background preloader

Des remèdes simples pour prendre soin du foie

Des remèdes simples pour prendre soin du foie
Le foie est le plus grand de nos organes et aussi l’un des plus importants. L’une de ses principales fonctions est de transformer les aliments en énergie, d’éliminer les toxines et de participer au processus de digestion. Le foie est l’un des organes auxquels nuisent davantage une mauvaise alimentation, les états dépressifs et une mauvaise higiène de vie. Nous allons donc faire le point sur quelques remèdes simples, naturels et bon marché pour prendre soin du foie ! L’état de nos cheveux et de notre vue reflètent l’état de santé de notre foie, et si celui-ci est inflammé, il peut parfois provoquer des douleurs sous les côtes dans la partie droite de l’abdomen, une inflammation du trapèze droit, favoriser l’apparition de pattes d’oie et donner une couleur jaunâtre au teint et à la sclérotique des yeux, ainsi que faire augmenter le taux de cholestérol, accentuer les problèmes menstruels, etc. Alimentation et nutrition pour prendre soin du foie Les émotions refoulées Les bouillotes

http://amelioretasante.com/remedes-simples-et-naturels-pour-prendre-soin-du-foie/

Related:  farmalFoie & reins & vessiesanteVotre santeebien être

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Quelques conseils pour dépurer et soigner ses reins En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir si les reins ont besoin d’être nettoyés, mais les gens qui ont suivi un traitement pour dépurer ces organes si importants affirment qu’ils se sont sentis bien mieux ensuite ! Après avoir réalisé ce nettoyage ou cette détoxication des reins, les troubles existants disparaissent généralement, qu’il s’agisse de très forts maux de tête, de fatigue, de douleurs abdominales ou de certains problèmes de peau. Il faut savoir que certaines personnes se sentent affaiblies ou souffrent de maux de tête encore plus intenses durant le processus de détoxication, mais cela ne doit pas les décourager ni moins encore leur faire interrompre ou remettre à plus tard leur traitement, car ces symptômes sont habituels et normaux lors de ce type de thérapie. Comment savoir si mes reins ont besoin d’être assainis ?

20 astuces incroyables qui vont changer votre vie pour toujours Par William Krasowsky 29 juillet 2015 Chatouillement de la gorge, nez bouché, stress, saignements de nez… certaines situations peuvent être embarrassantes. Voici quelques astuces pour tromper votre corps et soulager ces maux du quotidien. Calmer le chatouillement de gorge Lorsque vous ressentez des démangeaisons dans votre gorge, il suffit de gratter votre oreille afin d’arrêter le chatouillement. «Quand les nerfs de l’oreille sont stimulés, ils créent un réflexe dans la gorge qui peut provoquer un spasme musculaire.

Apaiser les allergies au naturel Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison ! Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été. Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ? Panorama très complet et conseils pratiques…

Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat Ce thé est une adaptation d'une très ancienne boisson ayurvédique qui stimule la circulation et fait tomber rapidement la fièvre tout en aidant l'organisme à combattre l'infection. Grâce à l'action efficace des différentes épices qui la composent cette boisson aidera également à décongestionner les sinus et les bronches, et soulager les irritations gastro-intestinales. Nous avons ajouté à la recette originale la fleur du sureau et le citron qui sont les deux "casse grippe" très puissants. En prime elle possède également la propriété d'inciter au calme et à la détente. Elle vous procurera une profonde sensation de bien-être. Gingembre: Active le système immunitaire, un anti-inflammatoire puissant et efficace dans les affections gastro-intestinales.

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Pourquoi a-t-on des calculs rénaux Les calculs rénaux (les cailloux dans les reins) sont une masse dure qui se produit à cause d’éléments présents dans l’urine. Nous vous proposons aujourd’hui de mieux connaître leurs causes, leurs symptômes, leurs conséquences, leur type et les traitements qui existent pour les éliminer. À ce sujet, il faut savoir que les calculs rénaux peuvent causer des dommages irréversibles s’ils ne sont pas traités à temps !

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique. Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout :

Faites des ÉCONOMIES avec ces 13 aliments qui repoussent dans l'eau ! Il est l'heure de faire des économies, il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques alors qu'on peut s'en sortir chez soi en dépensant bien moins d'argent ! De plus, cette activité peut se révéler très intéressante pour responsabiliser les enfants, ça devrait les enchanter ! L'ail: Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Vous pourrez probablement faire autour de 20-30 pas.Tout en marchant, vous devez retenir votre respiration jusqu’à une forte envie de respirer. Puis asseyez-vous avec votre colonne vertébrale complètement droite et concentrez vous sur votre respiration.Lorsque vous relâchez votre nez, reprenez votre respiration habituelle (pas de respirations profondes) et gardez la bouche fermée.

6 remèdes maison contre l'infection urinaire Chaque année, de nombreuses personnes vont voir leur médecin pour soigner des infections des voies urinaires. D’ailleurs, c’est le deuxième motif de consultation médicale ! Les hommes peuvent également souffrir d’infections urinaires, mais ce sont généralement les femmes qui sont le plus touchées.

Comment j’ai éradiqué une mycose sur mon gros orteil… Amis du glamour bonsoir ! Bah quoi ?! Ça peut arriver à tout le monde figurez-vous !

Related: