background preloader

25'01 1/3 Mettre en pratique le Maintenant (Eckhart Tolle & exercices)

25'01 1/3 Mettre en pratique le Maintenant (Eckhart Tolle & exercices)

http://www.youtube.com/watch?v=I9HgjaWfUps

Related:  Relaxation - Méditation - SophrologieesoterismeMINDFULNESScoordo3meditation

6 techniques pour savourer l’instant : . Cassez une routine La routine fait disparaître la conscience du présent. Certaines habitudes nous font certes gagner du temps, mais elles endorment également la vigilance, la présence à soi-même. Pour remettre l’esprit en éveil, relevez, dans votre vie quotidienne, une activité que vous pouvez considérer comme une routine, puis changez un paramètre. Vous allez faire vos courses tous les samedis à 17 heures ? Pour une fois, décidez de les faire à 13 heures. Mes 30 passe-partout pour augmenter mon taux d’énergie vibratoire Nous savons tous que plus notre taux d’énergie vibratoire est haut, plus nous nous dirigeons vers le bonheur, la joie, la réalisation de toutes nos aspirations et de tous nos désirs. Nous ouvrons également l’accès à d’autres niveaux de réalité et participons au développement de nos capacités spirituelles. Dès lors, en pratiquant certaines astuces de manière quotidienne, nous influençons notre état de quiétude et de paix et nous devenons alors de plus en plus en harmonie avec un grand tout. Cela nous conduit dans un état de béatitude constant peu importe les situations. Donc après vous avoir présenté mes 30 passe-partout du bonheur voici donc une petite liste totalement personnelle sur ce qui m’aide à élever ma fréquence vibratoire : 1 : Je ne cesse de le répéter partout mais avoir une alimentation saine avec le plus d’aliments crus donc vivants est une porte incontournable pour toute personne qui souhaite augmenter son énergie vibratoire.

"La méditation de pleine conscience a changé ma manière de soigner" - Spiritualité Après l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse, voici que la méditation devient sujet d'étude universitaire en France. Quel est l'objectif de ce diplôme ? J'ai voulu proposer aux personnes du monde de la santé, médecins, psychologues, chercheurs en neurosciences, une nouvelle approche de la médecine du corps-esprit avec une validation scientifique. Et cela sur la base des résultats d'un programme qui a fait ses preuves depuis 30 ans aux USA. La MBSR (Mindfullness based stress reduced) ou la réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience est un programme de huit semaines qui a été formalisé par Jon Kabat-Zinn.

Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. Construire son projet de vie © Jupiter Qui voulez-vous devenir ? Dans quelle direction désirez-vous évoluer ? Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste. Et si pour palier à cela, nous tentions un retour à l’instant présent ?

Conseils : 13 Conseils dont il faut se souvenir dans les moments difficiles Nous avons tous traversé des moments difficiles. Et nous arrivons tous à les surmonter. Cependant, certains arrivent à mieux les surmonter que d’autres. Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci.

GESTION MENTALE Permettre aux élèves d'anticiper la réussite de la tâche et de se situer par rapport aux étapes qui seront réalisées. L'enseignant a un rôle important à jouer sur la motivation de l'élève. Pour développer la motivation, l'objectif d'apprentissage doit présenter un défi à la mesure de ses connaissances antérieures. Les critères d'évaluation doivent être fixés en fonction de l'objectif. Présenter le déroulement de l'activité, permet à l'élève de percevoir qu'il a du pouvoir sur la tâche, qu'il a les connaissances et les stratégies nécessaires pour sa réalisation. Il doit savoir qu'il a droit à l'erreur et que son succès dépend non seulement de ses efforts mais de l'utilisation de stratégies cognitives et métacognitives efficaces.

La liste des remerciements » Une Vie Extra-ordinaire Le merci automatique Il s’agit d’une des premières choses que l’on nous apprend lorsque l’on est enfant. Remercier. Cela fait parti des usages de la politesse. On garde cet adage, tout au long de notre éducation, et on pensera évidemment à dire merci ponctuellement, à la boulangerie, ou dès que l’on nous tend quelque chose. On y pense sans problème quand le remerciement est un automatisme, quand il fait partie des bonnes manières, des standards de communication. Apprendre à vivre l'instant présent - Dossier Le présent est la seule réalité à notre portée : le passé nous a échappé et le futur ne nous appartient pas. Or, nous passons beaucoup de temps à regretter l’un et à appréhender l’autre. Ne pas vivre le moment présent, c’est donc tout simplement vivre dans une illusion. Être dans « l’ici et maintenant », ce n’est pas se voiler la face devant l’avenir ou agir comme si le passé n’avait pas été. C’est avoir conscience de ce qui se passe en soi et hors de soi, revenir à ses sensations et à ses émotions, savourer la vie et ne pas fuir systématiquement en cas de gêne ou de douleur… Adopter cette façon d’être au monde est l’une des meilleures solutions pour se protéger du pessimisme ambiant et apaiser ses propres angoisses personnelles.

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements.

Sharon Salzberg auteur de "Apprentissage de la méditation " Top´ « Si vous savez respirer, vous savez méditer » La médiation est à la mode ! Les éditeurs l’ont bien compris : presque chaque semaine je reçois sur mon bureau un nouveau livre consacré au sujet. Vous êtes stressés, anxieux, déprimés, vous avez des douleurs chroniques, un surpoids, des insomnies ? Une seule solution : c’est la médiation ! Plutôt sceptique mais curieuse d’en apprendre plus, je me suis rendue à un cours de médiation organisé par le philosophe Fabrice Midal, fondateur de l’école occidentale de méditation*, autour de Sharon Salzberg, une américaine, qui pratique et enseigne la méditation depuis près de quarante ans.

Related: