background preloader

La Chronique Agora

http://la-chronique-agora.com/

Les expressions françaises décortiquées - A tire-larigot Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du jeudi 20 octobre 2005Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' « A tire-larigot » En grande quantité, énormément ou même excessivement.

Méthode du price earning ratio (PER) - évalution d'une action La méthode du Price-Earnings Ratio ou PER (ratio cours bénéfices) est probablement la plus connue. Il s'agit simplement d'évaluer une action au travers d'un ratio : PER = cours / Bénéfice par action. Le PER est très souvent utilisé pour comparer des entreprises du même secteur. En effet, si deux sociétés concurrentes dégagent des bénéfices similaires, leurs PER respectifs devraient êtres égaux. Blog Retrouvez les derniers articles publiés récemment. Paru dans L'Express | Publié dans Sociologie - 23 février 2015 Les partisans de la croissance zéro ou de la décroissance devraient méditer ce qui se produit dans les pays qui l’expérimentent... Paru dans L'Express | Publié dans Géopolitique - 16 février 2015

Regards Citoyens Les journalistes s'émeuvent, à juste titre, de la création via la loi Macron du « secret des affaires », source de dérives potentielles graves pour la liberté de la presse ainsi que pour les lanceurs d'alerte. Mais la portée des dispositions votées jusqu'ici par les députés est beaucoup plus large. Le texte met notamment en danger des pans entiers de la transparence des institutions, du simple fait de leurs relations avec des sociétés commerciales : marchés publics, lobbying, corruption, etc. Le monde associatif et ses adhérents, ainsi que l'OpenData français, risquent également d'en faire les frais, tant la portée et le champ d'application du texte sont larges. Le texte de l'amendement du rapporteur Ferrand adopté en commission, élargit ainsi grandement la notion de secret en matière "d'affaires" par rapport au simple secret "industriel et commercial" qui existait jusqu'alors dans de nombreux textes législatifs, comme la loi Cada, le code de ... En lire plus

Blog de Yoananda Qu'est-ce que l'équation de Kaya ? L'équation de Kaya dernière version : février 2014 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Emissions de gaz à effet de serre, économie, intensité énergétique, population... Il y aurait un lien entre ces diverses grandeurs, que chacun - physiciens, économistes ou politiques, ingénieurs, démographes - aime à utiliser dans son coin ? Une équation, géniale parce que si simple (et, comme on va le voir, si terrible !)

Analyse technique du CAC 40 Tendance court-terme du CAC40 en fonction de ce tableau d'indicateurs: Note à 105/100 (10 points par indicateur vert , 5 points par indicateur neutre et 5 points par signal-étoile) Au-dessus des 100/100, zone d'embalement haussier. Légendes: L’antichambre de la contestation de notre époque Conçu à l’origine comme le contrepoids du Forum économique de Davos, en Suisse, le Forum social mondial s’est transformé, au fil du temps, en un espace de réflexion qui a accompagné tous les mouvements contestataires de notre époque. De l’émergence de la gauche en Amérique latine aux mouvements Occupy et des Indignés, en passant par le printemps arabe, le FSM arrive à Montréal au moment où la lutte est en pleine remise en question. Les débuts : organiser l’indignation Nous sommes au début des années 2000, à la sortie d’un triste moment pour les progressistes. Le socialisme a la mine bien basse depuis la chute du mur de Berlin.

Alerte LEAP/E2020 - Juillet-Décembre 2008 : Le monde plonge au coeur de la phase d'impact de la crise systémique globale A l'occasion de ce numéro 26 - Spécial Eté 2008 - du Global Europe Anticipation Bulletin, l'équipe de LEAP/E2020 a décidé de lancer une alerte sur la période Juillet-Décembre 2008. En effet, notre équipe est désormais convaincue que cette période sera caractérisée par un plongeon de l'ensemble de la planète au coeur de la phase d'impact de la crise systémique globale. Les six mois qui viennent vont donc constituer le vrai noyau de la crise en cours.

Related:  Disciplines