L'argumentation
Fiche à destination de l’enseignant I. Notions générales : L’argumentation appartient à la famille des actions humaines qui ont pour objectif de convaincre.
La prise de contact dans l’entretien commercial…
A la prise de contact lors d’un entretien commercial, la question « comment allez-vous ? » est systématiquement posée par le client ou par le vendeur… Une habitude mécanique qu’il convient d’enrayer pour réussir plus rapidement ce premier contact déterminant dans vos négociations commerciales… Un prétexte pour annoncer clairement et sans détour votre objectif de vente… Et réussir votre prise de contact ! De façon générale, lorsque deux êtres humains se rencontrent, ils se sentent obligés, après s’être dit « bonjour », d’échanger des « Comment ça va ? », « Vous allez bien ?
1min30 pour comprendre le "Progressive Profiling"
Il faudrait presque déjà 60 secondes pour trouver une traduction française efficace au terme “Progressive Profiling”, donc économisons-les et passons directement à l’explication de ce qu’il signifie ! L’un des objectifs d’une stratégie de Content Marketing est, bien souvent, la génération de leads. Plusieurs tactiques permettent de récupérer ces sacro-saints contacts commerciaux : téléchargements d’ebooks ou de livres blancs, participation à des webinars, inscription à une newsletter ou une formation par email… et quelques autres choses autour des contenus que vous allez pouvoir produire.
Arguments de Vente, Argumentaires, Argumentations Commerciales, ...
L’élaboration, la construction, l’organisation, l’utilisation et la présentation d’un argumentaire se réalisent en 5 étapes : 1- INVENTORIER TOUTES LES CARACTERISTIQUES PRODUIT La première étape consiste à s’intéresser au produit ou service à vendre en dressant une liste de tout ce qui le caractérise. S’intéresser au produit, c’est apprendre à le connaître, c’est y croire, c’est l’aimer pour pouvoir le vendre...
Argumentaire de vente : La méthode SONCAS
Sécurité : le client a constamment besoin d'être rassuré sur la qualité du produit, soit par la marque, le label de qualité, la garantie ou la publicité, soit par le vendeur, d'où l'importance d'une argumentation justifiant la qualité du produit. Orgueil : fierté, vanité, amour propre, émulation, envie, sont autant d'aspects du besoin profond de s'affirmer. L'esthétique, le prix élevé ou la marque de certains produits flattent et sont achetés alors que le besoin réel n'existe pas. Chacun veut être à la mode, faire preuve d'un certain standing
reussir la prise de contact
On n’a pas deux fois l’occasion de faire bonne impression. C’et pourquoi la prise de contact est une phase critique, car c’est à ce moment que se crée la confiance au travers du professionnalisme, et de la fluidité de l’échange. Nous allons rappeler les neuf étapes pour réussir la première prise de contact. La prise de contact s’appuie sur les rituels d’échange selon des codes communs, afin d’établir rapidement une communication partagée et dans laquelle nous nous reconnaissons.
Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015
Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ? Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ? Réponse en un coup d'oeil. Sur les 164 200 sites marchands actifs en France actuellement, 6 000 réalisent un chiffre d'affaires supérieur à un millions d'euros et pèsent à eux tous 89% du commerce électronique français, relève Skeelbox dans une infographie réalisée à partir des chiffres clés 2015 de la Fevad. Le cabinet de conseil en e-commerce remarque également que le marché du m-commerce s'élevait l'an dernier à 4 milliards d'euros sur les 56,8 milliards de ventes en ligne enregistrées dans l'Hexagone… et devrait bondir de 60% cette année pour finir 2015 à 6,4 milliards d'euros.
Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial
Que doit contenir un argumentaire de vente ? Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment mettre au point un argumentaire commercial qui fasse vendre ? Voici une méthode simple et quelques conseils pratiques pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. La première étape est de déterminer les différentes caractéristiques de votre produit ou service. Celles-ci viennent se ranger sous plusieurs catégories :
Argumentaire de vente : La méthode SONCAS
Soncas = Sécurité - Orgueil - Nouveauté - Confort - Argent - Sympathie Cette méthode est bien connue par nombre de commerciaux et existe depuis de nombreuses années, elle est encore largement utilisée dans une journée de travail et peut être prise en référence dans bien des cas. Pourquoi les clients achètent-ils ?Sans doute parce qu'ils ont besoin d'un produit ou d'un service. Quels sont les mobiles d'achat ?Ce sont les raisons ou les sentiments qui poussent les clients à acheter.
Communication marketing et communication commerciale, cours et articles
Pourtant, il ne s'agit que d'un axe parmi d'autres qui sont communément, selon les fameux 4P : la politique produit, la distribution et le prix. La communication marketing repose sur des stratégies "pull" qui consistent à attirer les consommateurs vers l'offre de l'entreprise. La publicité est l'illustration de ces approches.
Bâtir un argumentaire commercial efficace
Avant de vous lancer dans le grand bain de l’entretien commercial, il demeure important de bien préparer votre argumentaire. Que devez-vous savoir afin d’aborder cet exercice oral dans les meilleures conditions possibles ? Connaître vos produits par cœur. Pour réussir à vendre un produit ou un service, mieux vaut en connaître les moindres détails.
Methode de vente-Comment construire une bonne argumentation
Comment construire une bonne argumentation Construire de bons arguments1 - Listez toutes les caractéristiques propres au produit ou au service que vous vendez. Ces caractéristiques pourront être techniques ou commerciales, elles pourront concerner le produit que vous vendez, le service que vous apportez ou votre entreprise.Cela suppose au préalable que vous ayez une excellente connaissance de vos produits et de votre entreprise. Les caractéristiques techniques du produit ont trait à son mode de fabrication, au matériau qui le compose, à ses performances, à son mode de fonctionnement. Les caractéristiques commerciales concernent les tarifs, les conditions de livraison, les promotions, les conditions de paiement, la garantie, le service après-vente... Les caractéristiques liées à l'entreprise peuvent porter sur l'ancienneté, le nombre de salariés, la localisation géographique, l'équipement, l'importance des différents services, la notoriété, l'appartenance à un groupe...
Un bon argumentaire de vente… c’est quoi ?
Vaste question que celle de notre titre, n’est-ce pas ? L’argumentaire de vente est ce petit discours indispensable, qui vous fera passer d’entrepreneur à vendeur. Il doit résumer les forces de votre offre et mettre l’eau à la bouche à vos clients potentiels. Mais que doit-il contenir pour être efficace ? Comment le construire, se l’approprier, l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir dans notre dossier du jour !