background preloader

Comment améliorer vos ventes grâce à une argumentation efficace

Comment améliorer vos ventes grâce à une argumentation efficace
L’objectif de l’argumentaire de vente est de démontrer à votre interlocuteur en quoi votre offre répond spécifiquement à ses besoins & motivations, et de verrouiller le plan d’action commercial avec un engagement réel du client. L’efficacité d’une argumentation dépend de la qualité des informations recueillies préalablement sur la situation et les besoins du prospect. Comme le disait si bien Alphonse Daudet : “On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs.” Si vous argumentez sans ces informations spécifiques, votre interlocuteur pensera que votre démarche est tournée exclusivement vers vos objectifs et vos produits. Il ne percevra pas votre valeur ajoutée et en quoi vous pouvez l’aider => Échec garantit au moment de conclure la vente ! Il doit pouvoir visualiser concrètement comment les choses vont se faire à travers votre argumentation commerciale (quoi, qui, comment, quand). “Ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant.”Talleyrand

http://www.technique-de-vente.com/comment-ameliorer-ses-ventes-grace-a-une-argumentation-efficace/

Related:  Phoning - ArgumentationL'ARGUMENTAIRE DE VENTEARGUMENTERTECHNIQUES DE VENTESvon69

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit".

L'argumentation Fiche à destination de l’enseignant I. Notions générales : L’argumentation appartient à la famille des actions humaines qui ont pour objectif de convaincre. Philippe Breton, Convaincre sans manipuler. Apprendre à argumenter 1Philippe Breton, chercheur au laboratoire Cultures et sociétés en Europe (Strasbourg, CNRS), a voulu, dans cet ouvrage, transmettre les principales techniques de l’argumentation utilisant les méthodes de la rhétorique classique. Le manuel a été écrit à la suite de stages de formation animés par l’auteur dans le secteur public comme dans le secteur privé. Il fait référence aux méthodes classiques de la rhétorique mais les illustre constamment par des exemples contemporains qui proviennent soit de la littérature, soit de l’actualité ou de l’histoire, soit encore de son imagination. Ainsi l’auteur peut-il citer des discours de Nicolas Sarkozy, de Daniel Cohn-Bendit, d’Alain Madelin, de l’Abbé Pierre ou de Jacques Vergès en insistant sur les techniques argumentatives sollicitées par ces grands orateurs. Convaincre sans manipuler s’adresse donc à un large public désirant améliorer sa prestation orale, avec une méthode simple et des exemples concrets.

Conseil en développement commercial : fiche pratique Le secret d'un développement commercial rapide et stable réside dans une approche méthodique et pragmatique. Voici 10 conseils pratiques pour votre développement commercial. Voici les 10 conseils pratiques qui favoriseront votre développement commercial. LES TECHNIQUES DE VENTE EN QUESTION(S) ! Un enfant de 4 ans pose 437 questions par jour… Et un commercial pose en moyenne 7 questions par entretien de vente ! Pourquoi une telle différence ? De quoi est-il question ! ?

Formation vente - 12 méthodes pour traiter les objections - Mercatis Le traitement des objections. 12 méthodes pour traiter les objections Les ballons d’essai Pierre Rataud (l’alchimie de la vente) souligne que la définition de l’objection dans le dictionnaire est : « Raison que l’on oppose à une affirmation pour la réfuter ». Conclusion, moins nous affirmons et moins nous soulevons d’objections et commençons toujours par tâter le terrain sous forme de question. L’art de l’argumentaire de vente Pour vous commercial, l’argumentaire de vente est un élément incontournable. C’est votre fil conducteur face à votre client. Un référentiel personnel sur lequel vous reposer en toute circonstance. Mais, concrètement, que doit contenir un argumentaire de vente ? Comment le met-on en place ? Argumentaire de vente : La méthode SONCAS Soncas = Sécurité - Orgueil - Nouveauté - Confort - Argent - Sympathie Cette méthode est bien connue par nombre de commerciaux et existe depuis de nombreuses années, elle est encore largement utilisée dans une journée de travail et peut être prise en référence dans bien des cas. Pourquoi les clients achètent-ils ?Sans doute parce qu'ils ont besoin d'un produit ou d'un service. Quels sont les mobiles d'achat ?Ce sont les raisons ou les sentiments qui poussent les clients à acheter.

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! Il existe en réalité peu d’informations capables de déclencher l’achat du client ! Les connaissez-vous, et savez-vous comment obtenir ces informations qui font vendre ? Comme expliqué dans cet article, si vous ne vous intéressez qu’à vous et vos offres vous serez un piètre vendeur. Méthode de vente-L'art du questionnement - les questions d'information - Carrière Commerciale - Page 4 L'art du questionnement - les questions d'information Le vendeur cherche à savoir quelle est la nature du besoin, quelles sont les raisons qui motivent les choix du client... Le questionnement peut prendre deux formes. Questions ouvertesElles permettent d'ouvrir le dialogue avec le client, de le faire parler de découvrir ses motivations. Elles portent sur un sujet assez vaste. Elles commencent le plus souvent par comment, quel, que, pourquoi, que pensez-vous ?

Répondre aux objections d'un client en trois étapes - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrep Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée. Il est donc fondamental de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face. L'objection signifie que votre présentation n'a pas été suffisamment claire ou n'a pas répondu à l'ensemble des craintes de votre interlocuteur.Gérer cette objection nécessite non seulement une intelligence humaine développée mais aussi une parfaite connaissance du produit ou du service. Comment réagir à une objection ? Première étape : ne vous bloquez pas !

Créez un argumentaire commercial interactif et boostez votre force de vente ! - BLEUPIMENT - Lyon : site web, charte graphique web, bannière web, application interactive, web design 05 Avr 2016 avril 5, 2016 Et quand on parle de boîte à outils c’est plutôt une application autonome, connectée en Wifi, hyper réactive, où les contenus sont accessibles en 1 clic. Bien entendu des interactions avec le client sont possibles ; l’aspect ludique dans un cadre professionnel n’est jamais à négliger.

Comment convaincre les gens 5 méthodes:Les basesVos compétencesLa motivationLes stratégiesAgir comme un commercial Convaincre les gens que votre voie est la meilleure est souvent très difficile, surtout quand vous n'êtes pas très sûr de pourquoi ils disent non. L'astuce consiste à obtenir d'eux qu'ils se demandent pourquoi ils disent non et avec les bonnes tactiques, cela peut être assez facile à faire.

Related:  Marketing