background preloader

Garmin Connect - Télécharger, analyser et rechercher des activités de course à pied, de cyclisme et de plein air

Garmin Connect - Télécharger, analyser et rechercher des activités de course à pied, de cyclisme et de plein air

https://connect.garmin.com/

Related:  RunningcyclingApplications running

Zatopek Magazine Mon endurance Ce logiciel vous permettra également de comparer votre endurance avec celles des meilleurs coureurs ! Plus d'infos sur "Mon Endurance "? Plongez-vous dans Zatopek n°15! Nike+ Running Restez motivé, prêt à relever des défis et branché aux activités des autres. Rejoignez-nous maintenantB De la course aux activités de tous les jours, Nike+ vous permet de suivre de multiples activités et de comparer vos résultats sur la durée. Et dépassez les ! Nike+ vous permet de vous fixer des objectifs, puis de progresser. Un jour et une course à la fois. Le glossaire du runner Peut-on s’entraîner correctement sans connaître la signification des termes employés dans les plans de Runners.fr ? Sans doute. Mais il reste conseillé de savoir parler running pour courir plus vite et plus loin. Glossaire… Séances d’entraînement pratiquées en VMA – alternant les efforts de 30 secondes courus à 100% (environ) de ses capacités VMA et les périodes de 30 secondes de retour au calme effectuées au trot.

Nous avons testé cinq applis pour courir qui rendent accro Avec un smartphone correct, les coureurs n’ont plus besoin d’acheter des montres GPS ou de se promener avec une carte routière ou une boussole. Pour moins de 10 euros, ou le plus souvent gratuitement, ils peuvent courir connectés. Les baskets dans la neige, comme ces sportifs que j’ai jugés fous dans le passé, je suis allée tester cinq de ces applications. Apprenez à vous échauffer Généralement conscients de l’importance d’un bon échauffement, les coureurs négligent souvent cette phase primordiale. Manque d’habitude ou de méthode ? Runners.fr propose un protocole (en trois phases) pour monter en puissance avant les séances rapides ou les courses nerveuses.

Courir avec mon smartphone – Stats et motivation au creux de la main Concluons ces quelques jours de test d’application pour le sport par un comparatif des applications les plus populaires. Nous avons testé pas moins de 9 applications et nous vous avons mis un petit tableau récapitulatif à la fin. Alors, découvrons ces petites apps qui changeront votre manière de courir !

Grégoire Millet : « Kilian Jornet? Le profil idéal de l’ultra-traileur » Grégoire Millet au Tor des Géants en 2012 En 2012, il se classe deuxième du Tor des Géants après avoir dominé une partie de la course. Au terme de 330 km et 24 000 m de dénivelé positif, il est devancé par Oscar Perez tandis que Christophe Le Saux ne parviendra pas à le suivre. Professeur et directeur de l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne et coordinateur de l’équipe suisse de la Recherche scientifique du Tor Des Géants, il a bouclé son parcours en 78h50mn03s.

Boutique Marathon L’application Boutique Marathon est un véritable outil d’accompagnement pour permettre aux utilisateurs de noter ses entraînements, de consulter un calendrier détaillé des courses nationales, de partager ses données par mail ou via les réseaux sociaux, profiter des services et suivre l’actualité de la Boutique Marathon. Détails de l’application :- Carnet d’entraînement o Gérer vos chaussures o Créer et gérer vos entraînements o Voir ses résultats § Sensations § Séance § Récapitulatifs mensuels- Calendrier des courses o Rechercher les courses qui vous intéressent § Par distance § Par date § Par votre position- Convertisseur o Calculer vos temps de passage, vitesse de course.- Bons plans de la Boutique

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse. Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Le running, un sport à pratiquer avec applications - Un coureur sort son mobile sur la ligne d'arrivée d'une course à Sydney, le 25 août 2013. REUTERS/Daniel Munoz. - Lorsqu’ils en ont terminé, dimanche 3 novembre, avec les quelque 42 kilomètres qu’ils ont tant attendus et tant préparés pendant des mois, des milliers de participants du marathon de New York ont eu encore un peu d’énergie pour un ultime petit effort: vérifier très vite, comme un réflexe, leur temps mis pour rallier l’arrivée. Certains d’entre eux ont très probablement plongé alors leur main dans une poche ou détaché un brassard pour se saisir de leur téléphone mobile, enrichi de ses multiples applications désormais spécialisées pour les courses de moyenne ou longue distance.

Faites-vous des abdos Important de courir – quel que soit son niveau – en conservant un bon gainage de la région abdominale. Runners.fr propose un canevas de travail ciblé sur la partie supérieure du grand droit de l’abdomen et sur les obliques. Ça brûle ? Position de départ Allongé(e) dos au sol, jambes fléchies, pieds près de fesses.

Related:  FitPersoFitnessalessandrothiagozoranfantello