background preloader

Monoxyde de dihydrogène - les faits

Monoxyde de dihydrogène - les faits
Le monoxyde de dihydrogène (en anglais «Dihydrogen Monoxide» - DHMO) est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique. Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique. Pour une information plus détaillée, comprenant des indications sur les précautions à prendre, les règles d'emploi et de stockage, veuillez vous reporter à la Material Safety Data Sheet (MSDS) (en anglais) sur le monoxyde de dihydrogène. Dois-je me sentir concerné par le monoxyde de dihydrogène? Une enquête similaire dirigée par les chercheurs américains Patrick K. Pourquoi n'ai-je pas été informé plus tôt sur le monoxyde de dihydrogène? C'est une question importante. Quels sont les dangers du monoxyde de dihydrogène? Absolument! DHMO web sites URL:

http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

Related:  Fiabilité des sourcessites INTOXsites douteuxexemples

Facebook menace-t-il la démocratie ? Aux Etats-Unis comme en France, les internautes se déchirent sur le réseau social le plus fréquenté du monde. Ce forum, géré par un algorithme qui se dit « agnostique », est-il capable de susciter un vrai débat ? Quand Susanna Lazarus s’est éveillée, ce vendredi 24 juin, et qu’elle a allumé la télévision, la stupeur l’a envahie. Son pays, le Royaume-Uni, venait de choisir de quitter l’Union européenne, à près de 52 %. Après 15 ans de musculation, le chanteur Booba a enfin obtenu le 95 C de ses rêves C’est l’histoire d’une ambition sans limites. Au terme de 15 années de musculation intensive des pectoraux, le rappeur Booba a déclaré sur Twitter avoir enfin obtenu le 95 C de ses rêves. Un message accompagné d’une photo montrant le chanteur radieux, vêtu d’un simple débardeur. « Les gros bras, les abdos, c’est pour les gamins. Un vrai bonhomme, ça a des pecs.

Théorie du complot, intox ... J'éduque mes élèves à discerner les vraies infos sur le net Les jeunes sont les plus exposés aux dangers du net. (Balint Szlanko/AP/SIPA) Apprendre à se repérer sur la toile avec un esprit critique pour devenir des e-citoyens avertis, qui consomment et produisent des informations de manière responsable, sans se faire berner ni manipuler : tel est l’enjeu d’un projet inédit d’éducation aux médias que je viens d’expérimenter auprès d’enfants de 10-11 ans. Des clés indispensables pour naviguer sur le net. Les mammifères qui marchaient sur le nez Appelés nasins ou rhinogrades, des mammifères disparus ont bénéficié d'une longue période d'évolution dans un environnement isolé. Cette lignée s'est diversifiée d'une manière unique en développant des caractères anatomiques originaux, en particulier au niveau de l'appendice nasal. Une réédition de travaux anciens permet de redécouvrir ces animaux étonnants alors qu'une expédition sous-marine s'apprête à aller retrouver des fossiles sur l'île engloutie. [A nos lecteurs post-premier avril.

14. Métaquine®, le médicament miracle pour les mauvais élèves ! Métaquine® ♦ Composition : syzyginum hydrochloridum 10 mg ; autres composants : excipiens pro capsula. ♦ Indications : troubles déficitaires de l’attention et hyperactivité des enfants à partir de cinq ans et des adolescents jusqu’à l’âge adulte et autres anomalies comportementales traitées dans le cadre d’une psychothérapie globale, telles que dyscalculie, agitation motrice et akathisie psychogènes, hyperprécocité intellectuelle, difficultés d’apprentissage, onirisme, impulsivité réactionnelle, inadaptation scolaire, phobie sociale, dyslexie, inattention chronique, attitude oppositionnelle, écholalie et cyclothymie non bipolaire.

Une majorité d'articles sont partagés sur les réseaux sociaux sans même être lus Ils sont 46.000 à n’avoir rien vu venir… C’était le 4 juin 2016. Le site satirique mais non moins sérieux The Science Post publiait un article au titre plus qu’engageant: «Étude: 70% des utilisateurs de Facebook lisent seulement le titre des papiers scientifiques avant de les commenter». 46.000 personnes ont partagé ce papier qui n’en était pas un, rapporte The Washington Post. À l’intérieur: du faux-texte, du «lorem ipsum» comme on dit dans le jargon de l’imprimerie. À l’initiative de ce canular, un journaliste de la rédaction, exténué de voir défiler sur son écran d’ordinateur des dizaines et des dizaines de fausses études naïvement partagées.

SAINT-PIXEL - BIBLIOGRAPHIE Cette bibliographie pourra être complétée par le très récent 'Manuel Bibliographique des Saints du Moyen Age' , par Jean Fouché et Geneviève Garlin, éd. Le Bois Tordu, 1997, couvrant la période 950 à 1325. (Pour les années qui précèdent, voir 'Manuel Bibliographique de l'Eglise Française' de Robert Picot, éd. Le pire du web en 2014 - Le PharmachienLe Pharmachien Chaque semaine, je reçois des tonnes de liens de la part de lecteurs et lectrices qui, tout comme moi, s’indignent de ce qu’on peut lire sur le web à propos de la santé. Par exemple, j’ai reçu plus d’une centaine de demandes pour parler du fameux article « Le côté obscur du soja » publié en octobre dernier sur un site de santé naturo-holistique quelconque. Les liens que vous me faites parvenir méritent tous qu’on les dénonce, mais évidemment je ne peux pas intervenir pour chaque article douteux. Après tout, la grande majorité de l’information santé sur le web est du gros n’importe quoi… C’est pour ça que j’ai besoin de VOUS pour m’aider à anéantir la pseudoscience sur Internet !

Arrêtez de partager ces 15 photos, elles racontent n'importe quoi Elles apparaissent à longueur de journée sur votre fil Twitter ou Facebook. Parfois ces images virales disparaissent quelques mois des réseaux... pour mieux revenir avec le même succès. Ce sont des clichés iconiques, des photos historiques, des images marquantes des siècles passés... Autant d'illustrations qui font notamment le succès de @HistoryInPix et @HistoricalPics, deux comptes Twitter qui rassemblent des milliers d'abonnés et se distinguent par un respect tout relatif de la vérité historique. Dans la cadre de la quinzaine de l'éducation aux médias, nous vous proposons de revenir sur quelques images victimes de manipulations graphiques ou de légendes erronées. Cette image est souvent accompagnée de la légende suivante : "Ces chaises ont été installées pour un mariage en 1939, en Pologne.

Un page web "fictive" sur le monoxyde de dihydrogène (l'eau!) qu'il est possible de présenter aux élèves, surtout dans le contexte d'un cours de science et technologie où l'on aborde la nomenclature moléculaire. On y présente avec une apparente rigueur scientifique les dangers de l'H2O, sans jamais mentionner qu'il s'agit de l'eau et en utilisant des règles de nomenclature rarement utilisées avec l'eau, molécule beaucoup trop connue/commune. Essayez pour voir si vos jeunes feront le lien! Belle activité pour développer l'esprit critique. by cathcw Mar 5

Related: