background preloader

9 raisons de faire et recevoir des câlins quotidiennement

9 raisons de faire et recevoir des câlins quotidiennement
Enlacer aide le système immunitaire, soigne la dépression, réduit le stress et favorise le sommeil. C’est revigorant, rajeunissant et ça n’a aucun effet secondaire désagréable. C’est tout naturel, organique, naturellement doux, sans pesticides, sans conservateurs, sans ingrédients artificiels et c’est sain à 100 pour cent. Il n’y a pas de piles qui s’usent, pas d’examens périodiques, une faible consommation d’énergie, un rendement énergétique élevé, ne fait pas grossir, pas de paiements mensuels, ce n’est pas imposable et c’est non polluant! Enlacer est pratiquement parfait, à la seule exception que cela ne peut pas réinventer la roue. « Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre. Certes ces chiffres exacts restent à prouver scientifiquement, mais il existe de nombreuses preuves scientifiques relatives à l’importance des câlins et du contact physique. Les câlins stimulent l’ocytocine Les câlins cultivent la patience Les câlins préviennent les maladies

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. 1. "C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. 2. Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. 3. Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. 4. Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. 5. Oui, c'est très dur à croire parfois... 6. C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". 8. Elles peuvent vous enseigner beaucoup. 9. Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s'amuser. 10. Mais si vous devez le faire, alors comparez vous à ceux qui ont moins de chance que vous.

15 conseils pour les empathiques et les hypersensibles L’empathie est une faculté précieuse qui vous permet de lire et de comprendre l’énergie des gens. Cette faculté peut être génétique, elle peut être transmise de génération en génération. Vous pouvez partager cette faculté avec un parent, alors regardez votre arbre généalogique : y-at-il quelqu’un d’autre qui semble correspondre à la description ? Les personnes empathiques peuvent examiner l’énergie d’une autre personne par les pensées, les sentiments et éventuellement par les événements du passé, du présent et du futur. La capacité à percevoir correctement et jusqu’à un certain point le miroir de l’énergie d’une autre personne est un défi. 15 conseils pour les empathiques et les hypersensibles voici d’excellentes méthodes pour y faire face : Conseil 1. Passer du temps seul crée l’espace nécessaire pour évacuer une émotion, de l’énergie et le stress. Conseil 2. Ce sont les messages courts qui forment la façon de penser. Conseil 3. Conseil 4. Conseil 5. Conseil 6. Conseil 7. Conseil 8.

8 façons d'arrêter de trop réfléchir et de trouver la paix Nous faisons tous de notre mieux pour rester positifs, mais parfois nous pouvons glisser dans un schéma de pensées négatives qui peuvent semer le chaos dans notre vie. Il peut nous arriver de nous soucier de nos erreurs passées ou des contraintes et de réfléchir à la façon dont celles-ci pourraient conduire à des résultats négatifs dans le futur. Il peut nous arriver d’être obsédés ou de sur-analyser les expériences et les interactions régulières, lire en elles des choses qui ne sont pas vraiment là. Dès que quelque chose de négatif se produit, nous l’associons à toutes les mauvaises choses qui sont arrivées dans notre vie et nous commençons à nous sentir misérables. Il nous arrive même d’être anxieux et d’être incapables de prendre du recul pour tout ce qui pourrait mal tourner. Si vous avez souvent ce sentiment, vous êtes ce que les psychologues appellent un ruminateur, ou quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop, et cette façon de penser peut être dangereuse pour votre santé. Dr.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Lorsque le mental agit sur le corps, et le corps sur le mental - Pressenza Conscience du corps et conscience du mental Pour parler de santé, il est nécessaire de regarder quel est l’objet du mot « santé ». « Santé » se réfère au fonctionnement du corps, qu’il soit physique, physiologique ou chimique. On parle de « santé physique » quand on désigne la partie matérielle, palpable et visible, et de « santé mentale » quand on désigne les processus de la pensée. Rarement le mot « mental » est utilisé en médecine. Pour pouvoir donc nommer et mémoriser les expériences de son corps, situer ce qui est registré (registrer est l’action consciente d’enregistrer), discerner ce qui est physique du mental alors prendre conscience des deux est indispensable (bien sûr, si on cherche vraiment à éclaircir ce qui nous arrive). L’objectif étant de choisir ce qu’on veut faire, où agir et comment, si on recherche une certaine qualité et amélioration de sa santé. Les mouvements brutaux, mal positionnés, répétés… sont autant de vecteurs agissant à notre insu sur ce corps.

Visualiser sa vie en quelques coups de crayon - X. Delengaigne, S. Otmani - Eyrolles Et si un dessin vous aidait à y voir plus clair ? Désirs, envies, ambitions mais aussi indécisions, doutes, inquiétudes... cet ouvrage vous aidera à donner vie à vos projets et à savoir ce que vous voulez vraiment ! En 70 exercices, les auteurs vous proposent une méthode simple et accessible à tous pour vous exprimer et représenter sous forme visuelle vos idées, vos pensées, vos émotions, vos rêves... N'ayez crainte, nul besoin d'être un artiste pour vous approprier ces techniques ! Compagnon indispensable pour mieux vous connaître, vous pourrez utiliser cet ouvrage au quotidien pour : définir vos valeurs et vos motivationscerner vos objectifs et les réaliserprendre les bonnes décisions

Related: