background preloader

The first crowdfunding site in France

https://www.mymajorcompany.com/

Related:  Crowdfunding - Financement participatifepseired

Blog › BD et auto-édition : je l’ai fait et j’ai survécu Exceptionnellement, je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui n’a pas grand chose à voir avec le web (ou en tout cas pas avec le web dont je parle habituellement). J’aimerais faire ici un retour d’expérience sur l’aventure qui occupe mes soirs et week-ends depuis une bonne dizaine de mois maintenant : l’auto-édition de ma bande-dessinée « Demain j’arrête, après on verra ». J’espère que ça pourra aider ceux qui aimeraient entreprendre ce type de projet et éclairer les autres sur les tenants et aboutissants d’une telle aventure. Attention, grosse tartine ! Edit 13 janvier 2015 : Mise à jour de l’article avec le bilan de l’opération un an plus tard.

[Sommaire] Tout sur la création et la promotion d'un projet - Ulule Community Coucou Julie, Pour fréquenter Ulule depuis quelques jours, je peux t'apporter quelques éléments de réponse : 1) En théorie non, mais il faut bien garder en tête que le crowdfunding démarre en France et les mécènes sont encore relativement peu nombreux. En clair : la majeure partie des dons recueillis viendra de ton propre réseau, familles, amis, et peut-être amis d'amis, et ensuite seulement des inconnus. Regarde la moyenne des sommes recueillies sur les projets d'Ulule... à moins que tu n'aie un blog, un site, une communauté de fans déjà déjà très étendue, ou que tu n'aie des projets de communication béton, je te déconseille de demander 10 000 euros ! 2) La durée maximale est de 120 jours, en principe c'est toi qui choisis mais la gentille modératrice à qui tu vas avoir à faire te conseillera sur la durée optimale (effectivement, si tu demandes 10 000 euros, 120 jours semblent bien ;)

Financement participatif : entre arnaques et bonnes affaires Le succès des sites de financement participatif prend toujours plus d'ampleur. Certains constructeurs ayant pignon sur rue n'hésitent plus à en passer par Kickstarter et consorts pour faire financer des produits innovants, comme on l'a vu encore récemment avec le Modbook Pro X. Mais comme toujours, l'argent attire immanquablement les petits malins ou les grands escrocs. Les exemples sont nombreux de projets largement financés qui prennent l'allure de vaporware, à l'instar du bracelet connecté Embrace+ qui devait être livré en juillet 2013 et que les investisseurs attendent toujours (les premiers envois devraient, aux dernières nouvelles, débuter à la fin du mois). Il en va de même pour la montre ultra-fine CST-01, qui a dépassé le million de dollars de fonds recueilli alors que le fabricant en demandait 200 000$. La date de sortie, fixée au mois de mars 2013, n'a eu de cesse que d'être repoussée; aux dernières nouvelles, les premiers exemplaires étaient en phase d'usinage.

Bande dessinée : le financement participatif prospère Souvent, à la rédaction, on reçoit ce genre de message au ton parfois désespéré : "Aidez-nous, il ne nous reste plus que quinze jours pour boucler le financement de notre projet !" Il faut dire que ce système de financement a atteint des formes diverses : publications de bande dessinée, de magazine, d’essai ou d’exposition, de film ou d’émission TV sur la BD, ou même d’adaptation ciné tirée d’une BD. On a même vu un éditeur (Cornélius) faire financer avec succès son déménagement de Paris à Bordeaux. Nous ne pouvons pas y répondre systématiquement : nous ne sommes pas un relais communautaire de financement, mais un organe d’information sur la BD et nous sommes déjà tellement en retard par rapport au flux d’informations qu’on nous livre, qu’il est impossible de nous rajouter cette charge ! Maintenant, si votre projet comporte un angle inédit ou curieux, ou ajouter une image à votre annonce, n’hésitez pas à envoyer un dossier complet à redaction@actuabd.com.

Scotiabank finds new customers using Programmatic Guaranteed from DoubleClick by Google Better precision in premium inventory Scotiabank, one of Canada’s largest banks, has been investing heavily in its digital strategy to improve the overall customer experience and the way the bank interacts with its customers online. For this reason it created a network of five Digital Factories across its five key markets, which bring together experts in engineering, design, digital marketing, analytics, agile delivery and software product management in a collaborative and creative environment. In Canada, the Digital Factory has been looking for ways to improve the efficiency of the bank’s existing customer acquisition strategies.

Confidentiel : La plateforme de prêt aux PME Unilend lève un million d'euros La start-up, qui permet à ses utilisateurs de prêter directement à des entreprises françaises, a séduit des professionnels de la finance et d'Internet. La plateforme de crowdfunding de prêt aux PME Unilend vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros auprès de ses actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs, tous professionnels de la finance et d'Internet. Lancée en novembre 2013 par Nicolas Lesur et François Prioux, Unilend propose aux internautes de prêter de l'argent à des PME françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. La start-up avait déjà levé 300 000 euros au cours d'un premier tour de table. Les fonds permettront à Unilend de poursuivre son développement en renforçant sa visibilité et son déploiement auprès des entreprises et épargnants français. Depuis son lancement, il y a quatre mois, Unilend a déjà permis à quatorze PME françaises d'emprunter un million d'euros auprès de 1 000 prêteurs.

[Sommaire] - Edition, auto-édition & livres - Ulule Community Comment publier un livre ? Publier en autoédition ? Imprimer son livre ? Et quelle plateforme choisir ? Écrivain en herbe ou auteur confirmé, vous êtes sûrement confronté à de nombreuses interrogations. C'est pourquoi nous avons compilé pour vous d'utiles articles sur l'édition, l'autoédition, et la publication via le crowdfunding. Search Console - Accueil Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à Google Search Console. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte

Financement des start-up : la plateforme de crowdfunding Wiseed a levé un million d'euros Comment s'est déroulée cette levée de fonds pour Wiseed ? Nous avons sollicité notre communauté, non pas en passant par la plateforme, mais en contactant les investisseurs particuliers directement, et en transmettant un bulletin adapté aux intéressés. Si nous avions choisi de passer par la plateforme, nous aurions été sur le catalogue en concurrence directe avec nos clients et nous ne le voulions pas. Nous attendions 300 000 euros, et nous avons eu 1 million en très peu de temps. Nous avons eu la surprise d'avoir beaucoup de nouveaux investisseurs lors de notre levée de fonds.

3,6 millions d'euros levés sur Wiseed : 2013, année de l'explosion du crowdfunding en France Wiseed propose à des investisseurs d'investir dès 100 euros dans une entreprise. En 2013, la plateforme a reçu 1 000 dossiers de sociétés candidates pour se faire financer. Une cinquantaine ont été proposées au vote de la communauté des investisseurs Wiseed, un premier filtre pour choisir les projets qui seront finalement proposés. Deuxième filtre : le choix de l'équipe opérationnelle de Wiseed. Finalement, quatorze dossiers ont été proposés au financement sur la plateforme, et onze d'entre eux ont réussi à finaliser leur levée. Entre 75 000 et un million d'euros levés

Financement participatif : le crowdfunding, comment ça marche ? Accueil > Actualité économique Par Sabrina LEVACHER - Vendredi 21 février 2014 à 17h25 Parole d'experts - Mots-clés : Crédit / emprunt, Gouvernement, Internet, PME. © puckillustrations - Fotolia.com Le crowdfunding, ou financement participatif, ne cesse de faire parler de lui. Kickstarter piraté ! La plateforme de financement participatif Kickstarter a été victime d’un piratage massif. C’est par le biais d’un message posté sur le site par le CEO samedi soir que l’info a été annoncée. Quelques minutes plus tard, un email a été envoyé à tous les membres leur expliquant la situation. C’est par la police que Kickstarter a été mis au courant du piratage qui a eu lieu mercredi 12 février au soir. Les hackers se sont emparés de noms d’utilisateurs, adresses emails, numéros de téléphone et mots de passe, mais cryptés.

Fleur Pellerin libère le crowdfunding Crédits photo : Les Echos Les annonces de Fleur Pellerin confirment que les PME pourront utiliser les leviers du crowdfunding pour financer des projets en dessous de 1 million d'euros. Les entrepreneurs auront le choix ! Annoncé par Fleur Pellerin, la ministre déléguée au PME et à l'économie numérique, le nouveau cadre réglementaire du financement participatif ouvre les vannes pour les PME en pleine traversée de l'equity gap. Celles qui recherchent des fonds entre 100.000 et un million d'euros, et qui jusqu'ici étaient peu regardées par les banques et les fonds d'investissement, pourront accueillir des internautes dans leur capital ou bien leur emprunter de l'argent.

Related: