background preloader

Santé Nature Innovation

Santé Nature Innovation
De nombreuses personnes souffrent de douleurs ou de maladies chroniques, face auxquelles elles se sentent complètement démunis. Il y a pourtant de grandes chances qu’une solution naturelle et validée par la recherche scientifique existe quelque part dans le monde. De même, il existe de nombreuses manières d’améliorer votre quotidien grâce à quelques bons réflexes et des habitudes saines qui pourront vous apporter, en plus d’un confort immédiat pour vous et vos proches, de nombreuses années de vie en bonne santé. Pourtant les médias grand public se font rarement l’écho des avancées prodigieuses des médecines naturelles, également appelées « médecines alternatives et complémentaires ». Pas un jour ne passe sans que la science ne vienne valider des traitements naturels de pointe. On trouve aussi de nouvelles vertus aux coutumes oubliées et certains remèdes de « grand-mères » sont redécouverts par les plus grands chercheurs.

http://www.santenatureinnovation.com/

Related:  Médecines douces 1Acouphènes -TCC et attitude, psychologieMedecines alternativesSanté/Bien-êtreInfos

Le ginkgo biloba, arbre de longévité Le ginkgo biloba figure parmi les arbres les plus vieux du monde. Originaire d’Asie, il est également appelé « l’arbre aux mille écus » à cause de la couleur dorée de ses feuilles en automne. Le ginko a la réputation d’avoir des vertus thérapeutiques, amenant les scientifiques à procéder à des recherches plus approfondies. Les résultats obtenus sont si satisfaisants que l’extrait des feuilles de ginkgo est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, ainsi que la Commission Européenne. Application du biofeedback en relaxologie Chapitre 5 - Biofeedback en relaxologie 5.2 - Schéma d'une application - 5.3 - Les avantages5.4 - Des adresses ? 5.1 - Choix du type de biofeedback Le biofeedback n'est pas une technique de relaxation mais un outil qui va en faciliter l'apprentissage.

Les acide aminés Gilles Camus Article publié le 16 mars 2006 I- Introduction Les acides aminés sont à la base de la constitution des protéines et autres peptides, même s'ils n'en sont pas les uniques constituants (voir par exemple l'hème, groupement prosthétique de l'hémoglobine). Cet article se propose de passer en revue les principales caractéristiques communes à tous les acides aminés, ainsi que les propriétés particulières des principaux acides aminés retrouvés dans les molécules du vivant. II- Structure générale d'un acide aminé Camomille allemande Noms communs : camomille, matricaire. Nom botanique :Matricaria recutita (synonymes : Matricaria chamomilla, Chamomilla recutita), famille des astéracées ou composées. Noms anglais :german chamomile. Parties utilisées : sommités fleuries.

24 faits insolites sur le corps humain qui vont vous étonner Le corps humain est une machine bien huilée qui réserve de nombreuses surprises, encore de nos jours… Ainsi, DGS a concocté pour vous une liste de 24 faits insolites que vous ignoriez peut-être à propos de votre corps. Le corps humain nous réserve d’incroyables surprises ! Nous avons été très étonnés de savoir qu’il était possible d’apprendre l’écholocalisation tout comme les chauves-souris, et nous ne nous doutions pas un seul instant que notre corps combattait 19 cellules potentiellement cancéreuses chaque minute ! Et vous, lequel de ces faits vous a le plus étonné ? 2014/07/18 > BE Portugal 63 > Une étude menée par des chercheurs portugais pour déterminer les bénéfices du cresson contre le cancer MédecineUne étude menée par des chercheurs portugais pour déterminer les bénéfices du cresson contre le cancer Des chercheurs portugais de l'Institut de Médecine Moléculaire étudient les propriétés antioxydantes du cresson sur des patients atteints de cancer. Ils ont formulé l'hypothèse suivante : la consommation de cresson pourrait augmenter la résistance de l'ADN des cellules en bonne santé de patients traités par radiothérapie. "Le but de cette étude est de réaliser un essai clinique chez des patients atteints de cancer du sein et de déterminer si les régimes riches en cresson peuvent avoir un impact en termes de production de cellules saines supposées plus résistantes au traitement", a déclaré Paula Ravasco, chercheuse à l'Institut de médecine moléculaire (IMM) de la Faculté de médecine de l'Université de Lisbonne. Le cresson est riche en substances telles que la vitamine A, C et B, en fer, en magnésium, en zinc, en soufre, en calcium, et en fluorure de potassium.

Biofeedback quantique Le biofeedback est une technique de traitement où les gens sont conduits à améliorer leur santé en utilisant des signaux conscients ou subconscients de leur propre corps. Les médecins utilisent le biofeedback, par exemple pour aider les victimes d’une attaque cérébrale à regagner du mouvement dans les muscles paralysés. Les psychologues utilisent cette méthode pour apprendre aux clients tendus et anxieux à se relaxer.

Les acides aminés du bonheur Le système nerveux a besoin de certains matériaux, des molécules, pour fabriquer les neurotransmetteurs qui nous permettent de ressentir ces sensations de bien-être et de bonheur. La sérotonine : La sérotonine est un neurotransmetteur essentiel du cerveau qui influence de façon positive le comportement et l'humeur. La sérotonine est fabriquée à partir d'un acide aminé, le tryptophane, Certains neurones transforment le tryptophane en 5-hydroxytryptophane (5-HTP) qui est ensuite converti en sérotonine. La sérotonine a une action sur de nombreuses régions du corps mais c'est dans le cerveau qu'elle intervient particulièrement : sur l'humeur, l'appétit, le sommeil, mais également dans plusieurs processus, tels que : la thermorégulation, le cycle veille-sommeil, la perception de la douleur, le comportement alimentaire et sexuel. Une déficience ou un excès en dopamine est relié à des pathologies comme la maladie de Parkinson ou des phénomènes de dépendance aux drogues.

Maigreur (comment prendre du poids) S'alimenter pour prendre du poids Atteindre et maintenir un poids santé est un réel problème pour plusieurs personnes. Parfois, le problème est causé par la difficulté non pas à perdre, mais à gagner les kilos nécessaires! Ce qui peut paraître étrange pour la majorité d'entre nous... Certaines personnes brûlent les calories consommées plus rapidement que d’autres. La Glande pinéale ou « Troisième oeil » La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau. Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance.

Plante euphorisante Les plantes euphorisantes sont des plantes qui amène à un confort, un bien être mais peut aussi amener à la surexcitation. Certaines plantes médicinales ont la propriété d`être euphorisantes. Ache Berce Cannelle Céleri Les huiles essentielles ont aussi la propriété d`être euphorisante Huile essentielle de bay Huile essentielle de benjoin Huile essentielle de coriandre Huile essentielle de jasmin Huile essentielle de néroli Huile essentielle de patchouli Huile essentielle de santal Huile essentielle d`ylang-ylang Les huiles essentielles mentionnées possèdent la propriété euphorisante mais pas au point d`en perdre ses repères.

biofeedback et réflexologie Chapitre 1 - Biofeedback 1.2 - Bibliographie française - 1.3 - Associations de biofeedback1.4 - Sites Web en français 1.1 - Description Définition Dans le dictionnaire, le mot biofeedback n'est généralement pas indiqué ou bien renvoie aux mots « rétroaction biologique » ou « biorétroaction » ou encore « rétrocontrôle », sauf dans les dictionnaires spécialisés de médecine ou de psychologie. La définition est souvent celle-ci : technique grâce à laquelle on utilise des informations relatives à une fonction normalement inconsciente du corps pour en acquérir un contrôle conscient, volontaire.

Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête.

Related:  Prévention SantéSantéNaturoAlimentationPhyto !