background preloader

Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable!

Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable!
Réédition – Débrouille – Science : Une équipe de chercheurs du MIT… annonce que si vous êtes à court d’eau potable et que vous vous trouvez dans les bois… … il suffit de casser une petite branche d’un pin tout proche! et comme l’explique très bien Jérome (voir commentaires) : l’écorcer. Et puis? Eh bien, vous prenez l’eau du lac ou de la rivière (en surface) et vous versez l’eau sur la branche de pin écorcée (qui pour bien faire devrait être placée dans un tuyau mais faites donc un tuyau avec votre main… bah oui, quand on a rien d’autre…)… cette branche peut purifier jusqu’à 4 litres d’eau! [box type= »note »]If you’ve run out of drinking water during a lakeside camping trip, there’s a simple solution: Break off a branch from the nearest pine tree, peel away the bark, and slowly pour lake water through the stick. Oui, un peu d’aubier est en mesure de filtrer … à plus de 99% … la bactérie E. coli en raison de la taille des pores dans le xylème. Img diapo Sur le même thème 7 mars 2015

http://www.humanosphere.info/2014/03/une-simple-branche-de-pin-peut-rendre-votre-eau-potable/

Related:  razoniaPar ProduitDivers

Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. L'artiste prétend n'ajouter aucune couleur à ses œuvres, principalement des portraits, qu'elle copie parfois de grands artistes tels que Johannes Vermeer, avec La fille à la perle, mais qu'elle crée parfois elle même à partir de photos de personnalités. Découvrez ses œuvres en images :

Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet. Un ours et des escargots fabriqués avec des vieux pneus. Fiches Pratiques. 17 astuces pour tirer parti du marc de café Si vous êtes un adepte de la tasse de café noir au petit-dej ou après le repas, vous vous êtes déjà rendu compte de la quantité de marc de café que l’on peut jeter chaque semaine, chaque mois, chaque année. Mais ce que vous considériez comme un déchet hier, le marc de café, peut avoir de véritables usages aujourd’hui. Dans votre jardin, votre salle de bain ou votre cuisine, le marc de café fait des merveilles.

Les boutures Les boutures Par Martial IRASTORZA Le bouturage est le mode de multiplication des plantes le plus simple pour obtenir des plants ayant les mêmes caractères que le pied mère. Plusieurs types de boutures : - bouture sur bois de l’année : rameaux de l’année de mai à juillet. Elles s’enracinent rapidement ; Bouture sur bois de l'année (fusain).

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande? Photo par Caramel Entre nous, le vinaigre de cidre c’est très sympathique et ça rend de très bon service. Mais s’il pouvait avoir une odeur plus agréable, ça serait beaucoup mieux. Et si nous ajoutions un peu de lavande? Echangeons sur notre agriculture ! "Echangeons sur notre agriculture" est une initiative de Nature & Progrès Belgique. Le but de notre projet est de consulter les consommateurs sur les principaux enjeux agricoles wallons. En effet, il est primordial que le citoyen, en tant que consommateur des produits de l’agriculture et habitant des espaces ruraux puisse donner un avis sur les principales questions agricoles, et devenir par cette occasion "consomm’acteur". Nous proposons des sujets de discussion qui peuvent être complétés par vos idées. Nous alimentons chaque thématique par des informations, pistes de réflexion…

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé.

Un anti-moustique très efficace, écologique et bon marché qui se trouve dans votre maison Par Laurent Colinet 20 janvier 2016 Pour les personnes qui se soucient de l’environnement, l’astuce que nous vous présentons vous aidera à vous débarrasser des moustiques de manière écologique. Découvrez comment vous pouvez faire votre propre anti-moustique bon marché.

Jardiner en terre argileuse Composer avec les éléments Comment se faire des alliés de ces sols à priori ingrats. Commencez par voir si vous pouvez facilement les amender. Le gravillon ou le sable grossier (de maçonnerie) sont des matériaux faciles à trouver et d'une grande efficacité pour alléger les sols argileux. Il en est de même de la paillette de lin (un résidu de culture) qui les assouplit à merveille pourvu qu'elle soit intimement incorporée. 8 Choses incroyables que fait le marc de café Par Julien De Couteret 28 octobre 2015 1. Pour le jardin Lombricomposteur : à l'usage Mis en place, il y a environ deux mois, voici des nouvelles en direct du lombricomposteur ! Premiers constats Déchets en surface J'en suis plutôt contente pour l'instant, même si je pense qu'en "temps normal" le processus doit être un peu plus rapide... Je m'explique : au lieu des 500 g de vers prévus au démarrage du lombricomposteur, j'ai estimé mon poids de départ de lombrics à la moitié...

Related: