background preloader

L'actualité de l'Innovation et des Nouvelles Technologies

L'actualité de l'Innovation et des Nouvelles Technologies
19 février 2014 | 6 commentaires Malgré l'omniprésence des batteries rechargeables embarquées dans les appareils électroniques mobiles de notre quotidien, la bonne vielle pile bâton reste toujours indispensable dans un bon nombre d'accessoires peu consommateurs d'énergie : télécommandes, radios portables, souris et claviers sans fil pour ordinateurs, stations météo, horloges, réveils-matin, lampes torches, etc. Bref, le petit bâtonnet AA ou AAA n'est pas encore tombé aux oubliettes.

http://www.actinnovation.com/

Related:  Info Alternativeinformatique`néo docs (instance 2)

Le fil des découvertes Le fil des évènements, c'est l'ordre des découvertes et le fil conducteur permettant de les relier. Bien qu'elles récupèrent un savoir ancestral, les traductions en concept moderne traitant des cycles du climat, de l'oligarchie, du plan, du calendrier, de l'astrologie chaldéenne, de l'éther, de la société à double classe, du climat, du divin, de l'histoire, des fondations, des géants sont mienne et n'engage que moi. Elles ne sont pas le produit d'une génération spontanée, mais ont nécessités des milliers d'heures de recherche passionnée, permettant de comprendre et redimensionner la science des anciens sans idées préconçues dans une grande image qui bien qu'étonnante possède le mérite d'expliquer toute l'histoire, incluant ce qui est rangé dans la boite mythologie. Toutes ces découvertes représentent l'émergence d'un savoir inédit, qui occupe un vaste pan de mur occulté de la société moderne et qui explique ce qui se passe présentement du point de vue des anciens.

Jean-David Chamboredon :"Le web français se porte bien" Quel état des lieux peut-on dresser du financement des acteurs du web en France ? Le financement en capital-risque des entreprises du numérique progresse plutôt très bien. Beaucoup d'initiatives sont prises par des entrepreneurs de plus en plus jeunes. L'enjeu de l'Isai reste de repérer les sociétés qui peuvent devenir des champions internationaux.On a connu en 2015, une croissance de l'ordre de 50 % des montants investis. C'est important de le noter car il existe très peu de secteurs dans notre pays dans lesquels la croissance est aussi forte.Ceci dit dans le monde, la croissance s'avère encore plus importante. À Londres ou à New York, elle approche 100 %.

Une révolution dans l'échange de données Le VPN MPLS est certainement l'une des clefs la réussite de nos entreprises multi-sites. La démocratisation des réseaux informatique d'entreprise est devenue en quelques temps un gain de temps, gain d'argent et de sécurité dans l'échange de données. Il ne faut pas forcement être "geek" pour en déceler ses fonctionnalités et ses précieux avantages. Charabia pour certain, sécurité et gain de temps pour d’autres Le VPN MPLS est avant tout une solution d’interconnexion de sites distants sans passer par internet. Les entreprises échangent de plus en plus de données internes entre leurs différents sites en France ou à l’étranger et de plus en plus de sociétés développent des liens d’échanges permanents avec leurs partenaires (clients, fournisseurs ou sous traitants).

Innovation Nouvelle Génération : un nouveau référentiel de l’Innovation Bpifrance, en partenariat avec la FING, présente un nouveau référentiel de l’Innovation pour mieux accompagner les futures pépites françaises Voir aussi : “Changer notre regard sur l’innovation”, tribune de Paul-François Fournier (Bpifrance) et Daniel Kaplan (Fing), La Tribune, 28/1/2015 Elargir le regard sur l’innovation Janvier 2015 : pour élargir le champ de l’innovation en France, détecter et accompagner davantage de projets innovants, Bpifrance a élaboré, en collaboration avec la FING, un nouveau référentiel de l’Innovation. Oubliez le réchauffement climatique, nous sommes au bord de l'extinction ! Certaines des nouvelles les plus importantes viennent souvent de journaux locaux, d'histoires qui ne remontent ni en haut de la chaîne ni sur les circuits de nouvelles, les journaux principaux ou les nouvelles de réseau nocturnes. Ce peut être des nouvelles qui, à première vue, ne sembleraient pas avoir un impact national ou international. Le second regard et une bonne mémoire peuvent révéler que l'impact peut bien être tout à fait significatif. L'autre jour un lecteur nous a envoyé un lien d'article qu'il a trouvé sur un autre site Web alt.news : Mauvaises nouvelles - nous avons dépassé notre 'date d'extinction' Puisque nous avions parcouru la même histoire lorsqu'elle est sortie la première fois, nous avons pensé « Ouais !

Quand la télévision imaginait la technologie d'aujourd'hui en 1969 Le projet de loi sur la République numérique doit être entériné, mardi 4 octobre. Ce texte prévoit, entre autres, l'ouverture accrue des données publiques, une meilleure protection pour les internautes, un accès amélioré à internet et le "droit à l'oubli" pour les mineurs. En résumé, il fixe un cadre pour les droits et les libertés sur internet.

Access Dev - Agence de Communication Digitale à Montpellier Le métier de chef de projet est très enrichissant mais aussi très complexe car il est amené à évoluer dans différents environnements qui sont en constantes évolutions. Il doit donc être multicompétent, c’est à dire maîtriser les techniques de gestion de projet, de management d’équipe, d’avoir un bon relationnel lors des échanges avec le client et enfin de comprendre les spécificités du projet. L’objectif du chef de projet est de pouvoir mener son projet à terme en respectant les délais et le budget alloué. Pour atteindre cet objectif, il doit prendre en compte les 3C qui sont les trois contraintes que constitue le projet. Pour atteindre son objectif, le chef de projet peut avoir recours à plusieurs méthodes de gestion de projet.

« Le nouvel ordre mondial pourrait s’appeler Globalia ! Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! AVERTISSEMENT : Attention, cet article est très subversif. Si vous souhaitez continuer à vivre tranquillement dans votre société de Bisounours ou toutlemondeylestgentil et où les mamamouchis vous veulent que du bien, ne poursuivez surtout pas votre lecture. Beaucoup s’interrogent sur cette idée souvent évoquée et assez sulfureuse de nouvel ordre mondial. Pour la très grande majorité de nos concitoyens, cela fleure bon la théorie du complot, cela manque de sérieux, puisque Claire Chazal ou David Pujadas n’en ont pas parlé. N’oubliez jamais que ce dont on ne nous parle pas, n’existe pas.

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes. En France, l'étude a été menée auprès de 1 000 consommateurs à propos de l'impact de la technologie sur leur expérience client en magasin, mettant ainsi en évidence ce qu'ils jugent "Plaisant ou Déplaisant". L'étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent "Toujours" ou "Souvent" leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

`l'esprit critique Temps de lecture: 7 min La formation de l'esprit critique apparaît comme un objectif mis en exergue dans tous les textes officiels de l’Éducation nationale. Elle est présente par exemple dans le référentiel de compétence des enseignants, cela juste après l'item «transmettre les valeurs de la République»: d'après ce texte, les enseignants ont pour mission d'«aider les élèves à développer leur esprit critique, à distinguer les savoirs des opinions ou des croyances, à savoir argumenter et à respecter la pensée des autres».

10 idées de gestion du temps qui doperont votre efficacité durant les périodes intenses Des conseils en gestion du temps, j’en ai lu une quantité considérable. Gestion du temps Tellement de possibilités s’offrent à nous pour être efficace qu’il nous semble parfois compliqué de reconnaître les conseils les plus importants et de savoir par où commencer. Vos objectifs sont-ils réalistes. Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire Voir également : Document : « Special virus Program »: Le Sida a bien été développé en laboratoire par les Etats-Unis (partie 2) Cet article vient compléter celui publié sur de nombreux médias citoyens cette semaine. Le sujet peu sembler vu et revu depuis des années et pourtant, en constatant le doute qui persiste chez beaucoup de lecteurs, il convient de creuser le sujet afin de démêler le vrai du faux. Officiellement, la médecine indique que le SIDA, ayant officiellement causé 28 millions de morts à ce jour, proviendrait du virus d’immunodéficience humaine (VIH). Certaines théories indiquent quand à elles qu’aucun virus VIH n’a jamais été détecté chez un malade du SIDA et d’autres qu’il s’agit d’un virus crée en laboratoire.

Related:  hitechIdeas and Concepts RessourcesTechnologieSITES SUR L'INNOVATIONTechnologieNouvelle technologie numérique