background preloader

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)
L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

http://1001-remedes-naturels.blogspot.com/2013/05/remedes-naturels-contre-larthrose-mains.html#.VKdbDtF-P0P

Related:  razoniafarmalSanté 2016Santé - Ecologie - Agriculturedjeffal

3 astuces pour éliminer la moisissure Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse. L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé.

Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé.

Arthrose, gonarthrose, douleurs rhumatismales En fonction des symptômes au début: Arnica montana Provoqué par un mouvement ou une chute, sensation d’avoir reçu un choc. Sensation de courbatures généralisées. Anciens travailleurs de force Rhus toxicodendron Sensation de raideur, amélioration par le mouvement lent. Aggravation au repos. Les tendons les ligaments de l'articulation sont sensibles à la palpation. Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires Pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatisme, privilégier les aliments anti-inflammatoires s’avère très important. En effet, l’alimentation anti-inflammatoire permet de soulager les symptômes et les douleurs liés à l’inflammation. Pour vous aider à intégrer de belle façon ces aliments à votre vie et à profiter de leurs bienfaits sur votre santé, voici nos recettes de smoothies à base d’ingrédients anti-inflammatoires! Recette #1 : Smoothie aux fraises, au thé vert et au tofu soyeux Portions : 1 à 2 Pourquoi nous l’aimons?

12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel. Si je vous dis que le miel est miraculeux, vous me croyez ? Non ? Et pourtant, il existe des remèdes étonnants à base de miel. Il peut soigner, entre autres, vos petites brûlures et votre gros rhume. Mais pas que... Découvrez maintenant tous les bienfaits naturels du miel : La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui. Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

Les bienfaits du thé vert Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante :

Related: