permission des créateurs et des créatrices ou ont déjà été traduits par quelqu’un d’autre. Dans tous les cas, les droits d’auteur ont été respectés. Si vous voulez mettre ces patrons sur votre site web ou votre blogue, veuillez faire le lien vers le site web ou le blogue des personnes qui ont créé les modèles, et bien sûr des personnes qui en ont fait la traduction.

GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Paracétamol et 7 autres médicaments contre la douleur de l'arthrose : analyse de 74 études Largement prescrit aux personnes souffrant d'arthrose, le paracétamol (acétaminophène) qui est la molécule active des médicaments Doliprane, Dafalgan, Efferalgan,Tylénol…, n'est pas efficace contre leurs douleurs et n'améliore pas leurs capacités physiques, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet. Le paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) constituent généralement le traitement de première ligne pour la douleur légère à modérée de l'arthrose, mais le paracétamol est utilisé plus fréquemment à long terme en raison des effets secondaires cardiovasculaires et gastro-intestinaux associés à l'utilisation d'AINS à long terme, indiquent les auteurs. Sven Trelle de l'Université de Berne et ses collègues ont analysé 74 études cliniques randomisées, impliquant près de 60 000 participants, portant sur le paracétamol et sept médicaments AINS contre l'arthrose : rofécoxib, lumiracoxib, étoricoxib, diclofénac, célécoxib, naproxène et ibuprofène.

Guide Arthrose – Arthrose et alimentation C’est avec les conseils et l’expertise d’Odile CHABRILLAC, Naturopathe, que nous ouvrons cette nouvelle thématique alimentation sur Guide-Arthrose.com. Plus d’une heure d’entretien fascinant dans lequel nous abordons tout ce que vous devez savoir pour lutter efficacement contre l’arthrose et ses répercussions. Une première série de vidéos numérotées de 1 à 5 pour comprendre ce qu’est la naturopathie, l’importance de l’équilibre acido-basique, les aliments à privilégier et ceux à éviter, puis une vidéo intitulée « Les remèdes » dans laquelle vous découvrirez les compléments alimentaires et les plantes ayant un impact positif dans la lutte contre l’arthrose. La naturopathie à pour objectif de préserver et d’optimiser la santé globale en permettant à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels.

Les bienfaits du thé vert Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante :

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit !

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées.

Related: