background preloader

Divers

Facebook Twitter

Tuto Chèche : 7 manières de le porter et comment il peut te sauver la vie - Guide de survie. J’avoue… Je ne savais pas comment porter/nouer un chèche proprement.

Tuto Chèche : 7 manières de le porter et comment il peut te sauver la vie - Guide de survie

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai cherché cette vidéo. Mais enfin ça pourrait être pire. Certains ne savent même pas ce qu’est un chèche : Le chèche (en touareg: taɣelmust ou tagelmust [taɣəlmust]1) est une sorte de foulard d’environ 4 à 8 mètres de long, porté notamment par les Touaregs, et en Afrique du nord en général. Les hommes l’enroulent sur la tête et le visage, pour se protéger du soleil et du vent sec du désert. Donc techniquement, c’est un morceau de tissu : foulard, bandana, keffieh, ou autre. Il coupe une corde à mains nues, sans utiliser de ciseau... Le truc est tellement simple!

Camping & Sac de couchage : Comment survivre au froid. Fabriquer des comprimés d'iodure de potassium (iode) Suite à cet article, et après avoir demandé l’autorisation à son auteur, je vous partage ce tuto relatif à la fabrication de comprimés d’iodes.

Fabriquer des comprimés d'iodure de potassium (iode)

Non dans le sens synthèse-extraction-purification mais bien dans le sens « passons à la pharmacie acheter les composés de base »; je ne crée rien, juste obtiens par un autre moyen ce qui devrait figurer dans toute pharmacie. Source originale avec complément dans les commentaires sur le Forum Projet Olduvai Les comprimés d’iodure de potassium se font rares (voire rarissimes) en pharmacie en ce moment. Bon nombre sont censées en posséder un stock en cas de péril immédiat, mais la réalité a souvent suggéré aux personnes à la recherche de ces comprimés de se tourner vers la Pharmacie Centrale des Armées pour obtenir, in fine, uniquement des informations. On arrive facilement à la conclusion que très peu d’établissements possèdent un stock, ou une quantité suffisante. Iodure de potassium C’est quoi, et pourquoi?

Iodure de potassium / sel. Infokiosk - CTCL. Utiliser un cheval de trait pour les travaux agricoles. Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable! Réédition – Débrouille – Science : Une équipe de chercheurs du MIT… annonce que si vous êtes à court d’eau potable et que vous vous trouvez dans les bois… … il suffit de casser une petite branche d’un pin tout proche!

Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable!

Et comme l’explique très bien Jérome (voir commentaires) : l’écorcer. Et puis? Eh bien, vous prenez l’eau du lac ou de la rivière (en surface) et vous versez l’eau sur la branche de pin écorcée (qui pour bien faire devrait être placée dans un tuyau mais faites donc un tuyau avec votre main… bah oui, quand on a rien d’autre…)… cette branche peut purifier jusqu’à 4 litres d’eau! [box type= »note »]If you’ve run out of drinking water during a lakeside camping trip, there’s a simple solution: Break off a branch from the nearest pine tree, peel away the bark, and slowly pour lake water through the stick. Oui, un peu d’aubier est en mesure de filtrer … à plus de 99% … la bactérie E. coli en raison de la taille des pores dans le xylème. Img diapo Sur le même thème 7 mars 2015. 7 erreurs pour vous perdre à coup sûr. Vous êtes-vous déjà égaré ou perdu pendant une randonnée ?

7 erreurs pour vous perdre à coup sûr

Avez-vous déjà été désorienté ? - Si vous avez répondu « non », êtes-vous sûr de dire toute la vérité et de ne pas avoir la mémoire un peu courte ? - Si vous avez répondu « oui », bienvenue au club ;-). Nous nous perdons tous à un moment ou un autre de notre vie de randonneur. Ça peut être quelques minutes ou quelques heures – voire même quelques jours pour ceux qui font bien les choses.

C’est pourquoi je vais vous parler de 7 erreurs classiques – que vous avez d’ailleurs peut-être déjà faites. Nous n’allons pas parler ici des erreurs dues à un manque de connaissances en orientation, à une lecture de carte approximative ou à une utilisation de la boussole restreinte à indiquer le nord. C’est sûrement l’erreur la plus courante : faire confiance à son intuition, son sixième sens, ses impressions, son soit disant sens de l’orientation… Bref, tout sauf du concret.

Parfois nos intuitions sont bonnes. Falling Fruit. Documentation en français. Vous trouverez ici les meilleurs documents disponibles en français sur le thème de la survie.

Documentation en français

Vous pouvez aussi consulter notre page de documentation en anglais. Cette page est réactualisée fréquemment : mettez la dans vos favoris et n’hésitez pas à la visiter régulièrement ! Préparation Préparation aux situations d’urgence Plan familial d’urgence Sac d’évacuation (Bug-Out Bag) Trousse de premiers soins Secourisme & médecine d’urgence Noeuds Les noeudsRémi Veillette - Association des scouts du Canada Sécurité & self-défense Risques majeurs Risques naturels InondationsTempêtesLes tempêtesMinistère de l’Écologie et du Développement Durable (France)Les cyclonesMinistère de l’Écologie et du Développement Durable (France)Tempêtes violentes : que faire ? Astuces pour se réchauffer quand on a froid chez soi. Maison mal isolée, manque d'approvisionnement en combustible en énergie, ou coût trop élevé, froid exceptionnel...

Astuces pour se réchauffer quand on a froid chez soi

C'est dans les périodes de froid extrême que l'on constate les vrais problèmes d'isolation de son logement. Et à quel point le froid peut nous affecter. Смотреть видео на RuTube бесплатно онлайн - ролик ITW de Piero San Giorgio "Survivre à la crise"