background preloader

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or...

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or...
Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses. 1. "C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. 2. Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. 3. Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. 4. Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. 5. Oui, c'est très dur à croire parfois... 6. C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". 8. Elles peuvent vous enseigner beaucoup. 9. 10. 11 Vous n'êtes pas une victime.

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/13-choses-dont-vous-devez-absolument-vous-souvenir-quand-tout-va-mal-la-n-9-vaut-de-l-or--941

Related:  ComprendreA MÉDITERPhycologie100perso

Le sens des maladies Les maladies ont un sens. Elles ont pour nous une intention positive, c'est la manière qu’a le corps de survivre et de s'adapter. Sa solution face à la vie. le Dr. Olivier Soulier nous décrypte quelques clés. Les maladies répondent à des codes qui étaient pressentis depuis la nuit des temps dans tous les grands mythes et les grandes symboliques. Les recherches psychologiques récentes font qu'ils sont de mieux en mieux connus. Le vampirisme énergétique Connu depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés et cultures, le vampirisme psychique est le fait d'êtres qui se nourrissent de l'énergie des autres qui l'entourent. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ?

LE SENS DES MALADIES Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade. Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. D'ailleurs, point de vue éthymologique, "émotion" vient du:-du verbe latin "movere" = mouvoir-du préfixe "é" = vers l'extérieur, si nous contenons, si nous ne le faisons pas DIRECTEMENT ou de façon extériorisée, on peut exprimer la rivalité et la colère dans le sport par exemple.

Blesser les autres sans se faire remarquer Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une relation dans laquelle vous vous êtes senti attaqué par des attitudes apparemment innocentes ? Avez-vous déjà ressenti que quelqu’un proche de vous utilisait cette attitude pour obtenir ce qu’il veut? Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur cette attitude. Qu’est ce que l’attitude passive agressive? L’attitude passive agressive peut revêtir plusieurs formes, bien qu’elles représentent toutes des agressions verbales ou un comportement négatif.

21 portraits de ces femmes, parfois méconnues, qui ont changé le monde. Il y a eu dans la grande épopée Humaine, de nombreuses femmes qui ont radicalement changé le cours de l'Histoire. Il serait sans doute impossible de faire une sélection de toutes les femmes qui ont changé le monde, mais voici néanmoins une petite sélection ! Certaines sont très connues... D'autres pas du tout... Voici 21 femmes qui ont bouleversé le monde ! La première carte corporelle des émotions Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments. «La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire. Dernière preuve en date: la «carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. Leurs travaux, publiés fin décembre dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences américaine (PNAS), confirment notamment que les principales émotions humaines que sont la peur, la tristesse ou le bonheur sont ressenties physiquement de la même façon pour tous, quelle que soit la culture d'origine de l'individu.

Etat d’esprit positif: modifier un discours intérieur Sylvaine Pascual – Publié dans Bien-être et estime de soi Dans le cadre des fausses bonnes idées de la “pensée positive“, le discours intérieur, s’il est mal utilisé, peut être assez contre-productif et engendrer l’inverse de ce qu’il prétend apporter. Voici pourquoi la simple (simpliste) pensée positive ne marche pas et quoi faire à la place pour construire un état d’esprit (plutôt qu’une pensée) plus positif, c’est à dire plus dynamique, plus enclin à l’action concrète, dans la confiance et la fluidité. Parmi les pensées qui nous viennent par tombereaux chaque jour, il y a une foultitude de jugements et d’injonctions dévalorisantes (“qu’est-ce que je suis nul(le)”), de rappels de croyances limitantes (“je n’y arriverais jamais, je suis trop vieux/vieille)”).

lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Ne me juge pas sans savoir ! “N’attends pas des autres qu’ils comprennent ton voyage, surtout s’ils n’ont jamais eu à parcourir ton chemin” ―Je viens, maître, car je me sens tellement inutile que je n’ai plus la force de rien. On me dit que je ne sers à rien, que je ne fais rien de bien, que je suis maladroit et idiot. Comment pourrais-je m’améliorer ? 21 problèmes quotidiens de filles, illustrés avec beaucoup d’humour. C’est drôle ! Sarah Andersen est une jeune dessinatrice américaine de 23 ans, qui vit actuellement à Brooklyn. Sa passion ? Créer de petites histoires semi-autobiographiques qu'elle met en ligne sur son Tumblr.

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux Est-ce que cela va vous éradiquer vos problèmes ? Non, mais ça va vous permettre de prendre une distance certaine par rapport à eux en évacuant une grande partie de l’émotionnel qui y est lié Il est essentiel de le faire tel qu’il est indiqué car après des années et des années de « peaufinage » et d’essais divers cette dernière mouture donne vraiment d’excellents résultats

Alexandre Jollien : Il faut lâcher, même le lâcher-prise © P.G. Lopreno-Opale Psychologies : Comment entendez-vous l’expression « prendre sa vie en main » ? LE COURAGE DE L’AUTHENTICITÉ Récemment, nous avons vu deux personnalités connues faire preuve du courage de l’authenticité dans des circonstances plutôt difficiles. L’inspiration que ces démonstrations de courage et d’authenticité nous offrent est un cadeau immense pour notre propre estime de nous-mêmes. Être authentique, ce n’est pas que ne pas porter de masques. C’est aussi se dire, quand nous sommes déçus.

Related: