background preloader

Y a-t-il une médecine quantique ?

Y a-t-il une médecine quantique ?
La médecine quantique ? Le terme est très en vogue. Au niveau sub-atomique, des corrélations invisibles peuvent-elles crédibiliser l’approche holiste des médecines énergétiques ? Les analogies sont séduisantes, mais aucune étude n’est encore venue corroborer le lien entre physique quantique et médecine énergétique. Depuis quelques années, les médecines alternatives et complémentaires attirent l’attention de nombreux lecteurs et spécialistes des domaines de la santé. L’apparition de la médecine quantique Dans ce contexte innovant, on retrouve le terme de médecine énergétique. Depuis toujours, une tradition de guérison et de guérisseur a existé dans presque toutes les cultures, bien avant l’avènement de la médecine que nous connaissons aujourd’hui. Les condamnant comme des pratiques sans fondements ni efficacité, la science les a simplement mises à l’écart sans leur accorder la moindre importance. Des enjeux importants Des recherches éparses D'autres ont aimé... Sur le même thème... Related:  MEDECINES ALTERNATIVES

Spiritualité : Livres PDF gratuits à télécharger Tous les liens ne sont pas instaurés. Pensez à revenir sur le blog pour tous les télécharger. Jiddu Krishnamurti : La Dissolution de l'Ordre de l'Etoile | L'Homme et son Message | Le Vol de l'Aigle | Mes conversations avec Jiddu Krishnamurti | La Flamme de l'Attention | Dernier Journal | Aux pieds du maître (Alcyone) Voir aussi: René Fouéré | Carlo Suarès | Robert Linssen Neale Donald Walsch : Conversations avec Dieu (1) | Conversations avec Dieu (2) | Conversations avec Dieu (3) H.P. Maître Hilarion : Les enseignements du Temple - Volume 1 | Les enseignements du Temple - Volume 2 | Les enseignements du Temple - Volume 3 Annie Besant : Le Christianisme Esotérique | Etude sur la Conscience | Les Formes Pensées | La Généalogie de l'Homme | L'Homme et ses Corps | Les Lois de la Vie Supérieure | La Mort et l'Au-Delà | Le Pouvoir, la Pensée, sa Maitrise et sa Culture | Le Sentier du Disciple | La Vie Occulte de l'Homme C.W. Arthur E. Alice A. Nicolas Roerich : Hiéroglyphes | Shambhala Divers :

Acupuncture 5,200 Years Ago? Acupuncture 5,200 Years Ago? The Tyrolean Iceman died in the Alps about 5,200 years ago, but his mummified body is exceptionally well-preserved -- so well-preserved that 15 groups of tattoo marks on his body stand out vividly. These punctures do not seem to be ornamental, like those on a sailor's biceps, nor are they on parts of the body usually displayed. What is most interesting are their locations; some groups are placed at traditional Chinese acupuncture points. "These findings raise the possibility that the practice of therapeutically intended acupuncture originated long before the medical tradition of ancient China (approximately 1000 B.C.) and that its geographical origins were Eurasian rather than East-Asian, consistent with far-reaching intercultural contacts of prehistoric mankind."

Emmanuel Ransford - La nouvelle physique de l'esprit Année: 2007 Durée: 1 H 03' 37'' Emmanuel Ransford, physicien et épistémologue, apporte une nouvelle piste dans l'approfondissement de la physique quantique. Il émet l'hypothèse que la matière physique est également dotée d'une composante psychique, ce qui lui permet de faire des choix, et également d'être connectée par des liens de supralité aux autres éléments de la matière. Si cette théorie se vérifiait, elle expliquerait bon nombre de phénomènes paranormaux, tel que la télépathie ou les perceptions extra-sensorielles: une nouvelle voie qui prend en compte l'aspect psychique et non pas uniquement le point de vue physique et matérialiste. Source: Sud Radio - Les Aventuriers de l'Etrange Ecouter également Une approche de la physique quantique qui ouvre sur la spiritualité, Quand la science rejoint les enseignements initiatiques {enclose Emmanuel_Ransford-Nvelle_physique_de_esprit.mp3} Rétrolien(0)

Médecine orthomoléculaire Médecine orthomoléculaire La médecine orthomoléculaire se propose de soigner les personnes par l’apport optimal de substances naturellement connues de l’organisme, par opposition à l’approche dite allopathique qui s’oriente plutôt vers les effets thérapeutiques de molécules créées par l’homme. Le terme « orthomoléculaire » signifie « molécule correcte » au sens « qui n’est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte », les autres molécules (les principes actifs de la plupart des médicaments) étant vues comme biologiquement incorrectes — leur ressemblance chimique à des substances légitimes leur permet d’interagir avec les molécules du corps, mais comme elles ne sont pas identiques aux molécules qu’elles imitent, elles provoquent des dysfonctionnements (les effets secondaires) et leur effets recherchés relèvent plus de la tricherie chimique que de la suppression des causes de la maladie. La vitamine C comme illustration de l’approche orthomoléculaire Est-ce la panacée ?

Quantum K - Expérience de guérison gratuite Expérience de guérison gratuite La vidéo qui suit est celle de l'expérience de guérison originale Quantum K qui fût lancée en 2008. Elle utilise la géométrie fractale, les harmoniques et se concentre sur l'intention d'offrir une guérison profonde à votre corps/mental/âme. La nouvelle version titrée Quantum K2 est très différente. La troisième version lancée en Mai 2015 est titrée imaginativement Quantum K3. Ayez à l'esprit qu'aucun programme ou thérapeute ne peut véritablement vous guérir, ils peuvent seulement vous connecter avec la source de vos blessures afin que vous vous guérissiez vous-même. Important – veuillez lire les conditions d’utilisation ci-dessous avant de commencer. Pour tirer un profit maximum de cette expérience, trouvez un moment de tranquillité pour vous relaxer à votre PC. Ceci est un programme générique de guérison gratuit. Quand vous utilisez ce système de guérison, vous devez accepter le fait que le site ne propose aucun soutien personnel.

Ces médicaments venus des océans... Les océans sont une source inépuisable de molécules d'intérêt médical. © Malene Thyssen, Wikimedia, GFDL 1.2 Ces médicaments venus des océans... - 2 Photos Découvrez la galerie photo de l'expédition Tara Oceans L’océan, qui représente 70 % de la surface terrestre, est en train de devenir la plus grande pharmacopée du monde. Certaines espèces ont d’ailleurs déjà été repérées pour leur intérêt pour l’Homme. Des escargots chasseurs au harpon empoisonné ! Dans le domaine pharmaceutique, l’océan regorge également de molécules intéressantes, dont certaines, déjà connues, proviennent de « cônes ». Les cônes (comme ici Conus textile) sont des gastéropodes marins dangereux pour l'Homme, du fait de leur puissante neurotoxine. © Richard Ling, Wikimedia, CC by-sa 3.0 L’étude de ces cônes a débouché sur l’obtention d’une molécule approuvée par la FDA américaine et utilisée dans le domaine médical. Des molécules anticancéreuses ont également émergé d’animaux marins. Des molécules difficiles à exploiter

Un peu de Quantique pour Comprendre le Coworking Vouloir définir un nouveau mot dans le moindre détail a parfois un effet pervers ; celui d’arrêter sa course, de réduire le concept à une réalité immuable et parfois, de le tuer dans l’œuf avant qu’il n’ait pu aboutir totalement. Pendant la conférence de Berlin qui rassemblait une bonne partie des acteurs mondiaux du coworking, nous étions nombreux à nous dire que nous ne pouvions plus nous contenter d’observer nos différences sans chercher à mettre un peu d’ordre dans le mouvement bouillonnant rassemblé sous la bannière du coworking. Mais cette mission s’est avérée franchement délicate. Le mouvement du coworking est uni par des valeurs et des objectifs communs plus que par un type de service précis. Dans l’un de ces articles récents, Alex Hillman souligne la difficulté à définir précisément ce qu’est le coworking ; Une définition implique qu’il ne peut y en avoir qu’une, alors que la conférence européenne du coworking a montré qu’il existait de nombreux modèles de coworking.

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite. Résultat ?

SOIN Quantique SCI0 Demain, la thérapie sera quantique... et révolutionnera notre quotidien ! Chimère ou magie pour certains, réalisme et dépassement pour d'autres, la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement et semble nous faire entrer de plain-pied dans le monde de la science fiction ! La thérapie quantique, c'est une méthode de soin holistique ou globaliste centrée sur les différents mécanismes biophysiques régissant la vie et sur l'action des ondes électromagnétiques. La thérapie quantique se situe parmi les orientations les plus prometteuses de la thérapie moderne : ► Des millions d'hommes et de femmes ont déjà pu expérimenter les effets bénéfiques de la thérapie quantique ; ► Plus de trente pays utilisent à ce jour la technologie développée au sein de l'Associaiton de la thérapie quantique ; ► Des milliers de malades se sont rétablis après des opérations chirurgicales à l'aide de cette technologie ; "Le corps quantique" Deepak Chopra

"J'aimerais pouvoir aller chercher mon cannabis en pharmacie" LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par François Béguin et Laetitia Clavreul Jusque-là, il ne fallait pas y penser, ou alors braver la loi. Mais, depuis le 8 juin, la France permet à l'Agence nationale de sécurité des médicaments d'autoriser les produits de santé à base de dérivés de cannabis. Elle pourra désormais étudier les demandes de commercialisation des laboratoires. Déjà, certains malades, pour qui les médicaments avaient atteint leurs limites, consomment du cannabis pour un usage thérapeutique. Une trentaine d'entre eux ont répondu à l'appel à témoignages lancé lundi 11 juin sur Lemonde. fr. Pierre, 35 ans, en invalidité "Le cannabis m'aide au quotidien, il remplace la morphine, pas toujours efficace. J'ai essayé avec le shit des cités, cela ne donnait rien : il n'a pas une qualité médicale. Michel, 37 ans, ingénieur Le cannabis a deux avantages : il fait disparaître la douleur et l'anxiété de la douleur. Jean-Marie, 56 ans, en invalidité Cathy, 39 ans, enseignante

La révolution quantique : vers un nouveau paradigme de lumière | Conscience quantique La Terre se trouve actuellement dans une nouvelle énergie galactique qui est en en train de pénétrer toute matière vivant sur terre et d’élever sa vibration à un niveau plus élevé. La nouvelle énergie quantique a modifié l’équilibre entre l’ombre et la lumière et ce changement de pouvoir déjà en cours sera amplifié dès cette année. Les puissants de ce monde vont tomber. Les lois physiques 3D qui régissaient notre réalité sont désormais obsolètes et nous découvrons à présent que notre monde fonctionne selon les lois physiques du monde quantique et galactique. C’est le triomphe de la lumière et de l’intégrité. Dans mon article « Convergence céleste 2011-2012 », j’ai mentionné le fait que le système solaire avait pénétré dans un nuage d’énergie interstellaire à l’état de plasma, en insistant sur le mot « plasma » qui est le quatrième état de la matière que nous ne connaissons pas sur Terre. Les lois physiques du monde quantique Le paradoxe quantique Ce paradoxe n’est pas nouveau.

Médicaments - LES TEINTURES-MÈRES… - BIG PHARMA EN… - TROP DE MEDICAMENTS… - MEDICAMENTS… - LES MEDICAMENTS QUI… - FIN DE L'ACCES… - LES FORBANS DE… - DE L'ARGENT BIEN… - GENERIQUES… - CONSOMMEZ DES… LETTRE OUVERTE du Docteur Jean-Michel MOREL DE BESANCON Il est Président de la Société Franc-Comtoise de Phytothérapie et d’Aromathérapie et Chargé de cours au DU de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Faculté La liberté de prescription du médecin, la pratique de la phytothérapie et la pluralité thérapeutique sont menacées. Pour le patient, le libre choix de son praticien et de ses modalités de soins ne seront plus respectés. (Et surtout sa santé est en jeu. Va-t-on éliminer l’usage médical des plantes ? De très nombreuses souches de Teintures-Mères (TM) sont amenées à disparaître, en raison d’une réglementation européenne contraignante[1]. Dorénavant, cette directive séparera arbitrairement deux catégories de médicaments : Deux questions se posent d’emblée : - Pourquoi séparer les TM et les dilutions ? Les technocrates de Bruxelles ont décidé de faire démarrer arbitrairement l’homéopathie à la 2° centésimale, pour des raisons d’innocuité, et pour permettre un enregistrement simplifié. Notes:

Que sait-on vraiment de la réalité !? – Dans le terrier du lapin Achetez ce DVD Un film de Mark Vicente Betsy et William Arntz (2005) Avec Marlee Matlin – Elaine Hendrix – Robert Bailey Jr. – John Ross Bowie – Armin Shimerman – Barry Newman « Jusqu’où oseras-tu aller cette fois ? Après le succès prolifique de : et le nombre interminable de projections à travers les Etats-Unis, les créateur du film se sont dit que les spectateurs en voulaient plus ! Ce film vous propose une version allongée de 2 heures et demi avec de nouvelles animations, nouveaux entretiens, et de nouveaux concepts afin de développer toutes les splendeurs de la physique quantique et de ses infinités. répondra sans aucun doutes aux attentes des fans loyaux de et surprendra les nouveaux arrivants. Mots-clefs : quantique , réalité

Comment reconnaître un magnétiseur ou un radiesthésiste par le taux vibratoire ? - Magnétisme et radiesthésie 06.over-blog.com En tant que radiesthésiste, je me réfère à l'échelle de Bovis - Mr Bovis était un radiesthésiste niçois qui a inventé l'étalonnage de référence des radiesthésistes. Pour information : le taux normal d'une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier est de 9 000 à 9 00 bovis. La norme de référence n'est plus de 6 500 b depuis quelques décennies à cause de l'élévation du champ magnétique de la Terre. En réalité, cela correspond à une longueur d'onde qui correspond à la pénétration dans un corps (tissu mou ou dur). Quand vous rencontrez un magnétiseur ou un radiesthésiste pour la 1ère fois, demandez-lui son taux vibratoire. Voici l'échelle à laquelle vous devriez vous référer pour savoir si le magnétiseur vous donne de l'énergie ou bien vous en prend (ainsi que le prix de la consultation). - TV de 8000 à 9500 : votre magnétiseur ne fera pas de miracle ! Il peut travailler sur certains tissus : muscles, peau.

Related: