background preloader

A Global Network Of Passionate Volunteers Using 3D Printing To Give The World A "Helping Hand."

A Global Network Of Passionate Volunteers Using 3D Printing To Give The World A "Helping Hand."

http://enablingthefuture.org/

Related:  formation créer le fab lab de sa collectivitéMaker3D_Hands_Projectsimprimante 3d

Tour du monde à vélo — Lab en Bib Description : Prenez un vélo d'appartement connectez-le à votre ordinateur et partez en voyage. Nous allons utiliser une carte Makey Makey afin de contrôler le service de Google, Street View, à partir d'un vélo d'appartement. Simple d'utilisation, il suffit de brancher votre carte au port USB de l'ordinateur pour qu'elle soit reconnue comme un clavier. Des prothèses de bras imprimées en 3D à 75 euros pour le Sud-Soudan Not Impossible Lab, une société californienne, a mis au point une prothèse imprimée en 3D pour venir en aide aux amputés des membres supérieurs. Mais cette prothèse a une particularité: elle ne coûte que 100 dollars (75 euros) et six heures suffisent pour l'imprimer. Tout commence en mars 2012, raconte le site Raw Story. Daniel Omar, un adolescent soudanais, perd ses deux mains dans un bombardement.

moteur solaire et une éolienne avec une imprimante 3D Fabriquez un moteur solaire et une éolienne avec une imprimante 3D Andreas Haeuser est un ingénieur en aéronautique basé en Allemagne. Pendant plusieurs décennies, il utilisait des procédés de fabrication traditionnels tels que le fraisage CNC, mais depuis ces 5 dernières années, il s’est mis à utiliser des imprimantes 3D pour mener ses projets à bien. Parmi ses projets, Haeuser mets l’accent sur la récupération d’énergie grâce aux éoliennes et aux moteurs Stirling solaires, qui sont le résultat de deux années de développement, plusieurs prototypes, des centaines de test et de nombreux calculs. Haeuser a mis ces projets en vente sur son site Reprap-Windturbine. Vous y trouverez les fichiers 3D et les manuels de construction détaillés qui fournissent des informations sur les bases théoriques ainsi que des instructions étape par étape avec plus de 100 images en couleur qui détaillent le processus de construction.

Polymère Molécule de masse moléculaire élevée constituée de monomères unis les uns aux autres par des liaisons covalentes, tels l'amidon et les protéines. Substance généralement organique ou semi-organique caractérisée par la répétition d'un ou plusieurs types de motifs monomères. Les matériaux thermoplastiques, thermodurcissables et élastomères sont des polymères. Les matrices polymères sont beaucoup utilisées dans les matériaux composites. Les fibres organiques (aramide) sont constituées de polymères linéaires, les fibres de carbone ou certaines fibres de carbure de silicium sont fabriquées à partir de précurseurs organiques.

Applications de modélisation 3D pour tablette Modio c'est la nouvelle application qui vous permet de concevoir et de personnaliser des créatures incroyables et de les transformer en jouets utilisant une imprimante de bureau 3D. Facile à utiliser fonctionnalité glisser-déposer vous permet de créer des créatures, des personnages et des constructions de forme libre ou à partir de modèles pré-conçus. Fonctionnalités de personnalisation, y compris les textures de surface vous permettent de personnaliser votre création puis, avec la pression d'un bouton, vos pièces sont magiquement triés par couleur et préparer à imprimer. Ainsi, le soft est amusant, mais le résultat est aussi remarquable. Le site Web : L'application Modio : Démo en vidéo : Morphi est une application de modélisation 3D intuitive et une app de conception pour l'iPad mini et iPad qui vous permet de créer des modèles 3D (fichiers STL) pour la sauvegarde, le partage ou l'impression 3D.

Une prothèse de main imprimée en 3D pour le petit Maxence Une main de superhéros avec un grand «M» écrit dessus pour «SuperMax». Maxence, un petit garçon de six ans, va devenir ce lundi le premier enfant français équipé d’une prothèse imprimée en 3D. Né sans main droite, il sera désormais aidé d’une prothèse «qu’il pourra enlever à sa guise», explique sa mère, Virginie Contegal. «Ce n’est absolument pas médical. Il ne va pas subir de greffe, ni d’opération.» précise-t-elle. «Depuis que Maxence est né, on a fait le choix de ne pas l’appareiller avec une prothèse médicalisée.

Les mots-clefs de l’univers des fab-labs Comme toutes les révolutions, la libre fabrication numérique a son propre lexique et ses propres acronymes. Mondiale, cosmopolite, jeune, mais née aux États-Unis, elle tire encore l’essentiel de son lexique de la langue de Shakespeare. Arduino : carte électronique libre programmable qui permet de mettre en œuvre des robots, des imprimantes 3D, des capteurs, des automatismes et toute sorte d’objets connectés. A la découverte des matériaux d'impression 3D - Première partie : Les plastiques Pour fabriquer un objet, on doit connaître les matériaux qui le composent… 3Dnatives ne vous explique pas seulement les différentes techniques d’impression 3D, mais également les matériaux qui sont au coeur de cette technologie : les plastiques, les métaux, les matériaux organiques et les céramiques. On s’attaque aujourd’hui aux matériaux les plus usités en impression 3D – les plastiques. C’est le matériau phare des briques de Lego, très utilisé aussi dans la carrosserie des voitures, les appareils électroménagers et dans de nombreuses applications de capotage.

Bout de papier Un bout de papier pour [presque] tout créer… Peut-être avez-vous été déçu des Sketch Pens de Silhouette. Minuscules, ils s’usent très vite et comparativement à d’autres stylos, les Sketch Pens sont moins efficaces ! J’ai donc cherché à réunir le meilleur de chacun… Le « meilleur de chacun », c’est : la forme, le design du Sketch Pen qui s’adapte parfaitement dans le support de lame de la tête de découpe ;la variété des stylos que l’on trouve désormais dans le commerce (encres à effet pailleté, métallisé, blanche, etc. et de diverses épaisseurs). Les Sketch Pens

Related: