background preloader

TABLE DES MATIERES - MALADIES ET SOINS NATURELS

TABLE DES MATIERES - MALADIES ET SOINS NATURELS

http://santenature.over-blog.com/article-30850065.html

Related:  papytitan

Identification assist e par ordinateur (IAO) :Agripaume faux Marrube (<I>Leonorus marrubiastrum </I>L.) Agripaume faux Marrube (Leonorus marrubiastrum L.) Plante de la famille des Lamiaceae. Elle fleurit de juillet à septembre. Port La vérité sur le pépin de pamplemousse  114 Commentaires et 0 tweets L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. 5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. Dossier thématique - L'allergie Un équilibre global L'allergie est un dysfonctionnement du système immunitaire, organisation très complexe qui s'appuie sur de nombreuses fonctions et organes au sein de l'organisme, dont notamment la peau mais aussi la muqueuse intestinale. Pour prévenir les allergies, il est donc utile de rééquilibrer toutes les fonctions vitales liées au système immunitaire : Equilibre psychique : le bien-être mental est fondamental pour l'équilibre physiologique. Dans le cas des allergies, on remarque notamment que les manifestations sont souvent exacerbées dans des périodes de stress ou d'angoisse. >> Huiles essentielles anti-stress et relaxantes : Lavande, Petitgrain bigarade, Mandarine jaune, rouge ou verte...

Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine.

Réduire ses douleurs articulaires naturellement : c’est possible - Le blog de Raphaël Les douleurs articulaires Définition Les rhumatismes articulaires représentent le terme médical des douleurs articulaires. Ils correspondent à des inflammations douloureuses des articulations. Désintoxication aux métaux, naturelle et sans chimie : c'est possible! 30Jan L’intoxication aux métaux lourds est une réalité et elle est dangereuse. S’en dépolluer l’est également ! Et pourtant, une méthode sans chimie semble porter ses fruits.

Related: