background preloader

Mettre en pratique le maintenant (3) - Au coeur de l'ego

Mettre en pratique le maintenant (3) - Au coeur de l'ego

http://www.youtube.com/watch?v=LHt6x6jdlek

Related:  meditation

La liste des remerciements » Une Vie Extra-ordinaire Le merci automatique Il s’agit d’une des premières choses que l’on nous apprend lorsque l’on est enfant. Remercier. Cela fait parti des usages de la politesse. On garde cet adage, tout au long de notre éducation, et on pensera évidemment à dire merci ponctuellement, à la boulangerie, ou dès que l’on nous tend quelque chose. On y pense sans problème quand le remerciement est un automatisme, quand il fait partie des bonnes manières, des standards de communication. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque !

la communication non-verbale Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message. L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits 10 astuces pour avoir LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE Martin Latulippe – Attisez les braises de votre courage Martin Latulippe, Conférencier d’inspiration, auteur best-seller et fondateur de LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE Vous trouverez sur cette page, 10 extraits gratuits d’entrevues réalisées avec des experts qui n’ont qu’un seul objectif en tête: vous aider à avoir la meilleure année de votre vie! Les extraits que vous allez découvrir ont été personnellement sélectionnés par Martin. Ces extraits ont su l’inspirer dans la poursuite de sa destinée et dans la réalisation de plusieurs projets.

3. L'intelligence kinesthésique L’intelligence kinesthésique est l’intelligence du mouvement. C’est la capacité de maitriser et interpréter les mouvement du corps, de manipuler des objets avec soin. C’est l’intelligence qui permet d’établir des relations entre l’esprit et le corps. Isadora Duncan disait : « Si je pouvais vous dire ce que c’est, je ne l’aurais pas dansé » On considère généralement que les personnes bénéficiant d’une forte intelligence kinesthésique font preuve d’une bone coordination, utilisent des gestes et le langage corporel, récupèrent des objets et les réparent ou les détournent, aiment le théâtre ou les jeux de rôle, aiment le sport.

Les sept habitudes des gens qui réussissent Certains principes de vie nourrissent le succès, selon Stephen R.Covey, ex conseiller du président Clinton, auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" (1). Nicolas Dugay, préparateur mental et directeur associé du cabinet CAA en propose une déclinaison (parmi d'autres) en sept conseils pratiques. Attention, c'est de leur application conjointe et répétée que viendront les résultats bénéfiques. Habitude n°1: proposer une idée neuve par jour Soyez proactif plutôt que d'être seulement réactif à l'environnement.

10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver. Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys. Voici 10 compétences, provisions à garder précieusement dans votre musette pour faire bonne route sur les chemins chaotiques de la vie professionnelle Le chemin est long et pénible quand on est mal équipé

Arrêter de procrastiner Prendre soin de ce qu’on possède. Pourquoi est-ce important? Parce que: – une négligence peut être dangereuse pour soi ou les autres – une absence de planification ou un choix fait à la va-vite peut entraîner des coûts supplémentaires – c’est plus facile, rapide et efficace de prendre des mesures avant la catastrophe que pendant. Arrêter de penser... Comment arrêter de penser de manière compulsive ? Peut-on arrêter de penser, ou bien penser moins souvent ou moins fort, un peu comme on éteindrait la télévision, ou comme on baisserait le volume du son ? Comment arrêter de penser, au moins parfois, quand c’est nécessaire d’être calme et lucide ? Par exemple, quand vous avez besoin d’écouter attentivement ou de vous engager intensément dans l’action…

pensée positive (scientifique) et réussite le avril 9th, 2012 Shawn Achor donne des cours de psychologie positive à la célèbre université d’Harvard. Il présente ici - avec beaucoup d’humour – quelques statistiques qui devraient être enseignées dans toutes les écoles… Se recentrer pour reprendre confiance Se recentrer, pourquoi ? Combien d’activités avez-vous exercées simultanément depuis votre arrivée au bureau, ce matin ? Combien d’e-mails avez-vous consultés pendant que vous écoutiez votre messagerie téléphonique tout en tapant un texto sur ce minuscule clavier de smartphone qui vous rappelle à chaque fois que vous avez de bien gros doigts ? Tout, dans notre vie quotidienne, nous incite à la dispersion. Le lâcher prise pour vivre le moment présent Dans la série des pauses digitales et des résolutions de fin d’année. Le lâcher prise permet de vivre dans le Ici et le Maintenant et faire le point. En période de résolution annuelle, le lâcher prise ne se réduit pas à l’absence d’activité ou à la recherche de zénitude; c’est un rendez-vous avec soi qui peut être facteur d’innovation et d’inspiration.

Se relier pour reprendre confiance Alors que nos smartphones nous permettent, à tout moment, de communiquer avec des centaines d’« amis », nous nous sentons de plus en plus isolés, alone together (« seuls ensemble » - d’après le best-seller de la psychologue américaine Sherry Turkle, Alone Together - Basic Books, 2011, non traduit), dans des mondes virtuels. Contre la dispersion et la perte de sens, une notion émerge, qui incarne notre besoin de fraternité : la « reliance ». Inventée par le sociologue belge Marcel Bolle de Bal, auteur de Voyages au coeur des sciences humaines,de la reliance (L’Harmattan, 1996), pour désigner « le fait de relier, de se relier et ce qui en résulte », elle donne une couleur plus active à la « relation » et souligne sa puissance transformatrice, pour les individus et l’environnement dans lequel ils agissent. « Cette notion de reliance, j’en avais besoin », dira Edgar Morin, qui la définit comme « le partage des solitudes acceptées et l’échange des différences respectées ».

Related: