background preloader

Guy Corneau- atelier: Cessez d etre gentil soyez vrai

Guy Corneau- atelier: Cessez d etre gentil soyez vrai

Papa, Maman, je ne serai jamais celle dont vous rêviez En 2014, Marie.Charlotte a décidé de s’affranchir des attentes de ses parents pour suivre sa propre voie. Et si c’était ça, « devenir adulte » ? Je ne suis pas la fille que mes parents auraient aimé que je devienne. Cette dette que je ne rembourserai jamais J’aurais pu intituler cet article « lettre ouverte à mes parents » ne serait-ce que pour ce paragraphe. Je sais que tout ce que vous avez fait pour moi, vous l’avez fait dans l’espoir que je devienne cette adulte responsable, éduquée, respectueuse, forte et indépendante. J’ai essayé de vous faire plaisir, de coller au maximum à cette fille que vous espériez que je devienne, votre fille, celle que vous avez élevée. Moi j’ai grandi dans un monde instable. Ça, c’était votre génération. Un monde de choix J’ai grandi dans un monde instable. De « passe ton bac d’abord » à « tu travailles pour ton avenir », aucun de ces rappels au « droit chemin » n’avait d’emprise sur l’ambitieuse rêveuse que j’étais devenue. Ailleurs, c’est autrement.

Une femme souffrant de la maladie de Crohn inspire d’autres malades INSOLITE - Bethany Townsend est devenue une star des réseaux sociaux après avoir posé en bikini avec sa poche de stomie. De nombreux malades ont suivi son exemple… Une photo de Bethany Townsend, qui souffre de la maladie de Crohn, a été vue plus de neuf millions de fois, reçu 13.000 commentaires et reçu plus de 242.000 «j’aime» sur Facebook depuis fin juin. La jeune Britannique qui porte des poches de stomie sur le ventre a influencé d’autres malades. Des internautes ont publié sur ce réseau social des photos d’eux avec leurs poches recueillant leurs selles et urines, rapporte le Daily Mail. «Si je peux inspirer ou aider d'autres personnes dans ma situation à se sentir mieux dans leur peau alors je serai très heureuse. Après frôlé la mort en 2010, la jeune femme a profité de ses vacances au Mexique avec son mari pour poser en bikini, et sensibiliser les gens à la maladie. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

Iran : Les femmes retirent leur voile pour revendiquer leur liberté © facebook Agacées des restrictions existantes dans leur pays, des Iraniennes ont décidé de protester en s'affichant sans leur voile, obligatoire dans l'espace public, sur les réseaux sociaux. Une démarche lancée par la journaliste Masih Ainejad. L'action se passe sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook, mais la revendication de ces Iraniennes est bien réelle. Dès sa mise en place le 3 mai dernier, la page Facebook a connu un succès immédiat. D'ailleurs, quelques jours après le lancement de cette campagne virale, l'agence d'information semi-officielle Fars, proche des gardiens de la révolution, s'en est prise à son initiatrice, Masih Alinejad, la qualifiant d'"antirévolutionnaire" qui cherche à "abolir le hidjab".

Related: