background preloader

MyMajorCompany - The first crowdfunding site in France

https://www.mymajorcompany.com/

Related:  TECHNOLOGIE / STARTUPcrowdfunding / financement participatifFinancement et finances responsablesBoîtesInternet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles?

La 1ère application sur les médicaments 100% gratuite La 1ère application sur les médicaments entièrement gratuite et destinée aux professionnels de santé (Source: ANSM) Toutes les fiches sur les médicamentsaccessibles partout, à tout moment Une source fiable : les données de l'ANSM Des données accessibles hors connexion 100% gratuit Téléchargez l'applicationiPhone pour retrouver la bibliothèque médicamentquand vous en avez besoin Financement participatif : entre arnaques et bonnes affaires Le succès des sites de financement participatif prend toujours plus d'ampleur. Certains constructeurs ayant pignon sur rue n'hésitent plus à en passer par Kickstarter et consorts pour faire financer des produits innovants, comme on l'a vu encore récemment avec le Modbook Pro X. Mais comme toujours, l'argent attire immanquablement les petits malins ou les grands escrocs. Les exemples sont nombreux de projets largement financés qui prennent l'allure de vaporware, à l'instar du bracelet connecté Embrace+ qui devait être livré en juillet 2013 et que les investisseurs attendent toujours (les premiers envois devraient, aux dernières nouvelles, débuter à la fin du mois). Il en va de même pour la montre ultra-fine CST-01, qui a dépassé le million de dollars de fonds recueilli alors que le fabricant en demandait 200 000$. La date de sortie, fixée au mois de mars 2013, n'a eu de cesse que d'être repoussée; aux dernières nouvelles, les premiers exemplaires étaient en phase d'usinage.

IDES - fonds solidaires et sociaux d'ESFIN Gestion L’apport en fonds propres de l’IDES est destiné à financer le développement tant endogène que par croissance externe, la reprise transmission voire même le retournement d’entreprises coopératives, d’associations et plus généralement d’entreprises de l’ESS. Eléments clés : SA de Capital Investissement,Création : 1983,Situation nette : 54 M€,Montant investi : 31 M€,Portefeuille (30/06/2015) : 95 lignes soit 11 000 emplois soutenus. Les principales caractéristiques des interventions de l’IDES, dans les entreprises du secteur de l’ESS en France, sont :

Année 2014 Home Année 2014 Home Baromètres Année 2014 Téléchargement du baromètreRetrouvez également le communiqué de presseVoir la revue de presse Ces start-up françaises qui connaissent une très forte croissance Le cabinet Deloitte publie son palmarès annuel des sociétés technologiques les plus dynamiques en France (Prix Fast 50) et en Europe (Prix Fast 500). Conclusion : la France fait figure de très bon élève. Cocorico ! Confidentiel : La plateforme de prêt aux PME Unilend lève un million d'euros La start-up, qui permet à ses utilisateurs de prêter directement à des entreprises françaises, a séduit des professionnels de la finance et d'Internet. La plateforme de crowdfunding de prêt aux PME Unilend vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros auprès de ses actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs, tous professionnels de la finance et d'Internet. Lancée en novembre 2013 par Nicolas Lesur et François Prioux, Unilend propose aux internautes de prêter de l'argent à des PME françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. La start-up avait déjà levé 300 000 euros au cours d'un premier tour de table. Les fonds permettront à Unilend de poursuivre son développement en renforçant sa visibilité et son déploiement auprès des entreprises et épargnants français. Depuis son lancement, il y a quatre mois, Unilend a déjà permis à quatorze PME françaises d'emprunter un million d'euros auprès de 1 000 prêteurs.

Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, Qu'est-ce que le crowdfunding ? Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs petits projets.

Les start up : un nouveau profil d'entrepreneur Les mots “ start up ”, “ NASDAQ ”, “ business Angels ”, “ e-commerce ” et “ nouvelle économie ” font rêver à tous les coins de l’hexagone. C’est en 1999 que le phénomène a réellement pris toute son ampleur en France. Les start up, nouveaux objets, mal identifiés, de l’économie internationale, ont le vent en poupe. La France s’enthousiasme ou se désespère, selon les jours, à l’heure du “ NASDAQ ” remarque François Hurel, Délégué Général de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises). “ Ce marché boursier américain des valeurs technologiques, créé en 1971 et inconnu hier encore, a progressé de 81% en 1999 (source : La Tribune, 25 et 26.02.2000), avant de faire la une des journaux ces temps-ci, à la suite des baisses spectaculaires… ”. En effet, depuis la chute boursière du mois de mars dernier, une certaine méfiance est née vis à vis de la Net économie… sans pour autant stopper le “ phénomène start up ”.

Financement des start-up : la plateforme de crowdfunding Wiseed a levé un million d'euros Comment s'est déroulée cette levée de fonds pour Wiseed ? Nous avons sollicité notre communauté, non pas en passant par la plateforme, mais en contactant les investisseurs particuliers directement, et en transmettant un bulletin adapté aux intéressés. Si nous avions choisi de passer par la plateforme, nous aurions été sur le catalogue en concurrence directe avec nos clients et nous ne le voulions pas. Nous attendions 300 000 euros, et nous avons eu 1 million en très peu de temps. Nous avons eu la surprise d'avoir beaucoup de nouveaux investisseurs lors de notre levée de fonds.

Internet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles. Vraiment ? - lalucarne-alain.fr C’est bien connu, internet est un repaire de terroristes, de vilains pirates et de pédophiles pervers. Bon d’accord, j’exagère un peu, il y a aussi quelques gentils députés et ministres très sérieux qui twittent et peaufinent leurs profils Facebook à l’assemblée nationale plutôt que de faire leur travail pour la nation. Bon, pour ces derniers il n’y a rien à redire, ce n’est pas comme si l’économie du pays de leurs amis, allait mal. Ils ont donc parfaitement raison d’avoir voté la loi sur le renseignement, permettant d’espionner tout le monde. Il faut tout surveiller et surtout internet, depuis le temps que je surfe sur le réseau, je ne vois que ça partout. Le financement participatif

3,6 millions d'euros levés sur Wiseed : 2013, année de l'explosion du crowdfunding en France Wiseed propose à des investisseurs d'investir dès 100 euros dans une entreprise. En 2013, la plateforme a reçu 1 000 dossiers de sociétés candidates pour se faire financer. Une cinquantaine ont été proposées au vote de la communauté des investisseurs Wiseed, un premier filtre pour choisir les projets qui seront finalement proposés. Deuxième filtre : le choix de l'équipe opérationnelle de Wiseed. Finalement, quatorze dossiers ont été proposés au financement sur la plateforme, et onze d'entre eux ont réussi à finaliser leur levée. Entre 75 000 et un million d'euros levés

Net Neutrality La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd'hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l'accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l'accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu'en limitant leur capacité de publication.

Financement participatif : le crowdfunding, comment ça marche ? Accueil > Actualité économique Par Sabrina LEVACHER - Vendredi 21 février 2014 à 17h25 Parole d'experts - Mots-clés : Crédit / emprunt, Gouvernement, Internet, PME. © puckillustrations - Fotolia.com Le crowdfunding, ou financement participatif, ne cesse de faire parler de lui.

Related:  Outils & Logiciels