background preloader

Meditation Pour Guerir

Meditation Pour Guerir

http://www.youtube.com/watch?v=hDkhCiguliU

Related:  ComprendreesoterismeMéditationsFRÉQUANCES

La première carte corporelle des émotions Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments. «La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire. LE TAUX VIBRATOIRE Note utilisateur: Détails Catégorie : TAUX VIBRATOIRE

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. LA SIXIEME CLEF : LE VIBRATOIRE ET L'OCCULTE REGISSENT NOTRE VIE SANS QU’ON LE SACHE Louise Courteau Edition Quand vous touchez quelqu’un, ou l’effleurez, vous sentez son énergie. Quand vous écoutez la musique que vous aimez ou goûtez un fruit, vous vous laissez pénétrer de son énergie, et c’est un échange, car il n’y a pas de relation univoque. Quand vous êtes joyeux, c’est votre univers qui est joyeux.

Méditer simplement en 4 étapes Dans le précédent article je survolais les raisons diverses qui poussent les gens à se mettre à la méditationainsi que les bénéfices raisonnablement attendus par sa pratique régulière. Aujourd’hui je présente, à titre d’exemple et d’encouragement, la structure du rituel que je réalise chaque jour.La méthode que je partage ici est très simple. Peut-être même la trouverez-vous trop simple. Résistez cependant à l’envie de vouloir en rajouter et de trop en faire. Moins on se complique la vie et mieux ça va.

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Kim et Alison Mc Millen Voici un magnifique texte de Kim et Alison Mc Millen intitulé « Le jour où je me suis aimé pour de vrai ». Ce n’est pas normalement dans mon habitude de publier des textes ou des poèmes, mais j’avoue que certains textes sont en train de me faire changer d’avis ces derniers temps… et c’est le cas de « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » ! Je dois vous avouer que ce poème m’a complètement « retourné » :) et je ne pouvais faire autrement que de le partager à mon tour avec vous.

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.

L’éclosion et la fusion de nos CHAKRAS et de nos CORPS SUBTILS SUPÉRIEURS qui sont en train de se réunifier en nous… (1 de 2) La Re-Connaissance Multidimensionnelle du Soi L’éclosion et la fusion de nos chakras et de nos corps subtils supérieurs qui sont en train de se réunifier en nous… (partie 1) La Re-Connaissance multidimensionnelle du Soi doit essentiellement transiter par différents mécanismes de la conscience, et ce, dans le but d’augmenter son taux vibratoire afin d’en changer ses fréquences. Au cours de nos vies antérieures dans cette densité, nous avons vécu quantité de désencircuitements qui nous ont empêchés de rester en Communion vibratoire avec nos 5 chakras supérieurs ainsi qu’avec nos 5 corps subtils supérieurs. Le scindement de notre conscience nous a forcé à vivre continuellement en dualité avec nous-mêmes, avec les autres ainsi qu’à la non reconnaissance du Soi.

Comment méditer chez soi © Jupiter Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit. Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien. Laurence Lemoine

Related: