background preloader

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet)

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet)
Related:  Dans l'assiette

Recettes et astuces cuisine : Conseils en vidéo Comment cuire et préparer les pinces de crabe? Nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment cuire des pinces de crabe sachant qu’il y a diverses façons de le faire. Cette recette est […] Comment conserver les bananes fraîches plus longtemps? Pour conserver nos fruits et légumes, nous les mettons toujours dans le réfrigérateur. Les bananes se conservent par exemple entre trois et quatre jours. Décongeler votre poulet et conserver toute sa saveur Le poulet fait partie des aliments les plus consommés au monde. Comment manger proprement des grenades ? Également connues sous le nom de pommes chinoises, les grenades sont ces délicieux fruits présents sur le marché en automne. Recette de sauce beurre meunière approuvée par les chefs La préparation de certains poissons comme la sole nécessite une sauce spéciale appelée « beurre meunière ». Comment congeler des courgettes fraiches? La congélation est un moyen efficace pour conserver les légumes plus longtemps. Recette de riz gluant façon thaï

Reportage Doit on Manger de la Viande Les additifs alimentaires Pour vous aider dans le choix de vos achats, les eco-SAPIENS commentent les dangers qui se cachent parmi les ingrédients imprimés en tous petits caractères sur les emballages des aliments industriels. Derrière les numéros E150, E621 etc se cachent des additifs alimentaires dont certains peuvent être très dangereux! Si vous tentez de décrypter les étiquettes de certains produits la tâche n'est pas évidente. Entre les colorants codés sous la série : E100, les conservateurs : E200, les anti-oxygènes : E300, les agents de texture ou stabilisants : E400, les agents anti-agglomérant : E500 et les exhausteurs de goût : E600 etc. la liste est longue et les industriels tentent volontairement de brouiller les pistes...Essayons d'y voir plus clair ! Qu'est ce qu'un additif alimentaire ? Les additifs alimentaires sont employés depuis des siècles par les hommes. Définition D’où viennent ils? Les additifs naturels Les additifs synthétiques Les additifs artificiels Comment les classer ? Le glutamate

How Energy Drinks Could Be Killing You Energy drinks may be even worse for you than you imagined. If you have watched the above news segment, then you’ll know that, according to Dr. Vandana Bhide, over 50% of college students consume at least one energy drink a month, which leads to bodily jolts, heart palpitations, and severe energy crashes. Caffeine Levels Through the Roof The reason for the detrimental health effects of consuming energy drinks is that they are comprised of a series of ingredients that are simply not good for you. One of these ingredients is caffeine, and we’re not talking about your morning cup of coffee or breakfast tea. Get daily health tips and inspiration straight to your inbox! Join Us!

Seul contre tous - La vie et l'oeuvre du Docteur Hamer Je n'arrête pas de grignoter : que faire ? Réagissez : Partagez : Une barre de céréales par-ci ; un morceau de fromage par-là ; du chocolat s’il y en a ; et pourquoi pas des chips un peu plus tard… Le grignotage a encore frappé. Comment s’en débarrasser ? Qu’est-ce que ça veut dire, « grignoter » ? Le grignotage correspond à une définition précise : il s’agit de l’action de manger en dehors de ses besoins en énergie, c’est-à-dire quand on n’a PAS faim. C’est toute la différence avec la collation qui, elle, répond à un besoin en énergie, donc à une vraie faim. Autre caractéristiques du grignotage, dans lesquelles on retrouve l’allusion à l’alimentation de la souris : on mange en petites quantités (donc elles sont maîtrisées, ce qui est très différent de la boulimie),on mange aussi bien du salé ou du sucré, et surtout des aliments tout préparés, donc souvent gras. → Il se peut aussi que certains mangent des fruits en grignotage. Pourquoi grignote-t-on ?

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien Vinschger Paarl : un pain étrange et délicieux qui nous vient du fond des âges Dans le précédent billet (clic), je vous ai raconté l'histoire du Vinschger Paarl, ce pain plat du Tyrol du Sud, aromatisé avec un mélange d'épices et d'une herbe peu commune : le trèfle à pain, ou Brotklee. Voici la recette. Si vous cliquez, puis recliquez, sur la photo, vous le verrez presque grandeur nature. C'est, je pense, un des pains au levain les plus faciles à réussir. Parfait quand on débute ! Peu de pétrissage, pas de façonnage compliqué, pas d'incision, et pas de crainte que la pâte ne s'étale trop, puisque c'est un pain plat ! Pour 8 petits pains, soit 4 paires : 1/2 cuil. à café de brotklee (clic)1/2 cuil. à café de graines de fenouil1/2 cuil. à café de graines de carvi1/2 cuil. à café de graines de coriandre400 g de farine de seigle100 g de farine d'épeautre (ou de blé)250 g de levain de seigle12 g de sel350 g d'eau Le levain de seigle doit être hydraté à 70 % (clic). On commence par faire tremper la poudre de trèfle séché dans l'eau de coulage du pain.

10 trucs naturels pour augmenter votre immunité Les rhumes et la grippe peuvent frapper à n'importe quelle période de l'année, mais d'avantage l'hiver, car l'air sec et froid est l'environnement préféré des germes. Plus l'air est sec, plus les germes restent dans l'air, et plus vous êtes en contact rapproché avec des gens, plus vous avez de chance d'attraper les germes qu'ils portent. Pire, selon l'ayurvéda, l'hiver peut aggraver votre état de santé et affaiblir votre système immunitaire. Voici donc quelques solutions naturelles pour garder une bonne immunité et votre énergie tout au long de l'hiver. 1. Démarrer votre journée avec un café sera préjudiciable à votre système immunitaire, car la caféine stresse les adrénales (la glande située sur le rein) qui sont responsables de votre immunité et de votre énergie. 2. 3. Les champignons (par exemple les shiitake...) boostent votre système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs. 4. Le nettoyage des sinus est une pratique indienne qui date de plusieurs milliers d'année.

Vaccins contre la grippe un rapport choquant. Un scientifique de l’hôpital Johns Hopkins a publié un rapport choquant sur les vaccins contre la grippe dans le British Medical Journal. Peter Doshi, docteur en médecine, dénonce que même s’il y a un nombre record de personnes qui font ces vaccins, ils sont moins efficaces et provoquent plus d’effets secondaires qu’allégués par les Centers for Disease Control and Prevention ( les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies ) (CDC). En outre, déclare Doshi, les études qui soutiennent la politique de la CDC à encourager la plupart des gens à se faire vacciner contre la grippe tous les ans sont souvent des études de qualité médiocre qui n’étayent pas les affirmations officielles. La promotion des vaccins contre la grippe est l’une des politiques de santé publique les plus visibles et agressives, déclare Doshi de l’école de médecine Johns Hopkins. Doshi affirme qu’il y a une promotion de la grippe pour développer les marchés. J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014.

Quand le grignotage est-il recommandé ? Les publicités le disent ; évitez de grignotez ! Mais au fait, pourquoi ne faut-il pas grignoter ? Car s’il existe un grignotage qui favorise la prise de poids inutile, il existe également un grignotage aussi acceptable qu’agréable ! Comme en matière d’écologie, les choses en matière de diététique ne sont pas toutes en noir ou blanc, mais bien plus nuancées. Pourquoi grignoter est utile Souvent mes patients m’expliquent qu’ils se ruent sur le fromage, les chips ou ce qu’ils trouvent dans les placards quand ils rentrent le soir à maison. Ce sont des fringales : la faim devient trop forte et est ingérable. C’est justement ce à quoi le grignotage peut être utile : éviter les fringales et vous aider à patienter pour tenir jusqu’au prochain repas. Dans ces cas-là uniquement, le grignotage devient une collation. Pourquoi il faut éviter de grignoter Grignoter trop fréquemment et mécaniquement, c’est-à-dire sans faim, n’est par contre pas sans inconvénient.

Le Soda, c'est Mauvais pour la Santé... Sauf si Vous le Faites Vous-Mêmes ! Les sodas contiennent des tas de choses mauvaises pour la santé. Mais vous pouvez en boire sans vous faire du mal, à condition de le confectionner vous-même. L'enquête qu'a publié 60 Millions de Consommateurs dans son numéro de juillet-août 2012 m'a laissé pantois. Il a confirmé l'article qu'on avait publié en 2011 sur les dangers du Coca : les sodas facilitent le développement des cancers, leucémies et cholestérol, entre autres. Saviez-vous que boire 1 litre de soda industriel revenait à avaler 17 morceaux de sucre ? Mais si on le fait soi-même, il peut être parfaitement inoffensif. La Recette du Soda Fait Maison Le blog affilié au site du Monde.fr ​nous le révèle : ​fair​e son propre soda est facile et permet de faire des économies. Le blog recommande l'achat d'une machine à eau gazeuse (disponible pour 90€ sur Amazon). On a besoin de : - 8 à 10cl de sirop de canne. - Une goutte d'huile essentielle de citron (en pharmacie ou dans un magasin bio, de type Amazon). - Le jus d'1/2 citron.

AVSF et l'agro-ecologie Au Brésil, grande puissance agricole d'exportation, les deux tiers des petits paysans n'arrivent pas à sortir de la pauvreté. Notre travail est indispensable pour qu'ils s’insèrent au sein de la société Brésilienne. L'équipe d'AVSF est présente dans la région d'Apodi, au Nord est du pays, depuis 2006. En partenariat avec des ONG locales, et des groupes d'agriculteurs, elle définit et diffuse des pratiques d’agriculture durable. AVSF encadre un projet qui vise à développer l'apiculture et le maraîchage. - Lors de réunions « d'information et d'échanges paysans », il a été décidé collectivement de stopper les brûlis et de gérer la biodiversité de la flore locale, en favorisant les espèces les plus utiles à la production agricole. - En parallèle et de façon complémentaire, les jardins potagers agroécologiques se sont développés et se sont diversifiés.

Related: