background preloader

Les news bien de chez nous

Les news bien de chez nous

http://www.ledailyberet.fr/

Related:  Fake news / Théorie du complotsite d'infaux !!Sites canular

Hoax écolo : un calamar géant radioactif échoué en Californie La scène a de quoi faire frissonner : un calamar géant, mesurant près de 50 mètres de la tête jusqu’aux tentacules, est échoué sur une plage de la baie de Santa Monica, en Californie (Etats-Unis). Des dizaines de badauds observent la scène, derrière un cordon de sécurité. Cette créature est la seconde en quelques mois à arriver de la sorte sur nos côtes, explique le site Lightly Braised Turnip, dans un article « aimé » plus de 1,2 million de fois sur Facebook et largement partagé sur les réseaux sociaux. Les sites parodiques comme le Gorafi sont-ils si inoffensifs? MEDIAS Imitant à la perfection les codes des médias, ces sites loufoques et jubilatoires n'en sèment pas moins la confusion chez les lecteurs. Au point de devenir moins inoffensifs qu'ils ne le semblent au départ?... Annabelle Laurent Publié le Mis à jour le

22 sites canulars pour travailler l'esprit critique Sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre de l’EMI. La vie du Dauphin Du vrai et du faux ! A toi de décrypter l’information... Voir : La poudre verte Un ado découvre une cité maya William Gadoury, un adolescent de Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, est devenu une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise, alors que sa découverte est sur le point d’être diffusée dans une revue scientifique. Passionné des Mayas depuis plusieurs années, il a analysé 22 constellations mayas et s’est aperçu que s’il reliait sur une carte les étoiles des constellations, la forme de chacune d’entre elles correspondait au positionnement de 117 cités mayas. Aucun scientifique n’avait encore découvert une telle corrélation entre les étoiles et l’emplacement des villes mayas.

Non, les "minions" n'ont pas été inventés par les nazis C'est évidemment une fausse rumeur, mais elle a tout de même été partagée à des milliers de reprises en un mois : les personnages des "minions" s'inspirent d'expériences "scientifiques" des nazis. Tout est parti d'une photo en noir et blanc relayée sur Facebook. On y voit des personnes porter des combinaisons qui ressemblent effectivement à l'apparence des petits personnages jaunes. Le texte qui accompagne la photo explique en substance que leurs créateurs se sont directement inspirés de l'histoire de la photo. Il s'agirait d'enfants juifs sur lesquels des scientifiques nazis faisaient des expériences. Enfants baptisés à l'époque "minions", qui signifierait "sbire" en allemand.

22 sites canulars pour travailler l'esprit critique Sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre de l’EMI. La vie du Dauphin Du vrai et du faux ! Le Gorafi brésilien piège la presse francophone Vous avez peut-être vu passer l’information sur Facebook ou Twitter aujourd’hui :“Un tatoueur a été arrêté par la police parce qu’il écrivait n’importe quoi sur le corps de ses clients.” Sur son site RTL.be raconte ainsi très sérieusement : Toth Zuh Andu, un tatoueur thaïlandais réputé au Brésil, vient d’être arrêté pour avoir escroqué ces clients.

propos Qu’est-ce que ce site? Après un attentat ou un crash aérien, le web pullule de théories du complot toutes plus déjantées les unes que les autres. Mais après une panne de réseau SFR ou un mauvais tirage au sort au foot, là aucune théorie, et il faudrait croire la version officielle ? Comme si les hommes de l’ombre n’organisaient pas aussi des petits complots? Monoxyde de dihydrogène - les faits Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» - DHMO) est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique. Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique. Pour une information plus détaillée, comprenant des indications sur les précautions à prendre, les règles d'emploi et de stockage, veuillez vous reporter à la Material Safety Data Sheet (MSDS) (en anglais) sur le monoxyde de dihydrogène. Dois-je me sentir concerné par le monoxyde de dihydrogène? Une enquête similaire dirigée par les chercheurs américains Patrick K.

Related: