background preloader

Sante par les plantes

Facebook Twitter

Comment consommer les graines de lin ? Le lin a de très nombreuses vertus en matière de santé.

Comment consommer les graines de lin ?

Mais pour bénéficier faut-il encore consommer les graines de lin, mais pas n’importe comment. Voici quelques conseils de notre diététicienne-nutritionniste. Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon !

Les trucs à l'oignon !

Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. L'Ananas, tel qu'il est peu connu...

La bromélaïne et ses pouvoirs Actuellement le codex alimentarius (on se demande bien pourquoi!

L'Ananas, tel qu'il est peu connu...

Ou, plutôt, on craint de le savoir!) Interdit de dépasser 30 mg de co-enzyme Q10 dans une gélule (alors que le dosage efficace est souvent de 400 mg). Se soigner avec le thym. Le thym est une plante vivace, qui pousse dans les jardins ou à l'état sauvage, bien connue pour ses vertus culinaires.

Se soigner avec le thym

S'il aromatise de nombreux plats, il est également pourvu de multiples propriétés thérapeutiques. Il soigne les rhumes et la toux, soulage les bronchites, les aphtes, les rhumatismes, les contusions, ... On trouve les premières traces du thym dans les écrits du philosophe Théophraste (327-287 av. J. Se soigner avec le thym. Se soigner avec le thym. Ortie - monographie. Recettes naturelles. Tisane de Guérison à la Sauge - Parole de Sorcière. La sauge, par ses hautes vibration, posséde un pouvoir de purification et de guérison hors du commun !

Tisane de Guérison à la Sauge - Parole de Sorcière

Cette tisane enchantée saura venir à bout de tous vos petits maux quotidiens... et même des grands ! Mode d'action : Infusion à boire Ingrédients : - de l'eau de source - 1 poignée de Sauge Officinale - 1 cuillère en bois​ Rituel : - Mettre la valeur d'un bol d'eau de source à chauffer et y jeter la poignée de sauge officinale - Laisser chauffer jusqu'à voire les premières bulles éclater (juste avant l’ébullition complète) et éteindre le gaz. Comment faire de l’ail « confit », alias ail fermenté.

Vous aimez l’ail ?

Comment faire de l’ail « confit », alias ail fermenté

Si oui, vous allez adorer l’ail fermenté. Si non, vous allez l’adorer quand même, parce que lafermentation révèle toute la splendeur de l’ail sans ses inconvénients. Tout le côté souffré et persistant de ce légume condimentaire a disparu, bien que le goût de l’ail reste bien présent. Prenez les gousses bien jeunes, en juin-début juillet pour avoir le maximum de parfum. DIETETIQUE ET NUTRITION. SANTÉ. Se soigner par les plantes. Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies.

Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé.

Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies

Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Les vertus de la cannelle et du miel. Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé.

Les vertus de la cannelle et du miel

Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain.

263 Idées pour utiliser la cannelle, 1ère partie. Qu’on l’utilise en touche subtile ou en note plus affirmée, la cannelle ajoute une chaleur unique à nombre de préparations, sucrées ou salées.

263 Idées pour utiliser la cannelle, 1ère partie

Elle fait ressortir le goût des autres ingrédients, élève la saveur des plats, et si on sait la doser, elle joue à merveille le rôle de l’ingrédient mystère, indéfinissable mais indispensable. Il y a quelques temps, pour un concours organisé en partenariat avec Cinnamon Hill, je vous avais demandé vos meilleurs recettes à la cannelle. Ne jetez pas les coquilles d'oeufs - Faire un puissant Remède Pour La glande thyroïde, des os, cœur et le sang ~ protège ta santé.

- Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l'organisme.

Ne jetez pas les coquilles d'oeufs - Faire un puissant Remède Pour La glande thyroïde, des os, cœur et le sang ~ protège ta santé

Outre la création de la masse osseuse et prévenir l'ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. Il ya de nombreux facteurs qui retirent le calcium de l'organisme, certains d'entre eux sont: l'inactivité physique, le café, l'alcool et les boissons gazeuses. Le manque de calcium est le plus enclin aux femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes plus âgés et ceux qui souffrent de troubles digestifs. Les coquilles d'oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. Harchas à la tapenade. J'étais au Maroc la semaine dernière et je suis revenu avec plein de nouvelles recettes. Je vous propose ces harchas originales, farcies à la tapenade express maison.

Un délice pour l'apéritif !! Les harchas sont des galettes de semoule de blé dur très consommées dans tout le Maghreb. Cette version à la tapenade m'a été donné par mon amie Lala Meryem, et Bouchra. Je les remercie encore chaleureusement d'avoir accepté de partager avec nous ici cette délicieuse recette ! Ingrédients : Remèdes de Grand-mère - Astuces & remèdes de nos Grands-mères. Medecine. Recettes santé par les plantes, remèdes de grand'mères. Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc)

L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc.

Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat. Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales.

Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales. Versez deux tasses d'eau froide sur ce mélange, portez à ébullition pour 30 secondes. Bricolage, jardin, loisirs créatifs. Plantes et tisanes : Plantes médicinales.

Articles > Conseils et Informations sur les fleurs Les plantes sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques. Persil : 9 raisons santé d'en abuser. Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel. Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Nutrition. Gingembre confit. 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine.

Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. Faire soi-même son Dentifrice.

Le premier dentifrice remonterait à il y a environ 4000 ans, avec les Égyptiennes qui, soucieuses de leurs dents, s’appliquaient aux doigts un mélange de cendres et d’argile: le « Sonabou » (voir l’histoire du dentifrice ici et là).Ce n’est qu’en 1896, que Colgate & Company (aujourd’hui Colgate Palmolive) produisit le premier tube de dentifrice souple que l’on connaît aujourd’hui, et c’est seulement dans les années 50 qu’on y ajouta du fluor.Selon le Dr Sony et le chirurgien dentiste Hardy Limeback (Pdt de l’association des dentistes canadiens), pour ne citer qu’eux, le fluor a un effet néfaste sur les dents et l’ossature.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires.