background preloader

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Kim et Alison Mc Millen

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Kim et Alison Mc Millen
Voici un magnifique texte de Kim et Alison Mc Millen intitulé « Le jour où je me suis aimé pour de vrai ». Ce n’est pas normalement dans mon habitude de publier des textes ou des poèmes, mais j’avoue que certains textes sont en train de me faire changer d’avis ces derniers temps… et c’est le cas de « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » ! Je dois vous avouer que ce poème m’a complètement « retourné » :) et je ne pouvais faire autrement que de le partager à mon tour avec vous. Et même si vous le connaissez déjà, ce texte est de toute façon tellement inspirant qu’on peut le lire et le relire encore et encore sans problème. Je vous laisse déguster ce petit bijou ;) Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. – Kim Mc Millen Related:  A téléchargernathaliciousfatypearl

Tarte citron meringuée - Apprendre la pâtisserie par Peslerbe Tony La veille, réaliser une pâte sucrée, Le lendemain, foncer la pâte (épaisseur 3.5mm) avec un cercle à tarte préalablement beurré, Piquer avec une fourchette le fond de votre tarte pour éviter les bulles d'air lors de la cuisson. Cuire à 180°C pendant environ 10 à 12 minutes. Réaliser une crème citron et verser cette crème sur votre fond de tarte cuit, et laisser refroidir totalement. Décorer ensuite votre tarte avec la meringue italienne à l'aide d'une poche à douille cannelée. Colorer votre meringue à l'aide d'un chalumeau ou d'un décapeur thermique. © copyright ALP Reproduction et diffusion strictement interdite - Droits d'usage strictement personnel

Mes 30 Clés du Bonheur On me dit souvent que j’ai vraiment l’air heureuse, que je respire la bonne humeur et que mon énergie est toujours débordante de vitalité. C’est vrai que je me sens choyée par la vie et que de ce fait j’essaie de vivre à 100 % et surtout les deux pieds bien ancrés dans le moment présent pour ne rien louper de l’instant. J’ai donc eu envie de vous partager une petite liste des choses qui personnellement m’aident à garder ce sourire toujours présent même dans les coups durs ! 1 : Avoir une alimentation vivante au maximum : Des fruits et des légumes en abondance, sans privation… 2 : Dormir suffisamment, aux bonnes heures et d’un sommeil profond… 3 : Bouger chaque jour en faisant des activités physiques diverses : Yoga, marche, CAP, natation, fitness, musculation… 4 : Être toujours hydraté ! 5 : Essayer d’être suffisamment dehors chaque jour pour prendre le soleil, l’air pur, le pouvoir de la nature… 8 : S’éloigner de la TV, du téléphone et des réseaux sociaux au maximum… Suivre:

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Les vertèbres cervicales C4,C5,C6 réagiront à de l'injustice que je peux avoir l'impression de vivre dans ma vie ou à celle que je vois autour de moi et qui me répugne. Le milieu du dos représente le grande région thoracique du corps. Le bas du dos fait partie du système de soutien.

untitled des extraits d'un poème se trouve dans ce livre, je les ai trouvés très beaux du coup j'ai préféré mettre tout, c'est un poème d'Emile Verhaeren, extrait du recueil La multiple splendeur (Mercure de France, 1907) et résume très bien l'ambiance du livre. L’arbre Emile Verhaeren Tout seul, Que le berce l’été, que l’agite l’hiver, Que son tronc soit givré ou son branchage vert, Toujours, au long des jours de tendresse ou de haine, Il impose sa vie énorme et souveraine Aux plaines. Il voit les mêmes champs depuis cent et cent ans Et les mêmes labours et les mêmes semailles ; Les yeux aujourd’hui morts, les yeux Des aïeules et des aïeux Ont regardé, maille après maille, Se nouer son écorce et ses rudes rameaux. Mais pour s’épanouir et régner dans sa force, Ô les luttes qu’il lui fallut subir, l’hiver ! En octobre, quand l’or triomphe en son feuillage, Mes pas larges encore, quoique lourds et lassés, Souvent ont dirigé leur long pèlerinage Vers cet arbre d’automne et de vent traversé.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. 8. 9. Concernant l’auteur :

Comment lâcher prise: quelques moyens Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. De la même façon, lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve de flexibilité et de notre habileté à décrocher d’une conduite stérile. Le lâcher-prise et nos objectifs Est-ce à dire que lâcher prise implique de renoncer à nos buts, à nos objectifs ? Lâcher prise: un acte de confiance Conclusion

Un roman léger et agréable, une histoire d'amour tendre Marguerite, septante-huit ans, enterre son mari, Me Delorme, le notaire de Maisons-Laffitte. Sa vie s'arrête là. Elle erre dans sa belle maison trop bien rangée. 5 exercices pour pratiquer les accords toltèques Les accords toltèques sont au nombre de 4 (+1) : Que votre parole soit impeccable.N’en faites jamais une affaire personnelle.Ne faites aucune supposition.Faites toujours de votre mieux.+ Soyez sceptique mais apprenez à écouter. Le premier accord concerne la parole, le deuxième la représentation, le troisième la pensée et le quatrième porte sur l’action. Le cinquième tempère le deuxième qui pourrait nous couper des autres. Je vous propose 5 exercices pour pratiquer chacun de ces accords toltèques. 1.L’humain est le miroir de l’humain Avec le premier accord toltèque, il ne s’agit pas d’être gentil ou silencieux mais de parler “vrai”. En apprenant à apprivoiser notre ombre, nous serons plus à même de pratiquer le premier accord toltèque. Prendre un crayon, s’installer confortablement et suivre les indications : Pensez à une personne qui vous est antipathique et notez tout ce que vous lui reprochez (ex : Jean est un mauvais père) Choisissez une autre personne et faites à nouveau l’exercice. 2. 3.

Technique pour mémoriser du vocabulaire ultra rapidement Beaucoup d’examens, de certifications ou de concours exigent l’apprentissage par coeur d’une quantité importante, voire faramineuse d’information! Comment mémoriser ces données? Certains disent avoir une mémoire « visuelle », ou « auditive ». Comment éviter que cette répétition soit trop fastidieuse? Combien de fois faut-il répéter chaque donnée pour s’assimiler à long-terme? Comment se focaliser sur les données les plus difficiles à mémoriser et non sur celles que l’on a déjà assimilé? Memopulse vous aide à créer vos propres fiches en ligne. – Vous approprier le cours ou les exercices types et par conséquent l’assimiler bien mieux – Les avoir toujours à votre disposition (ordinateur, tablette, smartphone) La vidéo qui suit vous montre comment faire : Vous constatez que Memopulse vous permet non seulement de créer vos propres fiches de cours en ligne, mais aussi de créer vos propres « memocards » (fiche question/réponse, voir l’article sur les flashcards) et vos propres QCMs.

* Sylvie Baron lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental. Laisser cela être et l'accueillir en silence. Ressentir sans nourrir de pensées, laisser les pensées s'envoler d'elles-mêmes sans essayer de les chasser. Lâcher prise, c'est comme ce merveilleux instant lorsqu'on arrive dans la chambre d'hôtel pour les vacances et que l'on pose enfin les valises. On goûte simplement la joie de l'instant et on est totalement disponible à la nouveauté et à la découverte. Alors posons à chaque instant nos valises que l'on porte depuis si longtemps et apprécions cet instant. Si on a des choses à régler, prenons un moment pour réfléchir à la meilleure façon d'agir et passons à l'action lorsque le moment est venu. La vie se charge de nous mettre en situation lorsque

Related: