background preloader

Les bains dérivatifs

Les bains dérivatifs Le signe particulier du nouveau millénaire est une expansion de la conscience. Les habitants de cette planète sont en pleine mutation, même si certains ne s’en rendent pas compte et s’accrochent encore à d' anciens schémas. La maladie et la souffrance ne peuvent plus être considérés comme des produits de la fatalité. Ils sont le résultat de notre ignorance des lois de l’ordre de l’univers. Le mode de vie macrobiotique met un point final à cette ignorance. Nous vous présentons ici une de ces méthode qui fait appel à l'eau : les Bains Dérivatifs. Les Bains Dérivatifs ne coûtent rien et ils sont basés sur les principes de l'yin-yiologie, c'est pourquoi ils nous ont particulièrement intéressés. Un petit avertissement, avant d'entreprendre cette lecture, ayez l'esprit ouvert. Qu’est-ce que les Bains Dérivatifs ? Il s'agit du rafraîchissement de l'entre jambes à l'eau froide, pendant un certain temps et dans certaines conditions....... Plusieurs installations sont possibles :

http://www.lamacrobiotique.com/LISEZ-MOI/derivatifs.html

Related:  Santémedecine douce

Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir ! Ce point-là, c’est le point Feng Fu. @via pausecafein.fr

Galets de senteur d'armoires Aujourd'hui plutôt une envie de faire des produits pour la maison. De jolis petits galets qui parfumeront agréablement vos armoires, tiroirs, penderies et de petits pièces comme un dressing, et ce pendant de nombreuses semaines. Une recette de Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso. Les petits galets en forme étoilée sont au Jasmin et les fraises à l'Orchidée. Pour 16 petits galets doubler les doses bienfaits du vinaigre de cidre Votre cuisine, c'est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. Ses particularités en font : un grand tonique du système nerveux et du coeur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol...

La Chlorophylle – Origine et bienfaits 25 Avril 2013 par André Gagnon, ND La chlorophylle, c’est quoi exactement? La chlorophylle est la substance qui donne sa couleur verte aux plantes. Elle intervient dans la photosynthèse et la conversion de l’énergie lumineuse en énergie chimique. Une étude montre que le gingembre est 10.000 fois plus fort que la chimiothérapie Le gingembre est une épice fantastique utilisée non seulement pour l’alimentation et les jus mais aussi pour traiter les nausées et le mal des transports. Cependant, ce qui est encore plus étonnant, ce sont les nouvelles études qui sortent et qui montrent l’effet que le gingembre a sur différents types de cancer. Une étude réalisée par la Georgia State University a constaté que l’extrait de gingembre a été en mesure de réduire la taille d’une tumeur de la prostate de 56% chez la souris. On a également constaté que le gingembre a réduit l’inflammation et alimenté les souris en antioxydants. Cette étude n’était que le début.

11 Bienfaits de l'Eau Citronnée Que Vous Ne Connaissiez Pas. Le citron contient beaucoup de nutriments indispensables à votre santé. Cela inclut la vitamine C, le complexe de vitamines B, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, et des fibres. Mais à cause de son acidité qui peut abîmer l'émail de vos dents, il est important de le diluer avec de l'eau (chaude ou tiède si possible). Buvez de l'eau citronnée dès le réveil, et attendez 15 à 30 minutes avant de prendre votre p'tit déjeuner. Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé:

Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille. Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude. Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures.

Ne jamais utilisez le Curcuma si vous êtes sur l’un des médicaments suivants. Risque mortel ~ Protège ta santé Le curcuma est un ingrédient naturel extrêmement bénéfique et constitue un remède alternatif pour de nombreuses maladies différentes. Il est souvent conseillé comme une variante naturelle de médicaments et de drogues car son utilisation a moins d’effets secondaires. Cependant, dans certains cas rares, le curcuma peut causer de graves effets négatifs sur la santé notamment lorsqu’il est si utilisé de manière excessive ou s’il est combiné avec certains médicaments. De nombreuses études ont démontré les bienfaits du curcuma pour la santé. En fait, la plupart de ses propriétés sont dues à son ingrédient actif, la curcumine, qui a été prouvé être un puissants anti-cancérigène, anti-inflammatoire, anti-oxydant et anti-thrombotiques. En raison de son action bénéfique, de nombreuses personnes utilisent le curcuma en combinaison avec d’autres médicaments, ou comme une solution de rechange à leurs médicaments prescrits.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.

Le thé au gingembre: Nettoie le foie, dissout les calculs rénaux et détruit les cellules cancéreuses Il est bien connu que la nature est le meilleur allié de l’Homme, elle est pour nous l’origine de la richesse, du bien être et du plaisir. Elle nous cache également des petits miracles grâce auxquels on peut guérir nos maladies et dont les vertus sont inimaginables. Il s’agit bien de cette puissance boisson « thé au gingembre », 100% naturelle et qui ne coûte absolument rien.

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites. Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres.

Les scientifiques le confirment: Voici le meilleur aliment contre l’hypertension, la crise cardiaque, Les AVC et le cholestérol! - Savoir vivre Les dates sont les fruits les plus sains que vous pouvez consommer, car ils sont riches en ingrédients bénéfiques qui traitent divers problèmes de santé. Voici 7 de leurs avantages pour la santé: Les dates empêchent la diarrhée 22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave.

Related: