background preloader

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet)

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet)
Dieses Video ist derzeit nicht verfügbar. Das Video ist auf diesem Gerät nicht verfügbar. Der Videoplayer ist zu klein. Später ansehen als __user_name__ als __user_name__ Normal

http://www.youtube.com/watch?v=PmnSApLU-Jw

Related:  Médecines douces 1Médecines alternativesAlimentation pour aller mieuxDans l'assietteMEDECINES DOUCES

Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Quand c'est pire après la séance 9Jan Vous sortez d’une séance d’ostéopathie (ou de toute autre consultation de médecine naturelle) ou bien vous venez de démarrer le traitement que votre homéopathe vous a prescrit et vous vous sentez bien. Mais voilà qu’apparaissent quelques jours plus tard, des signes pour le moins désagréables auxquels vous ne vous attendiez pas. Tout va pour le pire et vous regrettez peut-être d’avoir opté pour le praticien en question. Finalement, n’avez-vous pas eu tort d’aller le voir sur les recommandations d’Untel ?

Acupuncture et diététique Selon les principes de la diététique énergétique chinoise, chaque aliment possède une nature, une saveur et un méridien destinataire. La nature de l'aliment représente l'effet que l'aliment aura sur la température du corps, après son ingestion. Les natures des aliments sont: le froid, le frais, le chaud, le tiède, le neutre. Recettes et astuces cuisine : Conseils en vidéo En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. par J'aime Tweeter newsletter Minute facile > Recettes Recherche de thérapeute - Santé et plante, Médecine douce, Médecine naturelle, Phytothérapie, Médecine par les plantes, Médecine alternative, Thérapies naturelles, Plantes medicinales Français Votre panier est vide Le naturel notre passion ...la science notre exigence Rechercher dans:

Mise au point sur la vente de plantes médicinales La vente de plantes médicinales serait-elle en passe d’être interdite? Non, arrêtons la panique. Pour revenir à la genèse de cette rumeur, revenons un petit peu en arrière. Les médecines non conventionnelles sont-elles dangereuses ? Le rapport 2012 dresse une liste impressionnante de techniques de soin sujettes à la dérive sectaire. Quasiment toutes les approches "alternatives" de santé (à l'exception de l'ostéopathie et de la majeure partie de médecine traditionnelle chinoise) y sont citées ! D'où un vent de panique… Mais ne faisons pas dire à ce rapport ce qu’il ne dit pas ! – Premier point : il vise les pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique (PNCAVT), ce qui exclut donc les soins de confort, de bien-être ou de prévention. Tout praticien qui s'en tient à cela n'est donc en principe pas concerné.

Acupuncture pour dépression La médecine chinoise identifie plusieurs types de dépression et l'acupuncture peut amener des résultats concrets, notamment une amélioration de la concentration, un meilleur sommeil, plus d'énergie, moins d'anxiété, un meilleur appétit et un humeur plus stable. La pharmacopée chinoise dispose de grands atouts pour soigner la dépression. Par exemple, la formule Xiao Yao San est particulièrement indiquée pour traiter la surpression du Foie, qui est le type de dépression le plus répandu. Les changements alimentaires peuvent parfois être nécessaires dans le traitement de la dépression. Je n'arrête pas de grignoter : que faire ? Réagissez : Partagez : Une barre de céréales par-ci ; un morceau de fromage par-là ; du chocolat s’il y en a ; et pourquoi pas des chips un peu plus tard… Le grignotage a encore frappé. Comment s’en débarrasser ? Qu’est-ce que ça veut dire, « grignoter » ?

1ère CLINIQUE DE MÉDECINES DOUCES EN FRANCE » Une clinique dit oui aux médecines douces C’est une première dans un établissement hospitalier en France. La clinique du Tertre-Rouge, qui fait partie du Pôle santé Sud du Mans, accueille depuis octobre un centre de médecines douces destiné à compléter l’offre en soins conventionnels. Conjuguer cuisine et herboristerie Les arts de la cuisine et de l’herboristerie font heureux ménage. En effet, les plantes médicinales peuvent rehausser ou transformer les saveurs d’un repas tout en ajoutant leurs vertus thérapeutiques à la nourriture. De son côté, l’art culinaire rend amusante et agréable la consommation quotidienne de remèdes herboristes. Connaître les différentes manières d’utiliser les plantes médicinales multiplie les manières de les intégrer à la cuisine et de bénéficier de leurs vertus.

Santé Intégrative et approche systémique La santé Intégrative ouvre une voie résolument nouvelle dans le domaine thérapeutique. Elle se place au-delà des querelles partisanes qui opposent la médecine conventionnelle et les thérapies alternatives. Son approche globale est réellement pragmatique : elle adopte sans réserve toutes les techniques de soins qui ont fait leurs preuves. Acupuncture pour ostéoporose L'acupuncture pour l'ostéoporose apporte certainement un point de vue différent à celui du discours officiel et certaines grandes campagnes de marketing nous disent qu'il faut consommer du lait pour ne pas être carencé en calcium et souffir ainsi d'ostéoporose. Cependant, nous Occidentaux ne sommes pas carencés en calcium puisqu'ils nous en consommons en quantité suffisante dans une multitude d'aliments comme les fruits oléagineux, les légumes, les algues, les légumineuses, les poissons, les céréales, les fruits, les eaux minérales, les fruits secs. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que les peuples qui consomment peu ou pas de produits laitiers, comme les Chinois, les Japonais ou certains Africains, n'ont pas plus de problèmes avec les os que les Occidentaux . Il serait donc faux de prétendre que nous devons consommer des produits laitiers pour des raisons de génétique.

Related: