background preloader

Bleu Blanc Zèbre - “Aux Actes citoyens !”Bleu Blanc Zèbre - “Aux Actes citoyens !”

Bleu Blanc Zèbre - “Aux Actes citoyens !”Bleu Blanc Zèbre - “Aux Actes citoyens !”
À toutes celles et à tous ceux qui visitent le site de Bleu Blanc Zèbre, s'y inscrivent et nous laissent des messages, tous plein d'enthousiasme et d'idées formidables, nous tenons à dire que notre silence relatif et notre absence de réponse immédiate n'ont qu'une cause : l'extraordinaire succès de l'initiative ! Bien que conscients de l'urgence et de la nécessité de cette formidable mobilisation citoyenne, ainsi que de l'immense force de proposition de la société civile, responsable et engagée, nous n'avions pas imaginé, même dans nos rêves les plus zébrés, une réponse aussi massive. Pour y faire face, et permettre à cet élan commun de porter ses fruits, nous sommes en train de nous organiser. Nous n'avons pas honte de dire que nous sommes un peu dépassés par le succès de l'entreprise. Mais ce n'est que passager, et en vérité, nous nous en réjouissons. Un grand merci à tous, et à très bientôt !

http://bleublanczebre.fr/

Related:  Ville collectivediversréseaux de Lucidaires , de personnes qui veulent mieux fairedpansuVie pratique

Faltazi : Eco-designers Sentir, apprendre, penser, réaliser « Nous avons désormais deux activités bien distinctes. La première est classique puisqu’elle consiste à répondre à des demandes d’industriels, notamment de l’électroménager, en vue de produire de nouvelles gammes d’appareils. Notre seconde activité l’est moins. Elle est militante et nous a conduits à vouloir mettre nos compétences au service d’une vision durable et soutenable des processus de consommation et d’organisation de la ville.

Daniel Tammet Daniel Tammet à Montréal avril 2016. Œuvres principales Daniel Tammet, né Daniel Paul Corney le 31 janvier 1979 à Barking[1], est un écrivain, poète et hyperpolyglotte anglais, diagnostiqué avec de l'épilepsie dans l'enfance, puis le syndrome d'Asperger à l'âge adulte. Il s'est fait connaître par sa synesthésie, à l'origine de ses capacités de mémoire. Le 14 mars 2004, il récite les 22 514 premières décimales de Pi en 5 heures, 9 minutes et 24 secondes, établissant un nouveau record européen.

Coop Group : PagePrincipale Léman Innovation Numérique est une large communauté pluridisciplinaire qui rassemble des acteurs de l'innovation ouverte dans la région. Il propose un partage d'idées, de projets, de solutions et de meilleures pratiques dans le monde des innovations numériques, avec une orientation durable et responsable. Cette communauté informelle permet aux acteurs de collaborer, de s'entraider avec bienveillance, de monter collectivement en compétences et de devenir plus visibles. Newmanity : le réseau social écolo, responsable et humain Lancé en fin d’année 2012, le réseau social thématique Newmanity, destiné aux personnes « qui aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable », compte aujourd’hui 25 000 membres. Marre de Facebook et des posts désuets de vos contacts ? Twitter et ses gazouillis ne vous amusent plus ? Newmanity propose, depuis sa création il y a un an, une alternative aux réseaux sociaux classiques connus de tous.

Histoire Kasbah Le Mirage- Merveilleux Hotel Palemraie Marrakech Il était une fois…Il était une fois sur l’ancienne route du XIIème siècle, un village construit sur les berges de l’oued Tensift, face à la palmeraie de Marrakech et des cimes enneigées de l’Atlas. Il y a encore quelques décennies les caravanes de nomades sillonnaient cette piste en direction de Fès et traversaient le village d’Oulad Messaoud.L’époque moderne vit naître un autre moyen de transport et l’essor touristique de la ville de Marrakech » importa » le Quad. C’est ainsi que le petit village (douar) d’Oulad Messaoud accueillit les quadeurs au café du village, tenu par Mr Kansour, pour un pot de l’amitié autour d’un verre de thé et de pains chauds.

Le crowdfunding s'attaque à la promotion immobilière Knowledge@Wharton – Dan Miller, vous êtes co-fondateur et président de Fundrise, une entreprise de crowdsourcing spécialisée dans l’immobilier. Il s’agit d’une idée relativement nouvelle. Pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne et comment vous vous êtes engagé dans cette voie? Dan Miller – Mon frère et moi avons lancé Fundrise en 2010. Au départ, nous avons développé cette plateforme pour financer nos propres opérations immobilières, l’achat et le développement de biens à Washington, D.C. Nous avons créé la plateforme pour élargir le cercle de nos co-investisseurs, en permettant à n’importe qui d’investir, à partir de 100 dollars.

Raphaël Pitti, formateur en médecine de guerre Ce médecin lorrain, spécialiste de l’urgence, forme depuis deux ans des soignants syriens à la médecine de guerre. Son épuisement manifeste n’entame pas son débit de parole. Après ses journées de chef de service de réanimation à la clinique Gentilly, à Nancy, les pensées de Raphaël Pitti vont vers la Syrie. C - Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible… Première date de publication : 17/01/2012 Date de la dernière mise à jour : 17/01/2012 À de nombreuses occasions, j’ai essayé de vous initier à la fiscalité en essayant d’éveiller en vous les logiques qui pourraient vous conduire à ne plus vous faire balader par n’importe quel « avis » de « spécialiste » qui vous dirait ce qu’il faut penser de telle ou telle mesure. Comme des échéances électorales approchent, ce genre de sujet va évidemment se multiplier ; je vais donc essayer de vous armer, et vous donner quelques outils pour que vous puissiez penser par vous-même… et surtout pour repérer les menteurs, les manipulateurs, les simulateurs, les incompétents, les démagos, les dogmatiques et les croyants.

Related: