background preloader

Accompagnement administratif et personnel - Service aux particuliers

Accompagnement administratif et personnel - Service aux particuliers

http://bonjouridee.com/

Related:  idées de création d'entrepriseinformatiqueIDEES, START-UPSentreprendreTravail

Ils veulent créer une simulation informatique de la Terre Ultimate Earth Project. Trois mots pour tout changer. Derrière ce mystérieux nom de code se cache en réalité un des projets les plus ambitieux de ces dix dernières années. L’objectif : simuler la Terre en prenant en compte toutes ses caractéristiques. Absolument toutes, et cela vaut pour son atmosphère, sa biosphère, sa cryosphère et donc tous les éléments qui la composent et qui font d’elle le berceau de l’humanité. UEP est porté par un consortium dirigé par deux chercheurs émérites : John Ludden, le directeur du British Geological Survey, et Philippe Gillet, le vice-président de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

5 start-up que l'on s'arrache au NRF Big Show 2015 Parmi les centaines de sociétés venues à New York présenter leurs innovations lors de la convention annuelle de la NRF, ces cinq start-up ont fait le buzz. Ces cinq start-up ont le potentiel de transformer l'expérience d'achat ou d'améliorer considérablement le métier de distributeur. Croisées à New York lors du Retail's Big Show, elles faisait partie de celles dont on entendait le plus parler dans les allées. Voici pourquoi. Boomerang Commerce : optimisation dynamique des prix C'est en grande partie parce qu'Amazon sait changer ses prix tous les quarts d'heure qu'il a pu croître beaucoup plus vite que le reste du marché.

photographe : focus sur une activité complexe Aujourd’hui, en raison de la jeunesse du statut d’auto-entrepreneur (création du statut en 2009), un grand nombre d’activités complexes dans leur définition dès l’origine, comme la photographie, sont encore mal comprises. Les réponses à des questions essentielles restent difficiles d’accès pour ceux qui souhaitent devenir auto-entrepreneur photographe, et cela peut-être un frein à la création de son auto-entreprise. Qui peut être auto-entrepreneur photographe ? Avant toute chose, dans le domaine de la photographie, il faut savoir différencier : le photographe-auteur, plus communément appelé«photographe d’Art»le photographe de presse qui dépendra du régime social général et ne pourra pas avoir accès au statut d’auto-entrepreneurle photographe illustration qui pratique la photographie sociale ou dite d’illustration (mariage, naissance, scolaire etc.)

Les Camionneuses L’Office est le laboratoire des Sans Cuisine Fixe, il est aménagé et équipé pour que vous puissiez créer et développer votre activité de traiteur, pâtissier, food trucks … dans un esprit collaboratif. L’espace L’Office est installé à Vincennes, aux portes de Paris et peut accueillir de 20 à 30 coworkers culinaires par mois et jusqu’à 6 en simultané dans un environnement professionnel et dynamique. Les drones, loin d'être invulnérables au piratage informatique Infaillibles aéronefs ? C’est l’idée reçue qu’a voulu démonter une équipe de chercheurs de l’Université Johns Hopkins en lançant un petit exercice de piratage de drones aériens. Un marché florissant… En plein expansion, le marché des UAV est largement dominé par un français puisque Parrot figure en tête des ventes du segment “Loisirs”.

HoloLens, Microsoft dévoile un concept d'ordinateur holographique A l’occasion de la conférence qui a eu lieu hier soir, Microsoft a dévoilé un concept novateur d’ordinateur holographique, prenant la forme d’un casque utilisant la technologie vraiment épatante baptisée Windows Holographic. A l’occasion d’une conférence donnée par Microsoft hier soir, une surprise de taille a été annoncée : HoloLens. Présentée par Microsoft comme le futur de son système d’exploitation Windows, Windows Holographic consiste en une superposition, d’éléments 3D de Windows dans l’environnement réel, générés par un casque. On pourrait penser à la réalité augmentée ou à de la réalité virtuelle. Mais il ne s’agit ni de l’un ni de l’autre… Sécurité ou divertissement : les start-up fantasment sur les drones Accueil Dans le cadre de la Maddy Keynote, qui aura lieu le 18 novembre 2015, la rédaction de Maddyness s’est penchée sur le sujet des drones, un petit objet qui vient de fêter ses 100 ans d’existence. Sécurité, logistique, santé, divertissement ou encore agriculture, les drones semblent avoir le vent en poupe dans tous les secteurs.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos

Activité mixte auto-entrepreneur Il est impossible de créer plusieurs auto-entreprises. Il est possible, par contre, en tant qu’auto-entrepreneur de cumuler plusieurs activités différentes, qu’elles soient liées entre elles par leur nature, ou totalement distinctes. Cependant il faut respecter certaines règles, concernant les taux de cotisations sociales à appliquer. L’exercice d'activités mixtes L’activité mixte caractérise les auto-entreprises qui exercent deux activités liées. Dans ce cas, le régime de la micro-entreprise n'est applicable que si le chiffre d'affaires global annuel n'excède pas le plafond de 82 200 € et si le chiffre d'affaires annuel afférent aux prestations de services ne dépasse pas 32 900 €.

Tim Berners Lee veut s’attaquer à la surveillance du Web - ZDNet Sur le papier, le web était une brillante idée. Développé au début des années 90, notamment grâce aux efforts de Tim Berners Lee, le Web était pensé comme un espace de discussion et d’échange qui devait permettre aux scientifiques de communiquer leurs recherches et de partager leurs découvertes. 20 ans plus tard, cela a un peu changé et même le père fondateur du web s’en désole à l’occasion du premier « Decentralized Web Summit » qui se tient actuellement à San Francisco. Les experts réunis à San Francisco pensent évidemment aux révélations sur la surveillance étatique d’Edward Snowden, mais ne se limitent pas à ce seul phénomène et préfèrent considérer l’évolution du web dans son ensemble. « Les revenus publicitaires sont devenus la principale source de revenus d’un trop grand nombre d’acteurs du Web » a ainsi explique Tim Berners Lee, selon des propos rapportés par le New York Times. SpeedtestTestez le débit de votre connexion avec notre nouveau Speedtest

[Dossier] Le futur du textile se joue-t-il aujourd'hui? Les startups sont-elles prêtes à s'adapter? Alors qu’il y a 15 ans, l’idée d’acheter des vêtements sur Internet était impensable puisque l’essayage était impossible, depuis 2010, il prend des parts de marché de plus en plus importantes dans les ventes de textile et d’habillement. Le prêt-à-porter a même fait son entrée dans le top 3 des biens les plus achetés sur Internet. Le marché du textile n’était plus vraiment au beau fixe depuis quelques années. Il a toutefois su se réinventer avec l’arrivée du web. Le e-commerce a en effet changé la donne : un gain de temps important et des prix défiants toute concurrence en font un relai de croissance incontestable pour ce marché. Un marché du textile en ligne qui est devenu le terrain de nombreuses startups, signe d’un avenir prometteur?

Quel statut pour des activités accessoires ? C'est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les "fins de mois" et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le marché du travail, nombreux sont les salariés ou les demandeurs d'emploi à vouloir entreprendre certaines activités accessoires ou ponctuelles. Se pose alors la question du statut : comment facturer le client en toute légalité ? Avec une précision préalable : contrairement à une idée reçue et largement ancrée dans les esprits, on ne peut pas facturer des prestations occasionnelles sans statut légal. Il n'existe sur ce point aucune marge de tolérance, ni pour les organismes sociaux, ni pour les services fiscaux.

Comment fonctionne l'Autoentrepreneur Comment fonctionne l'Autoentrepreneur retour à la page d'accueil e1 Pour continuer votre navigation tranquillement, veuillez désactiver Adblock pour ce site. C'est facile : Il semblerait (à confirmer courant Novembre) que le gouvernement vient une fois de plus d'exempter tous les autoentrepreneurs de CFE en 2013. Mais la donne serait différente pour 2014...L'exonération de CFE qui bénéficie encore en 2013 systématiquement à tous les autoentrepreneurs, ne serait applicable en 2014 qu'à ceux qui ont été exonérés en 2013 pour la première fois.Note : Augmentation des charges en 2013, par soucis d'équité envers les autres indépendants ... :) Par contre, les plafonds demeurent inchangés (ce qui revient à une augmentation déguisée de la pression fiscale et sociale).

UP Magazine Nous n'avons pas besoin de regarder trop loin en arrière pour comprendre la puissance de la technologie à façonner notre monde. En une génération, nous avons vu des stations spatiales se construire, le calcul des vitesses s'accélérer de façon exponentielle, sans parler du boom d'Internet. En fait, les progrès technologiques sont désormais si rapides que notre mode de vie actuel paraîtra sans doute désespérément obsolète dans une autre décennie. Dans cet esprit, il peut être amusant et fascinant de regarder ce que sera l'avenir et quelles sont les technologies de pointe développées aujourd'hui qui seont d'une totale banalité demain. De quelles manières ces technologies modifieront-elles radicalement notre monde ? Bryan Nelson a écrit un papier dans revmodo.com, à partir duquel UP' a enquêté sur la faisabilité et la réalité de neuf technologies qui pouraient bientôt faire que notre réalité devienne méconnaissable.

Related:  OUTILS DE TRAVAIL (+finance)SourcesonechangenosvoituresInnovationNouveaux modèles économiquesentreprises innovantesTechnologieIdéesWeZerSites spécialisés