background preloader

Espacio de almacenamiento y correo gratuitos de Google

Espacio de almacenamiento y correo gratuitos de Google

https://www.gmail.com/intl/es/mail/help/about.html#inbox

Related:  catherinefourgeau

» « Tête de livre » - Le blog du CDI Club CDIDocumentaliste15 juin 2012, 9:46 Apparu sur les réseaux sociaux il y a quelques années, le sleeveface (littéralement « tête de pochette ») est une pratique qui consiste à être pris en photo en tenant devant son visage une pochette de disque pour donner l’illusion de ne former qu’un avec la personne dissimulée derrière. Dans les bibliothèques et les médiathèques, cette pratique a ensuite été étendue aux couvertures de livres. Cette activité a été proposée aux élèves lors de la dernière réunion du club CDI. Promotion de la lecture loisir : les actions qu'un professeur-documentaliste peut mener seul Il aura fallu que j’attende mes 18 ans de doc pour m’avouer à moi-même que je pouvais être légitime dans l’organisation de projets lecture pour les classes, en dehors de l’enseignement du français. Je pense d’ailleurs que mes collègues l’ont accepté avant moi. Pour autant, les moyens utilisés ne peuvent pas être les mêmes, et certaines règles doivent être respectées. Sur le sujet de la collaboration avec nos collègues de lettres, je vous renvoie à un article que j’ai publié sur Docs pour Docs, sur la différenciation des projets lecture. Je vais essayer ici de m’intéresser uniquement aux projets qu’on peut légitimement mener seuls, ou lancer seuls en s’assurant de la complicité de collègues (pas nécessairement de lettres, d’ailleurs), dans l’objectif très spécifique de faire de nos élèves des « lecteurs pour toujours ». Une notion à bannir : la lecture plaisir !

MENE1512598C Introduction Troisième rentrée de la refondation de l'École de la République, celle de septembre 2015 ouvre une étape déterminante. L'année scolaire 2015-2016 doit d'abord mobiliser tous les acteurs de l'école pour engager ou poursuivre l'évolution des contenus d'enseignement et des pratiques pédagogiques au service de la lutte contre les inégalités et renforcer la transmission des valeurs de la République. Médiations culturelles et médiations textuelles Jean-Marie Privat Conférence donnée le 4 juin 2003 à l'occasion de la journée professionnelle des documentalistes de CDI de l’Académie de Lyon Introduction Pour réfléchir aux pratiques de lecture des adolescents, je propose d'ouvrir le dossier à double fond des médiations culturelles et des médiations textuelles. Je centre bien sûr ma réflexion autour du CDI et du métier de documentaliste.

Livre d'heures Livre de prières à l’usage personnel du fidèle laïc depuis le XIIIe siècle, le livre d’heures (ou simplement Heures ou Horae en latin) est destiné à accompagner la prière de son possesseur laïc selon le découpage du jour en huit heures canoniales, temps de prières fixés par les canons ecclésiastiques à certaines heures du jour et de la nuit conformément à l’usage monastique depuis le VIIIe siècle : matines (minuit), laudes (3h), prime (6h), tierce (9h), sexte (midi), none (15h), vêpres (18h) et complies (21h).Le livre d'heures est le fruit de transformations et de recompositions de différents livres liturgiques destinées à offrir aux laïcs un support écrit pour leurs dévotions personnelles. L'évolution des pratiques dévotionnelles conduisit à la récitation de prières et d'offices supplémentaires, dédiés notamment à la Vierge Marie, aux saints ou aux défunts, qui vinrent compléter le bréviaire. Ressources HINDMAN, Sandra et MARROW, James (dir.).

Librairie Canopé Hauts-de-Seine Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche Bienvenue sur le blog de la librairie du Cddp92. Nous allons partager avec vous les nouveautés éditoriales du SCÉRÉN ainsi que les actualités pédagogiques du Cddp. Bonne lecture ! Billets » “L’EMI en partage” : support et cartographies en ligne Comme annoncé lors du 10ème Congrès de la FADBEN, « Enseigner – apprendre l’information-documentation : Approches didactiques et démarches pédagogiques pour développer la culture de l’information des élèves », qui s’est tenu à Limoges les 9-10-11 octobre, voici la publication du support de notre communication, ainsi que de notre matériau de recherche.Mise à jour du 26 octobre : Le texte intégral est également désormais en ligne sur ArchiveSic. Pour résumer notre intervention : “L’EMI en partage : essai de cartographie des acteurs” : A qui appartient l’EMI ? Depuis son inscription dans la Loi de Refondation de l’Ecole en juillet 2013, l’Education aux Médias et à l’Information a donné lieu à des publications, des définitions, des prises de positions, des approches différentes de plusieurs types d’acteurs. Ce travail a revêtu pour nous un double intérêt : – d’une part, par rapport aux résultats tout d’abord.

Le CDI, un système d’information pas comme les autres ! Journal scolaire

Related: