background preloader

Guy Corneau- atelier: Cessez d etre gentil soyez vrai

Guy Corneau- atelier: Cessez d etre gentil soyez vrai

http://www.youtube.com/watch?v=oWWQJ2e1x_8

Related:  Je ne veux pas être manipulé(e)TCCA MÉDITERSanté - DiversSelf imprvmt

Savoir dire non Certains, comme Chloé, ont un caractère réservé et craignent toujours de déplaire. D'autres sont impressionnés par des personnes qui leur imposent des choix. D'autres encore se laissent entraîner dans des situations qui les enferment. La fin du tout neuronal Dans ce numéro L'auteur Michel Le Van Quyen est chercheur à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM, INSERM U1127, CNRS UMR 7225), à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris.

Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). Thomas d'Ansembourg - Revue de presse Cessez d'être gentil, soyez vrai Ce livre nous apprend comment être avec l'autre tout en restant soi-même, comment être soi sans cesser d'être avec l'autre. Pratique difficiles, car nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres . Cette tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence, violence qui risque bien de se reporter sur les autres : le non respect de soi mène au non respect de l'autre.

Comment résister à la pression d'un groupe ? Trouver des alliés L'union fait la force... pour résister à la pression du groupe Le fait de ne pas être seul va augmenter votre capacité de résister à la pression. EXERCICE POUR IDENTIFIER LES BLESSURES DE L’ENFANCE - ESPACE DE THERAPIES EMOTIONNELLES 1° Dans un premier temps, faites une liste d’événements ou souvenirs de vos 3-4 ans à vos 20-25 ans qui sont encore très vifs et particulièrement désagréables voire douloureux. 2° Donnez leur un titre et résumez la situation, visualisez-la. 3° Arrêtez-vous sur le souvenir et en pratiquant des respirations douces et profondes, laissez vos émotions refaire surface. 4° Vous sentez-vous toujours victime ? 5° En vous remémorant les événements, quels sont vos ressentis ? Notez-les.

7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée ✔. Elles se concentrent sur le positif Sans pour autant ignorer les côtés négatifs de l’existence, les personnes émotionnellement intelligentes ne passent pas trop de temps à dépenser du temps et de l’énergie sur les problèmes. Endorphine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Molécules de Beta-Endorphine Formule Brute : C45 H63 O15 N10 S Les endorphines, ou endomorphines, sont des composés opioïdes peptidiques endogènes. Elles sont sécrétées par l'hypophyse et l'hypothalamus chez les vertébrés lors d'activité physique intense, excitation, douleur et orgasme. Elles ressemblent aux opiacés par leur capacité analgésique et à procurer une sensation de bien-être. Découvertes dans les années 1970, les endorphines (de morphine et endogène) sont des neurotransmetteurs agissant sur les récepteurs opiacés.

La provocation sexuelle dans les vidéoclips va-t-elle trop loin? Miley Cyrus dans le clip Wrecking ball Photo : Vevo La semaine dernière, Sinead O'Connor mettait en garde Miley Cyrus contre les dérives de la provocation sexuelle, Annie Lennox tirait aussi la sonnette d'alarme, et Britney Spears avouait avoir coupé des scènes trop osées de son dernier clip. Même Céline Dion s'est inquiétée du phénomène et des vidéos de Miley Cyrus dans une entrevue au Journal de Montréal. « Elle se compare même à une "religieuse" pour illustrer comment elle se trouve à des années-lumière des images-chocs que propose la jeune chanteuse de 20 ans », peut-on lire dans l'article. Est-ce que les scènes de plus en plus osées dans les vidéos vont trop loin? A-t-on atteint une limite avec ces jeunes chanteuses qui semblent vouloir gagner la palme de la provocation en étant toujours plus sexy?

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Des liens entre l'autisme et l'anorexie mentale - Dimitri JACQUES Un hyper-contrôle avec une préoccupation excessive des détails, des comportements obsessionnels et répétitifs, l’enferment dans des rituels, une rigidité psychologique et un repli sociorelationnel. Ces caractéristiques bien connues de l’anorexie appartiennent aussi au champ de l’autisme, dont l’étymologie grecque signifie « soi-même ». Il fallait y penser. Une équipe de recherche de l’université de Cambridge a évalué les tendances autistiques des anorexiques. L’étude comparait un groupe de 66 jeunes filles anorexiques âgées de 12 à 18 ans à un groupe de personnes du même âge prises dans la population générale. Les résultats ont été publiés dans la revue scientifique spécialisée Molecular Autism de juillet 2013.

Infographie: l'industrie alimentaire ne tient qu'à quelques marques Retour au dossier Lutte 1: pour des aliments sains à prix abordables Poussé par la curiosité, Joki Desnommée-Gauthier, étudiant en philosophie à l’Université de Montréal, a examiné d’où proviennent les centaines de produits qu’on trouve à l’épicerie. «Plusieurs produits de notre vie quotidienne proviennent d’un nombre très restreint de compagnies. Un pouvoir très grand sur la santé de la population – notre santé – se retrouve de facto entre leurs mains. Ce grand pouvoir se traduit nécessairement en grandes responsabilités, mais elles ne sont pas assumées: ceux qui, précisément, ont un si grand impact sur notre santé se retrouvent à militer, à travers le lobbying, contre des décisions politiques de santé publique. Je trouve cela profondément inquiétant», dit-il.

Related:  Guy Corneau : vidéos ont été écoutés