background preloader

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet)

Planete - On est ce qu'on mange (reportage complet)
Related:  Dans l'assiette

Recettes et astuces cuisine : Conseils en vidéo Comment cuire et préparer les pinces de crabe? Nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment cuire des pinces de crabe sachant qu’il y a diverses façons de le faire. Cette recette est […] Comment conserver les bananes fraîches plus longtemps? Pour conserver nos fruits et légumes, nous les mettons toujours dans le réfrigérateur. Les bananes se conservent par exemple entre trois et quatre jours. Décongeler votre poulet et conserver toute sa saveur Le poulet fait partie des aliments les plus consommés au monde. Comment manger proprement des grenades ? Également connues sous le nom de pommes chinoises, les grenades sont ces délicieux fruits présents sur le marché en automne. Recette de sauce beurre meunière approuvée par les chefs La préparation de certains poissons comme la sole nécessite une sauce spéciale appelée « beurre meunière ». Comment congeler des courgettes fraiches? La congélation est un moyen efficace pour conserver les légumes plus longtemps. Recette de riz gluant façon thaï

How Energy Drinks Could Be Killing You Energy drinks may be even worse for you than you imagined. If you have watched the above news segment, then you’ll know that, according to Dr. Vandana Bhide, over 50% of college students consume at least one energy drink a month, which leads to bodily jolts, heart palpitations, and severe energy crashes. Caffeine Levels Through the Roof The reason for the detrimental health effects of consuming energy drinks is that they are comprised of a series of ingredients that are simply not good for you. One of these ingredients is caffeine, and we’re not talking about your morning cup of coffee or breakfast tea. Get daily health tips and inspiration straight to your inbox! Join Us!

Reportage Doit on Manger de la Viande Je n'arrête pas de grignoter : que faire ? Réagissez : Partagez : Une barre de céréales par-ci ; un morceau de fromage par-là ; du chocolat s’il y en a ; et pourquoi pas des chips un peu plus tard… Le grignotage a encore frappé. Comment s’en débarrasser ? Qu’est-ce que ça veut dire, « grignoter » ? Le grignotage correspond à une définition précise : il s’agit de l’action de manger en dehors de ses besoins en énergie, c’est-à-dire quand on n’a PAS faim. C’est toute la différence avec la collation qui, elle, répond à un besoin en énergie, donc à une vraie faim. Autre caractéristiques du grignotage, dans lesquelles on retrouve l’allusion à l’alimentation de la souris : on mange en petites quantités (donc elles sont maîtrisées, ce qui est très différent de la boulimie),on mange aussi bien du salé ou du sucré, et surtout des aliments tout préparés, donc souvent gras. → Il se peut aussi que certains mangent des fruits en grignotage. Pourquoi grignote-t-on ?

10 trucs naturels pour augmenter votre immunité Les rhumes et la grippe peuvent frapper à n'importe quelle période de l'année, mais d'avantage l'hiver, car l'air sec et froid est l'environnement préféré des germes. Plus l'air est sec, plus les germes restent dans l'air, et plus vous êtes en contact rapproché avec des gens, plus vous avez de chance d'attraper les germes qu'ils portent. Pire, selon l'ayurvéda, l'hiver peut aggraver votre état de santé et affaiblir votre système immunitaire. Voici donc quelques solutions naturelles pour garder une bonne immunité et votre énergie tout au long de l'hiver. 1. Démarrer votre journée avec un café sera préjudiciable à votre système immunitaire, car la caféine stresse les adrénales (la glande située sur le rein) qui sont responsables de votre immunité et de votre énergie. 2. 3. Les champignons (par exemple les shiitake...) boostent votre système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs. 4. Le nettoyage des sinus est une pratique indienne qui date de plusieurs milliers d'année.

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien Quand le grignotage est-il recommandé ? Les publicités le disent ; évitez de grignotez ! Mais au fait, pourquoi ne faut-il pas grignoter ? Car s’il existe un grignotage qui favorise la prise de poids inutile, il existe également un grignotage aussi acceptable qu’agréable ! Comme en matière d’écologie, les choses en matière de diététique ne sont pas toutes en noir ou blanc, mais bien plus nuancées. Pourquoi grignoter est utile Souvent mes patients m’expliquent qu’ils se ruent sur le fromage, les chips ou ce qu’ils trouvent dans les placards quand ils rentrent le soir à maison. Ce sont des fringales : la faim devient trop forte et est ingérable. C’est justement ce à quoi le grignotage peut être utile : éviter les fringales et vous aider à patienter pour tenir jusqu’au prochain repas. Dans ces cas-là uniquement, le grignotage devient une collation. Pourquoi il faut éviter de grignoter Grignoter trop fréquemment et mécaniquement, c’est-à-dire sans faim, n’est par contre pas sans inconvénient.

Happy Healthy Long Life Produire En Quête de Sens Pourquoi ce film ? “En quête de sens” est un projet documentaire qui est né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être. L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd’hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. Pour sortir de cette impasse ce n’est pas plus de savoir, de plus de technologie, ou de croissance dont les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens, en un mot : de plus de sagesse. Tissé autour de rencontres improbables, de doutes et de joies, ce film apporte un message d’espoir à ceux qui se sentent impuissants devant leur poste de télévision. "10 bonnes raisons de nous soutenir" : - Parce qu'il est urgent de faire des ponts entre l’écologie, l’économie, la science et la spiritualité pour sortir de l'impasse actuelle. A quoi sert l’argent de la souscription ?

remplacer le "collant" du gruyere ou parmesan : les ingrédients bonjour Maka soyons clairs : rien ne remplace réellement le fromage en cuisine. suivant les recettes on peut jouer avec :un oeuf et une petite cuillère de farine de riz, pour le liantou de la poudre de noisette ou d'amandes, sur un gratindu soja : le tofu en place des fromages frais ou le miso pour le gout Plus simplement, le mieux est ne pas chercher à remplacer en partant de recettes classiques avec substitution d'ingrédient, ce qui est le plus souvent source de déception .en début de régime les déconvenues liées aux essais de substitutions peuvent même dégager un sentiment d'échec nuisible à la bonne adaptation à cette nouvelle alimentation.c'est une étape que tu as dépassée depuis longtemps ! mais faire d'autres recettes vraiment nouvelles, avec les nombreux ingrédients que le régime autorise, les anciens, calssiques, et tous les nouveaux, exotiques, farfelus ou bio ça c'est se lancer dans la révolution culinaire ! bises

8 Foods Even The Experts Won’t Eat Food scientists are shedding light on items loaded with toxins and chemicals–and simple swaps for a cleaner diet and supersized health. Experts from different areas of specialty explain why they won’t eat these eight foods. Clean eating means choosing fruits, vegetables, and meats that are raised, grown, and sold with minimal processing. Often they’re organic, and rarely (if ever) should they contain additives. But in some cases, the methods of today’s food producers are neither clean nor sustainable. So we decided to take a fresh look at food through the eyes of the people who spend their lives uncovering what’s safe–or not–to eat. ” Their answers don’t necessarily make up a “banned foods” list. 1. Fredrick Vom Saal, is an endocrinologist at the University of Missouri who studies bisphenol-A. The problem: The resin linings of tin cans contain bisphenol-A, a synthetic estrogen that has been linked to ailments ranging from reproductive problems to heart disease, diabetes, and obesity. 2.

Les aliments pour manger mieux L’alimentation est la première activité et préoccupation humaine ; un des premiers plaisirs. . - Quel est l’impact social et environnemental des grandes filières alimentaires ? . - Quelles sont les vertus nutritionnelles des grands aliments ? - Santé : le choix des aliments est de plus en plus important pour une alimentation saine, voire pour prévenir les maladies : 10 conseils anti-cancer. Les fruits et légumes Pas d’alimentation saine sans fruits et légumes. Les fruits exotiques : la papaye, l ‘ananas, la banane, le kiwi,… Santé : les questions de sécurité sanitaire occupent le devant de la scène : nitrates, pesticides, pcb, édulcorants, … : Les fruits et légumes les + pollués. Les épices, reines exotiques de nos plats Les épices vont voyager nos papilles et rehausse le goût de nos plats. Le clou de girofle, le safran, le poivre, vanille, cayenne, paprika, … Les épices ont de nombreuses vertus à découvrir dans : Les épices: mettez-vous au parfum! Les poissons, un choix délicat Recette bio.

Le mythe du paquet de bonbons infini Imaginez. Posé sur votre bureau, juste à côté de vous : un paquet de bonbons infini. Vous pouvez en manger autant que vous voulez, sans même avoir faim… il sera toujours plein. Evidemment, ce fameux paquet de bonbons n'existe pas. Et pourtant, tous les jours, dans notre façon de manger, on se comporte comme si c'était le cas... Pour ce Topo, on a voulu prendre du recul sur notre rapport à la nourriture. La ghréline (et non pas Gremlins, donc) est une hormone sécrétée par l’estomac pour déclencher la sensation de faim. Selon l’inventaire de la mine de Pampailly, en 1445, les mineurs recevaient même 7100 calories par jour et par personne ! Il faut dire qu’à l’époque, la vie était plus dure qu’aujourd’hui : pas de chauffage, pas de transports, des métiers beaucoup plus fatigants que nos emplois de bureau… Alors pour tenir la journée, il ne fallait pas lésiner sur les calories. Autour de lui, il a accès en très peu de temps à une offre de bouffe super large. Enorme progrès ? Avant Après

Related: