Technos-Médias Festival de Robotique Is there any other way to program the Lego Mindstorms NXT other than the provided software? - LEGO® Answers Beta - Stack Exchange You can program the lego NXT in any language you wish! What is really the question is if you want the mindstorms brick to perform the decision making, or if you want some other device to do that for you. This works in two ways: You download a program onto the NXT that it can run in its native format. Based on sensor input and the program which you've written, the NXT can operate by itself. As listed above, there are various other types of programming languages and interfaces you can use to write programs for the NXT. The second scenario is to use the NXT as sort of a "slave" to another device with more computing power. What's nice about the NXT is that it allows you to use such a wide array of different techniques to control it - which makes it a great platform. Hope this helps!
robotique.college - TP n°:1 : I Analyse… - Projet de robotique Samedi 11 novembre 6 11 /11 /Nov 20:27 1. Présentation : Dans cette partie, l'élève doit être capable de réunir tous les éléments appartenant à l'environnement du robot (à l'aide de la description des épreuves du concours). Chaque groupe est responsable d'une épreuve. Il doit par conséquent étudier l'environnement dans lequel évolue le robot afin de trouver les fonctions qui permettront de rechercher les solutions techniques susceptibles de convenir à l'épreuve dont il a la charge. Il est nécessaire de présenter préalablement la démarche de projet (pendant 20 min) dans laquelle s'inscrit cette étude afin que les élèves comprennent bien la succession des étapes. Il est important de bien expliquer la différence entre le besoin et les fonctions d'usage car cette partie est assez délicate à comprendre pour des élèves qui entendent ces termes pour la première fois. 2. a) Enoncer du besoin b) recherche du milieu environnant c) recherche des fonctions d'usage du produit Diagramme des interacteurs
El diseño de las escuelas influyen en el aprendizaje - informandoperu Sin duda hoy el diseño de los espacios, el color de los ambientes, la iluminación en las escuela... Sin duda hoy el diseño de los espacios, el color de los ambientes, la iluminación en las escuelas y muchos más se han vuelto un aspecto a tomar en cuenta en el proceso de cambio y mejoramiento de la Educación en muchos países. Como educador y peruano, sueño que en nuestro país, estas nuevas perspectivas de lo que implica cambiar la educación, sean tomadas por quienes tienen la responsabilidad de hacerlo. “La arquitectura es capaz de modificar estados de ánimo, de influir en la forma de trabajar o de facilitar la comunicación con otras personas. El cambio de paradigma arquitectónico en la educación ya ha sido iniciado y aunque de forma lenta y mucho más efectiva en determinados países, se avanza hacia un concepto de educación que permita crear una atmósfera idónea para el aprendizaje donde la adquisición de conocimiento no sea sinónimo de estatismo y reclusión.
Active Robots - Robot Kits and Educational Robotics Resources Apprendre à programmer en créant un jeu video, par Christophe THOMAS - RCX STORM :: Ressources Conseils eXchanges pour la robotique ludique Ce support de cours vous permet d’aider des jeunes à apprendre à programmer un jeu video avec SCRATCH. Le secret : c’est de se poser les bonnes questions pour savoir quoi faire, puis comment le faire ! C’est la suite de notre article précédent sur les supports de cours. Découvrir les 4 piliers de la programmation Les variables Les boucles Les conditions Les fonctions Se poser les bonnes questions pour découvrir : Les éléments d’une bonne histoire Les éléments d’un bon jeu vidéo Qui : le nommer Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Le support de cours : Vous pouvez imprimer le document suivant : Fiche description des objets du jeu Imprimer cette fiche pour la distribuer afin que chacun puisse la remplir tranquillement. Ou bien remplir le document en ligne. Nous vous conseillons de télécharger la présentation pour bénéficier des animations. La narration interactive Voici une présentation plus détaillés des types de narrations utilisées dans une histoire interactive ou non. Type de narration Source
Bricx Command Center | Free Development software downloads Voiture electrique : l’info sur le Vehicule électrique et Ecologique Curso online de Robótica impartida por la UNAM - Ferrustronix - Electronic Shop Curso online gratis robótica UNAM: Fuente estudiaporinternet.info El próximo primero de diciembre iniciará un curso gratuito online por parte de la Universidad Nacional Autónoma de México a todo el público que desee aprender a armar y animar un robot al cual podrán controlar desde un teléfono inteligente. El curso impartida por una de las mejores casas de estudio de América Latina estará formado por una serie de módulos de enseñanza donde se podrá aplicar todos los conocimientos de diferentes áreas como mecánica, electrónica, programación y electricidad. Dicho curso está organizado por expertos en robótica de la UNAM, quienes tienen planeado hacer de este curso algo fácil y divertido. Además, este curso está pensado para todos los estudiantes y profesionales en las áreas de la robótica, mecánica, electrónica y programación. Despúes de que hayas ingresado en la plataforma Coursera, da clic en el botón “Inscribirse” e ingresa todos tus datos personales para quedar registrado. In "Proyectos"
Universal Real-time Behavior Interface (URBI) Création d'un mini-jeu avec SCRATCH, par Christophe THOMAS - RCX STORM :: Ressources Conseils eXchanges pour la robotique ludique Dans ce document, tu vas apprendre à te poser les bonnes questions pour réaliser ton premier jeu vidéo. Pour cela nous allons partir d’un exemple de jeu simple. Situation : Un héros doit protéger un gentil d’un méchant qui veut l’attaquer. Problème : Le méchant décide d’attaquer aléatoirement le gentil ou le héros. Quand il les touche, le héros ou le gentil perdent des points de vie. Cette article est la mise en application de Apprendre à programmer en créant un jeu video Nous allons apprendre à déplacer notre personnage le Héros, et faire se déplacer plus ou moins intelligemment les personnages non joueurs (PNJ) du notre jeu video. Création du héros : Qui : nommer ton personnage principal, celui que le joueur va déplacer : Le Héros Pour ce tutoriel, nous allons faire simple. Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Cela ouvre l’éditeur graphique : Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Quand va-t-il intervenir dans le jeu ? Création du Gentil Qui : le nommer ? . par